Down under, des nouvelles des régates australiennes.

More
18 years 3 months ago #55234 by Cédric F
A tout seigneur tout honneur, la saison de 18 Pieds Australiens se poursuit à Sydney. Et papy John Winning est en pleine forme. Avant Noël, il avait gagné le championnat du New South Wales et après deux manches (les deux derniers dimanches) il est en tête du championnat national. Chapeau le vieux.

A Melbourne cette fois, une grande régate de skiff a lieu : les 12 Pieds, 13 Pieds, 14 Pieds et 16 Pieds régatent. Et ils sont nombreux dans chaque catégorie.
www.sailmelbourne.com.au/

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 3 months ago #55251 by Fréd

A Melbourne cette fois, une grande régate de skiff a lieu : les 12 Pieds, 13 Pieds, 14 Pieds et 16 Pieds régatent. Et ils sont nombreux dans chaque catégorie.
www.sailmelbourne.com.au/

Ouaip, exactement 42 14', qui en profitent pour faire leur national ! Et Irwin (champion du monde 2005) qui mène d'un petit point... C'est chaud ! :o

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 3 months ago #55351 by Cédric F
Et ça se poursuit avec l'arrivée de 5 18 Pieds pour compléter ce rassemblement. Et le vieux Winning est encore en tête... Devant son fils.

le lien vers l'album photo.
gallery.sailmelbourne.com.au/smgallery/v...et_albumName=album99

Je me demande quels sont les bateaux les plus moches entre les 16, les 12 et les 13 pieds. C'est haut de franc-bord ces trucs.

More
18 years 3 months ago #55354 by Fréd

Je me demande quels sont les bateaux les plus moches entre les 16, les 12 et les 13 pieds. C'est haut de franc-bord ces trucs.

Hum... ça se joue entre le 12' et le 16' de mon point de vue... :-\
Et pour ce qui est du haut franc-bord, j'imagine que c'est une conséquence de l'absence d'échelles (14', 18') ou d'ailes (49er). Sans ça, tu dois te prendre tous les paquets de vague dans les pieds, ce qui ne facilite sans doute pas l'équilibre dès que tu as un peu de vitesse ! :P

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 3 months ago #55357 by Cédric F

Hum... ça se joue entre le 12' et le 16' de mon point de vue... :-\
Et pour ce qui est du haut franc-bord, j'imagine que c'est une conséquence de l'absence d'échelles (14', 18') ou d'ailes (49er). Sans ça, tu dois te prendre tous les paquets de vague dans les pieds, ce qui ne facilite sans doute pas l'équilibre dès que tu as un peu de vitesse ! :P

Fréd.

Je suis assez d'accord avec toi. Je vote pour le 12 Pieds comme étant les plus moches. Ce qui sauve pour moi le 16 Pieds c'est le fait d'avoir seulement deux équipiers sur trois au bout du câble ! Ca a un côté un peu désuet. Je ne connais pas du tout la jauge des 16 Pieds mais je me demande pourquoi il n'y a pas d'échelle comme sur les 14 ou les 18. Sans échelles le 16 ressemble au 18 Pieds des années 60-70, un truc mélange de tradition et de modernité. En tout cas la flotte a l'air bien établie si l'on en juge par la participation...

More
18 years 3 months ago #55358 by Fréd

Sans échelles le 16 ressemble au 18 Pieds des années 60-70, un truc mélange de tradition et de modernité.

Sauf pour le gréement !!! :o :o :o ::)

Fréd.

Fréd

More
18 years 3 months ago #55371 by Cédric F
Chez les 18 Pieds John Winning Junior a pris la tête du championnat après deux manches de petit temps. Quel manque de respect ! ::) Sa réaction :
The 21 year-old also conceded: “It was great beating Dad – we never beat him at home (Sydney), he always gets us somewhere on the course.” John, who has sailed 18s since the ‘70’s, has won every title in the class and now in his 50’s, is still difficult to beat.
John Winning Senior, malgré ses 50 Ans largement passé maintenant est de toutes les manières plus fort dans le baston.

More
18 years 2 months ago #55844 by Fréd
En 14', c'est Lindsay IRWIN (champion du monde 2005) qui gagne et qui prend donc le titre de champion d'Australie, avec des résultats impressionnants de facilité ! :o
Les résultas complets sont ici , les photos et encore , mais avec d'autres photos, notamment de 16' et de 13' ! Un autre monde... ::)

Fréd. ;)

Fréd

More
18 years 1 month ago #57751 by Fréd
Et maintenant... la vidéo ! :o :o :o
Ici !
Avec de bien belles images, surtout de 14'... ::) ;D

;)

Fréd