- Thank you received: 54
1er nav en B14 demain
la bateau est fin prèt pour notre première nav demain.
Ce sera en baie de Morlaix au départ de Carantec (pour les proches de Morlaix)
Des nouvelles à suivre ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.

C'est un super bateau mais alors quelle savonnette, en plus l'anti-dérapant dans le fond est hs. :o
J'vous explique même pas c'était "holiday on ice".

Le spectacle vu du bord a dû être assez comique. J'avoue avoir du mal avec les deux sticks, les vieux réflexes avec un seul stick sont bien là.

Je ne doute pas qu'il faille "bouffer" quelques heures de nav avant de venir vous rendre une petite visite sur le Trophée Bzhskiff.
A + et bon week-end à tous
Séb
Non tu n'as pas besoin de quelques heures de navigation avant de venir nous voir sur une régate. Au contraire, viens dès que tu peux. Il ne faut pas se faire un monde des régates breizhsiff.
Sinon j'ai vu sur Y&Y que la classe anglaise des 14 Pieds se lançait dans un grand rencensement de tous les bateaux en circulation. Il serait peut être intéressant que vous vous fassiez connaître auprès d'eux. Il y a eu quelques B 14 en France. Pierre-Jean peut d'ailleurs peut être vous aider à savoir qui en a et qui en avait.
www.yachtsandyachting.com/news/?article=24213
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
On t'a dit que c'était en baie de Morlaix ! S'il y souffle souvent une bonne brise, il n'y fait jamais froid !!! :Bravo d'avoir bravé le vent et le froid pour une petite nav !

Tu veux dire des B14... junky;Sinon j'ai vu sur Y&Y que la classe anglaise des 14 Pieds
Fréd.

Ca ce n'est pas vrai. Quand je suis aller au Der pour la première fois, je ne savais même pas gréer le RS800. Ca a été fait en 20 minutes par une bande de pros (tous) et heureusement que j'ai dégré... Donc à bientôt...Je ne doute pas qu'il faille "bouffer" quelques heures de nav avant de venir vous rendre une petite visite sur le Trophée Bzhskiff.
A + et bon week-end à tous
Séb
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.

Ca ce n'est pas vrai. Quand je suis aller au Der pour la première fois, je ne savais même pas gréer le RS800. Ca a été fait en 20 minutes par une bande de pros (tous) et heureusement que j'ai dégré... Donc à bientôt...
La premiere edition du Der, il devait y avoir environ 80% de la flotte qui n'avait pas navigue plus de 5 fois en skiff je pense ... donc viens au Der, y'a du vin chaud, de la raclette (repas complet cette annee), plein de bieres belges et plein de personnes pour t'aider a progresser !!
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Faudra que tu m'expliques comment tu fais car ca passe pas réellement devait.oui le réflexe pour les deux stick est assez dur a choper...il nous arrive encore souvent de se retrouver avec deux sticks du même bord... :o...
A moins que tu ai encore une tourelle au milieu dans quel ca c'est inutile d'avoir 2 sticks.

est ce que je vous ai dit qu'il etait beau notre bateau?
C'est d'ailleurs souvent pour faire les plus belles co... que l'on est le plus appliqué et le plus précis !bah si t'es appliqué et précis...le sick passe bien du coté du mat

Cela dit, ça ne risque pas de nous arriver avec le Croc', vu que l'on a l'écoute de GV qui revient sur la tourelle et le hâle-bas si ça ne suffisait pas. Cela dit aussi, ça ne risque pas de nous arriver non plus sur le Croc' parce que l'on n'a... qu'un stick !

Hum... j'sens que je vais faire une tit' sieste, moi... junky;
Fréd.

non mais par contre ce que j'ai remarqué c'est que de passer le stick quand c'est de l'ordre du reflexe est plutot facile...mais quand il sagit de faire l'inverse, quand on s'est rendu compte qu'on a malheureusement passé les deux stick du mauvais coté...et qu'il faut remettre le bon stick du bon coté...ça se fini souvent par un dessalage quand il y a du vent...
donc l'inconscient est plus fort que le conscient :

...