Down under, des nouvelles des régates australiennes.
A Melbourne cette fois, une grande régate de skiff a lieu : les 12 Pieds, 13 Pieds, 14 Pieds et 16 Pieds régatent. Et ils sont nombreux dans chaque catégorie.
www.sailmelbourne.com.au/
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ouaip, exactement 42 14', qui en profitent pour faire leur national ! Et Irwin (champion du monde 2005) qui mène d'un petit point... C'est chaud ! :oA Melbourne cette fois, une grande régate de skiff a lieu : les 12 Pieds, 13 Pieds, 14 Pieds et 16 Pieds régatent. Et ils sont nombreux dans chaque catégorie.
www.sailmelbourne.com.au/
Fréd.
le lien vers l'album photo.
gallery.sailmelbourne.com.au/smgallery/v...et_albumName=album99
Je me demande quels sont les bateaux les plus moches entre les 16, les 12 et les 13 pieds. C'est haut de franc-bord ces trucs.
Hum... ça se joue entre le 12' et le 16' de mon point de vue...Je me demande quels sont les bateaux les plus moches entre les 16, les 12 et les 13 pieds. C'est haut de franc-bord ces trucs.

Et pour ce qui est du haut franc-bord, j'imagine que c'est une conséquence de l'absence d'échelles (14', 18') ou d'ailes (49er). Sans ça, tu dois te prendre tous les paquets de vague dans les pieds, ce qui ne facilite sans doute pas l'équilibre dès que tu as un peu de vitesse !

Fréd.
Hum... ça se joue entre le 12' et le 16' de mon point de vue...
Et pour ce qui est du haut franc-bord, j'imagine que c'est une conséquence de l'absence d'échelles (14', 18') ou d'ailes (49er). Sans ça, tu dois te prendre tous les paquets de vague dans les pieds, ce qui ne facilite sans doute pas l'équilibre dès que tu as un peu de vitesse !
Fréd.
Je suis assez d'accord avec toi. Je vote pour le 12 Pieds comme étant les plus moches. Ce qui sauve pour moi le 16 Pieds c'est le fait d'avoir seulement deux équipiers sur trois au bout du câble ! Ca a un côté un peu désuet. Je ne connais pas du tout la jauge des 16 Pieds mais je me demande pourquoi il n'y a pas d'échelle comme sur les 14 ou les 18. Sans échelles le 16 ressemble au 18 Pieds des années 60-70, un truc mélange de tradition et de modernité. En tout cas la flotte a l'air bien établie si l'on en juge par la participation...
Sauf pour le gréement !!! :o :o :o :Sans échelles le 16 ressemble au 18 Pieds des années 60-70, un truc mélange de tradition et de modernité.

Fréd.

The 21 year-old also conceded: “It was great beating Dad – we never beat him at home (Sydney), he always gets us somewhere on the course.” John, who has sailed 18s since the ‘70’s, has won every title in the class and now in his 50’s, is still difficult to beat.
John Winning Senior, malgré ses 50 Ans largement passé maintenant est de toutes les manières plus fort dans le baston.
Les résultas complets sont ici , les photos là et encore là , mais avec d'autres photos, notamment de 16' et de 13' ! Un autre monde... :

Fréd.