régate skiff moisson-lavacourt le 13 Octobre

More
21 years 6 months ago #8063 by Thierry
Pour nuancer vos rémarques, il s'agit d'un compte rendu de régate destiné aux membres de la classe 5o5, il n'est donc pas complétement étonnant qu'il ne parle que des cinquo

D'ailleurs je ne souviens pas que l'un des présents à Moisson ait parler d'autres bateaux que les skiffs (à part les Fireball et encore uniquement pour des raisons de fair play), donc attention à balayer devant sa porte, car le respect entre les différents bateaux ne doit pas être à sens unique

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8067 by Cédric F
En avril nous étions à une régate à La Baule avec les 505 et les Fireball. A part quelques personnes qui sont venues discuter avec nous nous avons un peu été ostracisés par ces messieurs de la classe 505 et Fireball. Bref j'aime bien leurs bateaux, l'esprit de certains moins. Le 505 est un super bateau mais désolé pour moi ce n'est pas le roi des dériveurs et ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Vous vous en doutez pour moi c'est le 18 Pieds. Mais ce n'est pas pour ça que je ne m'intéresse pas au 505 et que je ne me renseigne pas dessus.
On va mettre ça sur le compte de la non connaissance. A la Baule les questions des 505istes étaient du genre : c'est instable vos trucs, vous chavirez souvent ? Bref je pensais qu'ils regardaient ce qui se faisait comme dériveur en dehors des leurs. :( L'ouverture c'est bien de temps à autre

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

21 years 6 months ago #8066 by kicrea
Thierry, si tu relit tu verras que les cinquos ont été cité, le n°8 en autre, ainsi que Marcel et pierre jean.
Quand à ma remarque, elle ne se voulait pas blessante à leur egard, et n'avait pas besoin d'etre amplifiée par la reponse de Tom...

Ceci dit, tu as raison, à nous aussi d'etre fair-play.

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8083 by Thierry
Qu'il y ait des sectaires dans toutes les classes (et s'il n'y avait qu'en voile !!!) c'est hélas la réalité.
C'est vrai que je suis plus enclin que d'autre ici à trouver que le 5o5 est le roi des dériveurs (et le 18' le roi des skiffs!!) mais blague à part...

La méconnaissance? C'est l'évidence, elle d'ailleurs à l'origine de tous les racismes.

Je pense qu'il y a des cinquistes qui regarde ce qui ce fait ailleurs et Pierre-Jean Gallo ne peut en être que le meilleur exemple, alors à nous, à vous parce vous régatez en D5, de diffuser sans ostracisme, d'inviter les uns et les autres à découvrir les bateaux, ce qui à vous lire se fait déjà.

Mais sans esprit partisant et sans vouloir "piquer" les adhérents ou les équipiers des uns et des autres, ni vouloir à tout pris avoir le canot le plus comme ci comme ça

Et puis le BSP est là!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8085 by Cédric F
Alors Tom c'est la Mascotte, et Thierry le vieux sage du BSP, notre conscience, notre modérateur. C'est bien les complémentarités sur ce site.
Pourquoi ce qui est en train de marcher en skiff ne marche pas avec les autres classes de dériveur ? Pourquoi n'y-a-t-il pas de collaborations entres les 505 et les skiffs ? Et entre les 505 et les Fireball ? Il y a tellement de chose qu'on pourrait faire ensemble...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8090 by Tom
On vat pas refaire le monde avec nos engins mais ca en prend le chemin c'est peut être a nous aussi de leur faire découvrir nos cannot !
"La méconnaissance? C'est l'évidence, elle d'ailleurs à l'origine de tous les racismes"
Bravo pour cette phrase Thierry ca résume bien la situation !
a+
Tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8093 by Thierry

Thierry le vieux sage du BSP


Gaffe à c'que tu dis mec, j'sus pas si vieux qu'çà

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8095 by Tom
Faut dire ce qui est Thierry ;D
Et moi la mascotte ! Pourquoi pas le vilain petit cannard aussi ;D ;D
a+
Tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8100 by Thierry

Faut dire ce qui est Thierry ;D


&§(!?&&"'(&"!§§ ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8105 by tommy
Tommy 29er fra 835:

bah ouais on a pas mal galéré...on a le bateau depuis 10 jours, on a 4 jours de nav' en commun, mon barreur est funboarder transformé en skiffeur avec une semaine d'expérience voile. Nous ne venions pas chercher un résultat mais voir le travail qu'il restait à accomplir. Eh bien nous n'avons pas été déçu...on regardait la flotte au loin en se disant qu'il serait bien de pouvoir se mêler au jeu ;D. Plus sérieusement, c'est le genre d'expérience "qui donne faim".
en ce qui me concerne, avec quand même une expérience régate classique sur Laser, LaserII, 470 et habitable dont quelques Match Race en J80...la leçon est claire :
en skiff on réapprend à naviguer (équilibre, marche du bateau, cherchez pas à pointer, cherchez pas à abattre), et la compétence d'un équipage est globalement celle du plus faible. J'ai pas choisi de prendre comme barreur un régatier, mais un mec motivé, qui progresse très rapidement (merci Ben :D).
Donc, pas d'état d'âme sur notre niveau : on ne peut que s'améliorer, et c'est en ce sens que la régate et la communauté du Breizhskiff pousse...en espérant vous donner du fil à retordre dès le printemps prochain...

tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8110 by florho

D'ailleurs je ne souviens pas que l'un des présents à Moisson ait parler d'autres bateaux que les skiffs (à part les Fireball et encore uniquement pour des raisons de fair play), donc attention à balayer devant sa porte, car le respect entre les différents bateaux ne doit pas être à sens unique


tssss thierry :o
j'ai ecrit:
>PAs mal de monde a l'eau avec 28 bateaux en tout, une tripottee de fireball et 505... (dont le fameux 505 numero 8 tout en bois superbe !).

Julien a ecrit :
Bref compte rendu d'hier :
- 1 4OOO, 1 ISO, 1 29er, 3 RS600 (->catégorie Nvx Der)
- une quinzaine de Fireball (qui ignorent royalement les règles ISAF) et des 505 (dont l'innusable Marcel !)
- temps maussade, pas mal de pluie et vent de 7/8 kts.
- 3 manches courrues

tu vois bien ... fair play les comptes rendus des skiffers presents ;)
;D


Cependant tu as raison, rien ne sert de critiquer les autres classes.....
de toute maniere l'an prochain on leur reglera leur compte sur l'eau, NXD 1er au general toutes classes confondus :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8113 by Tom
On s'emflamme pas Thierry on vat déplacer un 18 non plus mais c'est vrai que y'a le potentiel si y'a un petit 14 pieds int ou un forty qui s'en mêle les fireball ils les embêteront quand ils auront 1 tour d'avance ;D
a+
tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8116 by Thierry
Milles pardon mais j'avais été un peu vite et je n'ai pas d'excuses car j'avais lu tous les messages en plus (j'ai du me prendre pour Tom, histoire de me rajeunir sans doute)

Ceci étant la victoire des 5o5 est due au classement en temps compensé ou au temps réél??

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8118 by florho
je sais pas pour le temps ... Julien tu en connais surement plus que moi la dessus... ???

Y'avait des sacres pointures en 505 ou meme en fireball, c'etait fort enrichissant de se meler avec eux dans la chasse aux risees... ::)

Premiere manche, le premier 505 met 2 minutes au second...
impressionnant compte tenu de la taille du parcours.

Je vais essayer de recuperer les resultats sous format electronique aupres de Kim. Si qq'un veut les mettre sur breizhskiff.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8139 by Julien A.
Pour le classement, c'était du temps compensé entre les 505, Fireball et le Ponant (!).
Classement séparé temps compensé pour les 6 skiffs.

Au passage, le Ponant dans du petit temps, ca va plus vite qu'un 505 :o :o Logique vu l'inertie du bateau, entre 2 risées, le bateau continue comme si de rien n'était ... Tout l'inverse du 29er qui n'a aucune inertie !! ;D

Je reviens un instant sur le message de Tommy : le fait que ton barreur vient du Funboard est à mon avis un bon point : il sait ce qu'est l'équilibre ! Et à ce que j'ai pu voir en quelques minutes de pratique, ca paiera un jour !

D'aileurs, Philippe, équipier de Florence est issue de la PAV (il est entre autre moniteur de PAV à l'ENV).

Voilà, encore merci pour m'avoir prêté ton 29er !

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8143 by Tom

Au passage, le Ponant dans du petit temps, ca va plus vite qu'un 505 :o :o Logique vu l'inertie du bateau, entre 2 risées, le bateau continue comme si de rien n'était ... Tout l'inverse du 29er qui n'a aucune inertie !! ;D

C'est quoi au juste le ponant ??

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8145 by Julien A.

C'est quoi au juste le ponant ??


Ah la jeunesse, c'est plus ce que c'était !!! ;D
Le ponant, c'est un gros dériveur bien ancien et bien lourd
J'essaye de trouver une photo pour combler tes lacunes..

Ca y est, j'ai trouvé, mais j'ai eu du mal, et encore elle est vraiment moche... mais bon, pour un POnant, ca ira ;D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8155 by Tom

C'est quoi au juste le ponant ??


Ah la jeunesse, c'est plus ce que c'était !!! ;D
Le ponant, c'est un gros dériveur bien ancien et bien lourd
J'essaye de trouver une photo pour combler tes lacunes..

Ca y est, j'ai trouvé, mais j'ai eu du mal, et encore elle est vraiment moche... mais bon, pour un POnant, ca ira ;D

Qu'est ce que tu veut moi a part de l'opti et une sortie en 420 je n'est fait que du skiff alors le Ponant je connaissait pas !
En tout cas ca a pas l'air trop mal mais la coque a l'air bien imposante mais ca avance c'est déja ca !
Merci Julien !
a+
tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8156 by florho
disons ce qui m'a pas impressionne sur le ponant ce Weekend,
c'est que le gars il a du prendre sa voiture pour le mettre a l'eau
ca donne un idee du poids du ponant... :(

Reste qu'au niveau perf j'ai ete bluffe aussi par ce bateau ::)
Faudrait voir peut etre a lui greffe un spi asymetrique et des wings ;D ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
21 years 6 months ago #8158 by Tom

disons ce qui m'a pas impressionne sur le ponant ce Weekend,
c'est que le gars il a du prendre sa voiture pour le mettre a l'eau
ca donne un idee du poids du ponant... :(

Reste qu'au niveau perf j'ai ete bluffe aussi par ce bateau ::)
Faudrait voir peut etre a lui greffe un spi asymetrique et des wings ;D ;D ;D

Peut être que le proprio avait juste une grosse flemme de porté la bête a l'eau parce vue la nervosité de cet engin il devait pas être tout jeune le gars !
pour les ailes et le spi asy Francois je croit que ca ressemblerai assez a un 14 pieds ;D ;D ;D
Même sur la photo de Julien y'a l'équipier au trap et il dégauge même pas le gros !
a+
tom

Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum