- Thank you received: 1
Régate(s) en Mediterranée
Je penses que cela serait pas mal de recceuillir dans un topic toutes les impresions avis de chacun avant que l'on propose dans nos club respectifs quelques choses avec des éléments ....
Je trouve que l'idée de Lolo est intéressante une régate sur l'Etang de Berre et une autre sur Toulon.
Sans parler de date pour le moment, mais à mon avis il faudrait que ces 2 régates soit programmée dés 2007 (avant l'été).
Mes impressions c'est du fait que le nombre de skiff est faible en méditerranéen, pour attirer un minimum de skiff cela signifie qu'il faut se déplacer un minimum (de 150, 200 voir plus 350 km), pour qu'une régate organisée puisse avoir lieu.
Alors que si l'on part pour faire des régates trop "local", on risque de se retrouver à moins de 8 skiffs, pour un sorte d'entrainement/régate (à mon sens cela sera limite gérable au niveau d'un club), et de ce fait les participants potentiels un peu plus éloignés ne feront pas l'effort de se déplacer.
Le champ d'action dervait alors être élargi à tout le Grand Est (lyon ...), voir la Suisse , pour espérer être plus d'une douzaines de skiffs.
Je vous propose que chaque skiffeur potentiellement intéressé à participer à des régates dans le sud, donne son avis :
- participation ???
- durée ???
- date ???
- déplacement ???...)

Si pour la régate d'Hourtin pour ceux qui y seront on arrive à se fixer sur quelque chose cela serait impeccable.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur l'Etang de Berre, on pourrait peut-être organiser quelque chose au CV Martigues.
Le club organise une interligue de cata chaque année mi-octobre: Hobbie, KL, Class A et pourquoi pas skiffs?
Qui serait succeptible de venir?
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Organisez et après vous verrez les participants. Vous savez que vous avez un potentiel minimum de 10 concurrents. Le reste suivra.
Effectivement pour une première ca peut rassurer le club d'organiser cela en même temps qu'un autre événement.
Je suis d'accord qu'il faut s'y prendre maintenant.
Trouver une date qui ne soit pas concurrente des autres épreuves breizhskiff :
Même si on sait très bien que des sudistes ne se déplaceront pas sur une régate en Bretagne, il me semble important d'éviter ce genre de clash.
Il faut ensuite motiver du monde : il y au aujourd'hui entre Lyon au nord et La Grande Motte au sud Ouest une quinzaine de bateaux qui pourraient potentiellement se déplacer à Toulon ou à Martigues. Une fois la date fixée, via breizhskiff, il est facile de les informer et de les mobiliser. Même si cela n'a que la forme d'un entrainement régate dans un premier temps, les gens se déplaceront.
Cela ne sert à rien de trop vouloir se focaliser sur l'organisation d'un club : ils suivront s'ils se rendent compte que cela peut être amené à se développer. Il faut une personne pour mouiller un parcours, lancer des macnhes et prendre des temps donc trouver un bénévole qui prend un zod et des bouées au club. Rien de plus convivial après que de calculer les temps compensés autour d'une bière après les manches (Equerre fait ça très bien : Cf Noimoutiers, le Der...). Si on commence à vouloir rentrer la régate dans le calendrier et attendre la décision d'un club pour faire cela on risque d'attendre longtemps ou de les décevoir définitivement (Cf l'expérience malheureuse de la Tranche il y a quatre ans.
Plus que de se focaliser sur le forme, l'officialité de la régate, c'est sur la convivialité de la régate qu'il faut travailler : hébergement, bouffe...
C'est pourquoi comme Ghislain, je pense qu'il faut s'y prendre dans l'autre sens et que j'insiste sur le fait qu'il ne faille rien attendre ou demander à un club dans un premier temps.
Pour les dates : il me semble illusoire de vouloir en faire deux avant l'été 2007. Une avant l'été et une après l'été aurait beaucoup plus de légitimité et créerait du désir.
Le week-end du premier mai me semble pas mal ou alors fin juin.
Choisir un club et une personne du club capable de prendre un zodiac, de mouiller un parcours et de prendre les temps.
C'ets tout...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
en attendant pourquoi pas une rencontre amicale en octobre 2006.
gil iso800 CVMartigues
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
evidement je suis interesse par une regate en 2007!
gil iso800 CVMartigues
Nous descendons au lac sainte-croix du verdon la semaine du 23 au 29 octobre, si il y a des motivés ?
Autrement une régate dans le sud-est (de préférence pour nous les zuizzes) serait vraiment une très belle chose pour nous et nous y participerions presque sûr à 100%
Patch / SUI 1080 / RS 800
evidement je suis interesse par une regate en 2007!
gil iso800 CVMartigues
Pour moi cela pourrais-être OK, pour une petite nav en octobre. Pourrais-tu éventuellement proposer une date ?
Par contre pour la semaine du 23 au 29 Octobre, je ne penses pas que cela sera possible pour le lac de St Croix, du fait que courant de la semaine suivante il y a la régate d'hourtin où nous sommes 2 L4000 de toulon à y aller.
Sinon, par rapport aux remarques de chacun au niveau du lancement de régates en 2007, je suis 100 % d'accord le but c'est de se rassembler et s'organiser un peu quelques soit la formule choisi, et bien évidemment e toute simplicité (et peu importe que cela soit une rencontre d'entrainement, régate un peu plus organisée ou officielle)
Je ne suis pas trop d'accord avec cette remarque "qu'il ne faille rien attendre ou demander à un club dans un premier temps", c'est sur que cela doit-être vrai quelques fois. Mais il est vraiment certain que si on demande rien on aura rien.
Comme vous l'avez compris, je ferais (avec Bruno et Hervé) le lien avec le club de TOULON (YCT) pour au minimum demander et on verra bien les possibilités. Et, je sais pertinement trés bien que le club est ouvert à toute proposition.
Pour les lasers4000 de Toulon, en principe Je serai au CVmartigues les samedi 30/09, le 07/10 , 14/10 et le 21/10 Possibilités les dimanches si cela vous arrange.
Date à combiner avec Ben et christine laser 5000.
a bientot gil iso800
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
Les 3 week-end suivants nous ne serons pas dispos malheureusement.
Christine
4000 n° 4575
Christine
4000 n° 4575
Evidemment, Toulon et l'Etang de Berre, mais nous sommes également prêts pour des déplacements plus vers l'ouest ou le nord (Suisse par exemple).
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- Ben
- Visitor
-