Conseil de Spot en Bretagne Nord

More
18 years 4 months ago #48782 by TomNo
Bonjour,

bein voilà, ce Post tout d'abord pour se présenter.

Nous sommes les heureux propriétaires du SPICE 359 (l'ex canot' de La Marmotte) qui est donc maintenant basé sur Saint Nazaire.

Après quelques navigations (Carnac, La Baule, Pinte Saint Gildas), on est de plus en plus enchanté par notre belle monture qu'on essaye petit à petit de maîtriser.

On cherche un petit endroit sympatique en Bretagne Nord pour cet été où l'on puisse naviguer, naviguer et encore naviguer et donc on aurait aimé savoir si vous aviez des conseils concernant un spot pour apprenti skiffeur: pas trop de cailloux, pas trop de courants, un peu protégé des vagues, naviguable à tout heure de la marée avec un peu d'espace et un petit club sympathique ou laisser le bateau?...

On a regardé quelques photos de Térénez. L'endroit à l'air assez chouette, mais est il facilement naviguable?

Merci de vos conseils et peut être à bientôt (Si on arrive à progresser un peu cet été, on espère bien venir à Carnac en Septembre).

Tom et No

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #48790 by equerre
Je suis à Paimpol les 12 & 13 et 22 & 23 juillet (en Cherub)

François

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 4 months ago #48795 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: Conseil de Spot en Bretagne Nord

un spot pour apprenti skiffeur: pas trop de cailloux, pas trop de courants, un peu protégé des vagues, naviguable à tout heure de la marée avec un peu d'espace et un petit club sympathique ou laisser le bateau?...

euh... La Rance .?.??!!

(excuse Thom ;))

More
18 years 4 months ago #48805 by castor lapon
Carantec! Carantec... Sans vouloir trop prêcher pour ma paroisse, c'est quand même un plan d'eau super sympa.
      Un chenal à 2 pas, du monde sur l'eau, un club très actif et comme tu l'as demandé, praticable à toute heure...
      Si tu veux plus d'infos(genre place de parking, numéro, temps) n'hésite pas à me contacter, je suis un carantecois endurcis... J'ai hâte de voir des skiffs..
   nirvaflix@hotmail.com
                                           félix
PS: Térenez c'est de l'autre côté de la baie de Morlaix, ne passe pas chez l'ennemi!!!(rires, chui trop open koi. han! han!)

More
18 years 4 months ago #48813 by guytoon

Je suis à Paimpol les 12 & 13 et 22 & 23 juillet (en Cherub)

François

T'es sur que tu ne parles pas du 14-15 juillet ?
Dommage que tu n'y sois pas en RS800, j'aurais jeté une combi dans la voiture.

More
18 years 4 months ago #48817 by equerre

T'es sur que tu ne parles pas du 14-15 juillet ?
Dommage que tu n'y sois pas en RS800, j'aurais jeté une combi dans la voiture.

Si tu suivais, tu saurais que je tente le défi Petit Navire !

François

More
18 years 4 months ago #48821 by Nico de Saint Malo
A mon tour de prêcher pour ma paroisse alors ;D ;D ;D

Si vous voulez venir en aout à Saint malo je peux vous héberger et votre bateau avec plaisir.
Plan d'eau à la plage du pont à toute heures de la marée avec de l'espace pour naviguer... et que des parcours sympas à faire: tour des forts, des cailloux, des belles plages,etc.
Sinon si vous voulez vivre au rythme de la marée, le havre de Rothéneuf est top et abrité. Ambiance super sympa.
Voila envoyer moi un MP pour mes coordonnées.

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

More
18 years 4 months ago #48822 by kesba1980
Je vous conseille l'Aber Wrach, des coins sympa, du vent, du sable blanc, des gens sympa, des iles où picniquer (ou se remettre des moultes cascades skifistiques
L'Aber Wrac'h, un spot qu'il est bien pour faire du skiff

Ayé c fait !!!<br />I14 - Pitxin II - FRA chépaencore

More
18 years 4 months ago #48828 by pablo
Salut,
Je viens de racheter un vieil IC10 en Angleterre, je vais naviguer quelques w-e en juillet et vers mi aout à Locquirec. Très sympa, mais pas accessible à toute heure de marée.
Si d'autres IC naviguent dans le coin, je ne suis pas contre essayer d'autres endroits et bénéficier de quelques conseils. A bientôt sur l'eau.

More
18 years 4 months ago #48949 by TomNo
Bonjour,

Merci pour vos conseils et merci tout spécialement à Nico pour la proposition d'hébergement.

Je pense que l'on va commencer par faire un tour à Terenez à partir du 30 juillet et on verra par la suite...

A bientôt

Tom

More
18 years 3 months ago #49707 by Fréd

Bonjour,

Merci pour vos conseils et merci tout spécialement à Nico pour la proposition d'hébergement.

Je pense que l'on va commencer par faire un tour à Terenez à partir du 30 juillet et on verra par la suite...

A bientôt

Tom

Salut Tom (et No) !

C'était très sympa de vous voir sur Térénez, même si ce n'était clairement pas la bonne semaine pour venir nous voir, tant pour les conditions météo que pour notre présence sur place à Plip et moi ! Mais je garde un très bon souvenir de la petite nav avec le Spice et le Croc', avec un vent un peu faible, mais une lumière magnifique ! Il faudra remettre ça rapidement, ne serait-ce que pour vour rendre le bout de scotch noir que j'ai oublié de vous rendre... :P
A très bientôt !

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 3 months ago #49733 by TomNo
Salut Fred,

Egalement un très bon souvenir de cette petite navigation ensemble, très agréable et très sympathique. Merci de nous avoir fait découvrir les lieux. A remettre prochainement, étant donné que maintenant nous sommes presque voisin! Pointe St Gildas Peut être?

Sinon, Térénez est un très joli coin pour naviguer. le club est sympa, l'ambiance sympathique, pas trop de cailloux...

A bientôt

Tom