- Thank you received: 21
[21/08-30/08] Qingdao international regatta
18 years 7 months ago #49764
by guytoon
[21/08-30/08] Qingdao international regatta was created by guytoon
En ce moment se déroule la première régate à Qingdao sur le site des JO de 2008.
Les francais semblent en forment dans toutes les séries.
Particulièrement en 49er ou Dyen/Rocherieux occupent largement la première place avec 3 victoires et un discard de 7 sur 6 manches. C'est assez surprenant en regard de leurs performances internationales cette année. Le plateau est pourtant relevé avec les champions du monde 2005 et 2006 et la majorité des top teams.
RSX femme : Merret 1ère
RSX homme : Huguet 7ème
Laser homme : Bernaz 4ème
Laser femme : Steyaert 7ème et de Turckheim 11 avec de gros discards
470 homme : Charbonier/bosset 2ème les frères Bonneau 11ème avec une manche de 35
470 femme : Petitjean/Douraux 1ère et Lecointre/lemaitre 2ème
Tornado : Revil/Espagnon 2, Backes/Sevestre 3ème et Guichard/Guyader 5ème.
Dans les choux en Yngling
Pas de francais en star ni en finn
Plus d'infos sur le site officiel
Les francais semblent en forment dans toutes les séries.
Particulièrement en 49er ou Dyen/Rocherieux occupent largement la première place avec 3 victoires et un discard de 7 sur 6 manches. C'est assez surprenant en regard de leurs performances internationales cette année. Le plateau est pourtant relevé avec les champions du monde 2005 et 2006 et la majorité des top teams.
RSX femme : Merret 1ère
RSX homme : Huguet 7ème
Laser homme : Bernaz 4ème
Laser femme : Steyaert 7ème et de Turckheim 11 avec de gros discards
470 homme : Charbonier/bosset 2ème les frères Bonneau 11ème avec une manche de 35
470 femme : Petitjean/Douraux 1ère et Lecointre/lemaitre 2ème
Tornado : Revil/Espagnon 2, Backes/Sevestre 3ème et Guichard/Guyader 5ème.
Dans les choux en Yngling
Pas de francais en star ni en finn
Plus d'infos sur le site officiel
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 48
18 years 7 months ago #49769
by François M.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Replied by François M. on topic [21/08-30/08] Qingdao international regatta
Peut-être une prédominance de leur temps de prédilection? (pétole???)
Peut-être aussi un manque d'opposition?
Peut-être aussi un manque d'opposition?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
18 years 7 months ago #49781
by guytoon
Replied by guytoon on topic [21/08-30/08] Qingdao international regatta
Mauvaise journée hier pour les francais qui ont quasiment tous fait leur plus mauvaise manche à l'exception de de Dyen/Rochérieux et de Backes/Sevestre qui gagnent leur manche !
18 years 7 months ago #49982
by motivex
Voile-passion, plus vite sur nos engins
Replied by motivex on topic [21/08-30/08] Qingdao international regatta
Je viens de regarder les résultats en forty-niner et la 2ème place de Emmanuel Dyen et Yann Rocherieux est à souligner telment en forty et à ce niveau là ,en france on voit peu d'équipage capable d'une tel performance. Maintenant qu'un équipage français est capable de le faire une fois éspérons qu'ils arriveront à régulariser leur performance et réussir à qualifier la France pour les J.O ! En tout cas bravo. wav;
Voile-passion, plus vite sur nos engins

- François M.
-
- User
-
Less
More
- Thank you received: 48
18 years 7 months ago #49989
by François M.
Replied by François M. on topic [21/08-30/08] Qingdao international regatta
Je n'ai pas l'impression que ce soient les résultats du siècle...
Et en plus, un certain nombre de Français ont eu la bonne idée de perdre une place lors de la "médal race".
Et en plus, un certain nombre de Français ont eu la bonne idée de perdre une place lors de la "médal race".
18 years 7 months ago #49991
by Cédric F
Oui moi aussi je ne pense pas que les résultats en 49er soit forcément le signe d'un renouveau et les résultats de l'équipe de France dans son ensemble (mises à part les têtes de séries) sont encore loin de ceux des Anglais.
Pour le 49er, je pense que les meilleurs sont en phase de décompression après les deux championnats importants (le mondial et l'européen) du printemps et de l'été. Plutôt que décompression (psycho et physique), disons que les meilleurs passent peut être à une phase plus foncière ou de récupération et que les Français ont profité de cela. Je ne crois pas qu'ils aient gagné tant que ça depuis l'Européen.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic [21/08-30/08] Qingdao international regatta
Je n'ai pas l'impression que ce soient les résultats du siècle...
Oui moi aussi je ne pense pas que les résultats en 49er soit forcément le signe d'un renouveau et les résultats de l'équipe de France dans son ensemble (mises à part les têtes de séries) sont encore loin de ceux des Anglais.
Pour le 49er, je pense que les meilleurs sont en phase de décompression après les deux championnats importants (le mondial et l'européen) du printemps et de l'été. Plutôt que décompression (psycho et physique), disons que les meilleurs passent peut être à une phase plus foncière ou de récupération et que les Français ont profité de cela. Je ne crois pas qu'ils aient gagné tant que ça depuis l'Européen.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.