Régate de L4000 en Italie ?

More
18 years 7 months ago #50229 by Reunan
Je compte aller en Italie dans 15 jours pour une régate de laser 4000 au lac de Garde, et je me pose pas mal de questions au sujet de la paparasse ...

J'ai déja optenu quelques info au niveau de la classe italienne de L4000 mais j'aimerais confirmer ca avec certain d'entre vous qui ont surement du déja régater là bas.

Au niveau assurance :
Est-ce que une atestation de mon assurance suffit ou faut-il faire un papier spécial par rapport à l'assurance de la FFV qui va avec la licence ??

Le tampon pour le certificat médical mis sur la liscence FFV suffit-il ?

Y-a -t il d'autres papiers à faire ?

Et au niveau pratique :
La régate se passe au Vela Club de Campione del Garda, est-ce que quelqu'un sait si le club à des logement, ou un camping à coté ?

Merci pour les infos.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 7 months ago #50232 by pchanez
Salut,

Campione est actuellement en travaux (tout le village) et du coup c'est un peu la m... Le VCC a quelques lits, et normalement on peut planter sa tente pres du club. Cela dit, je te deconseille de le faire actuellement :

Pour acceder a Campione, il faut passer par des tunnels assez etroits et du coup, pour les camions ils doivent fermer la route, donc les camions sont charges la nuit. Donc le chantier travaille durant toute la nuit ...

Je te conseille de te trouver un petit logement sympa a Tremosine ou Limone.

Pour ce qui est des papiers, il te faut uniquement une attestation d'assurance RC

Voila

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
18 years 7 months ago #50234 by lolo
Replied by lolo on topic Régate de L4000 en Italie ?
Pour obtenir une attestation de RC en temps que licencié FFV, le contact est dans la PJ

A chaque fois que j'en ai eu besoin, il m'a envoyé ça rapidement par mail

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Attachments:

More
18 years 7 months ago #50256 by Reunan
Replied by Reunan on topic Régate de L4000 en Italie ?
Merci les gars
Ton contact est super rapide, hiers soir j'ai fais la demande par mail pour l'attestation de RC et j'ai déja eu la réponse, il me l'envoi aujourd'hui.

Pour le logement, mais on va essayer d'éviter les camions ...

On vous tiendra au courant de cette petite virée ...

More
18 years 7 months ago #50623 by administrator
pour les logements

www.lagodigardamagazine.com/booking/srcform.asp?ref=vccampione

si tu necesites d'aide, appelle moi +39/3470089176

More
18 years 7 months ago #50630 by administrator
Et n'oublie pas la licence FFV!
il y a trois choses importantes:
1)l'assurance
2)la licence
3)le bateau!

More
18 years 7 months ago #50654 by Cédric F
A quand une régate de skiff dans le sud de la France, à Bandol ou Toulon par exemple ? Il y a des bateaux et sans doute le moyen de ramener quelques italiens. Qui prend l'organisation en charge ? Désolé, on ne peut pas tout faire depuis le nord et l'ouest mais on aimerait bien voir une régate chez vous. Sinon je vais finir par croire qu'on ne peut effectivement pas bosser avec les gens du sud de la France :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 7 months ago #50691 by administrator
nous serons tous ici:
www.stelladoro.org/
pour les amis de "benedetto" c'est 22 euros/nuit.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 7 months ago #50748 by Ben
Replied by Ben on topic Régate de L4000 en Italie ?

A quand une régate de skiff dans le sud de la France, à Bandol ou Toulon par exemple ? Il y a des bateaux et sans doute le moyen de ramener quelques italiens. Qui prend l'organisation en charge ? Désolé, on ne peut pas tout faire depuis le nord et l'ouest mais on aimerait bien voir une régate chez vous. Sinon je vais finir par croire qu'on ne peut effectivement pas bosser avec les gens du sud de la France :-X

Nous avons fait un essai pour proposer une régate il y a quelque mois mais face à vos remarques acerbes, nous avons abandonné le projet. Cela se passait sur l'étang de Berre où ont eu lieu le championnat de france espoir et minime en 2005 et 2006. (voir les articles sur la FFV pour les réelles conditions sur place) Le projet peut être relancé sinon.

More
18 years 7 months ago #50780 by Fréd
Replied by Fréd on topic Régate de L4000 en Italie ?

face à vos remarques acerbes, nous avons abandonné le projet.

Qui, nous ? Nooooon !!! :-X

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 6 months ago #50836 by Reunan

A quand une régate de skiff dans le sud de la France, à Bandol ou Toulon par exemple ?

Au niveau des skiffeurs du YCT, on a commencé à en discuter entre nous, on pense que cela serait pas mal de faire une régate en début prinptemps ou juste avant.
A la fin du week-end j'ouvrirais un topic sur ce sujet pour récupérer le max
d'info, l'avis de chacun ... afin d'avoir des billes pour proposer au club.
...

More
18 years 6 months ago #50840 by lolo
Moi j'aime bien la rade de Toulon :-* et je n'ai rien du tout contre l'étang de Berre :): conclusion, je suis pour qu'on s'organise un petit quelquechose des 2 côtés ! 8)

More
18 years 6 months ago #50967 by Frederic T
un match aller et un match retour quoi! ;D
un classement peut etre fait sur les 2 regates ce qui peut motiver l'inscription aux 2 evenement ;)
on pourrait appeler ca le trophée des "bouches du var" 8)

More
18 years 6 months ago #51065 by Reunan
Nous voila de retour après un WE bien sympathique ...

On a pu courir 6 manches sur 2 jours avec 21 Laser4000 sur la ligne de départ. Nous avons eu des conditions météo idéales avec un vent entre 10 et 20 nds, la "Wind Machine" était au rendez-vous.

On a était étonné de nos résultats du samedi où on a vraiment réussit à faire marcher le bateau au près en arrivant à prendre une bonne partie de la flotte en cap et en vitesse. On a aussi fait pas mal de caffouillage (désalage, une petit crambolage sur un départ suite à un refus ...) par moment qui nous ont fait perdre pas mal de place

Par contre le dimanche tout l'inverse, avec les mêmes réglages (et le même vent) on n'a pas réussit à le faire partir commme la veille.
On n'a pas bien compris ??? ???

Pour notre première régate en skiff en est satisfait on fini 13 sur 21.

Un grand merci pour l'accueil de la classe Italienne de LASER 4000 (Benedetto, Carlo ...). L'organisation et l'ambiance étaient vraiment sympa, amicale ...
Je penses que cela ne sera pas ma dernière régate en Italie...

More
18 years 2 days ago #60351 by Reunan
Pour ceux qui sont pas trop loin de la frontière, des régates de laser 4000 on lieu sur le LAC de COME au nord de Milan.

Le week-end dernier nous y sommes aller, on s'est vraiment régaler, 24 L4000 sur la ligne de départ ... avec 5 manches courues sur 1 jour et demi et des conditions météo parfaites (12-> 20 nds de vent).

La classe italienne ainsi que le club de Dongo ont été super heureux et fiers d'acceullir des Français.

Nous allons surement y retourner au mois de mai (we du 5-6), ... avis au autre L4000 de lyon ...

Leur national est au mois de juillet, la classe italienne de L4000 serait heureuse que plusieurs Francais y participent, c'est du 20 au 22 juillet à LIVOURNE (en gros 650 km de lyon, 500 km de Toulon)

Ne pas hésitez à me contacter pour avoir des infos pratiques ...

More
17 years 11 months ago #61083 by Reunan
Avant la suisse dans 15 jours, nous allons de nouveau faire un petit tour en italie.
Une régate est organisée sur le lac de Côme, à DERVIO. Environ 25 L4000 Italien devraient y participer. ;D ;D
...

More
17 years 11 months ago #61085 by lolo
8) 8) 8)

More
17 years 11 months ago #61369 by Christine
Alors, c'était comment?

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

More
17 years 11 months ago #61431 by Reunan

Alors, c'était comment?

Ce WE en italie n'était vraiment pas terrible surtout par rapport à celui qu'on a passé il y a 3 semaines à Dongo
Au niveau de la météo on a eu une tendance trés nuageuse sur les 2 jours :
On a pu courir dans du vent plutot faible 8-10 nds le samedi et de 0 à 8 nds le dimanche. Le comité s'est planté plusieurs fois causant un peu le bazare sur plusieurs manches ...., ils n'avaient pas l'habitude d'avoir les conditions un peu tordu demandant des modif de parcours ....

Ensuite au niveau de l'organisation, et à la vie à terre c'était vraiment moins bien que le club de Dongo.

Voila, voila pour les news