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mondial 49er Aix les bains
Photo ci-jointe pour preuve
Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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Construire c'est déjà rêver, naviguer, c'est poursuivre ses rêves.
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Les équipages de Port-Louis skiff sont un peu à la ramasse...
Les qualifications se terminent ce soir je pense. Questions : y aura-t-il un bateau français en finale ? Et les non qualifiés continuent-ils à courir jusqu'à la fin du championnat ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Le classement après 7 manches de qualification :
Surprise en tête, résultats catastrophiques des Français et les Thouvenins qui sont premiers des "non équipe de France" ou pôle France. Les autres Breizhskiffeurs sont avant derniers à la lutte avec deux équipages de Port-Louis dont celui des filles... A n'en pas douter ces dernières ont du boulot pour les prochaines années !!!
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Pierre Pennec interrogé quant à lui sur les résultats de l’équipe de France explique que la plupart des équipes étrangères se sont consacrés à 100% à leur entraînement tandis que la plupart des français ont choisi de concilier leurs entraînements avec d’autres obligations scolaires et professionnelles. C’est d’ailleurs sans doute pour cette même raison que les espagnols champions olympiques qui naviguent aussi en course au large et qui ne se sont donc pas uniquement consacrés à la discipline, ne s’expriment pas aussi brillamment qu’auparavant. Par ailleurs, le point fort des français se situe plus dans la tactique que dans la technique et il s’est avéré que compte tenu des caractéristiques du vent depuis le début de ce championnat la technique en terme de maintien de la stabilité du bateau a fait la différence.
Pierre et Stephane Christidis son coéquipier, ont cependant montré qu’ils pouvaient sortir de belles manches en gagnant aujourd’hui le rond argent.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Frederic T
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on a pas navigué hier et on attend encore pour aujourd'hui.
on a rarrement eu plus de 10nds (jamais meme).
on est dans le rond bronze ou rond "france" si vous preférez. voila en gros, le niveau est celui auquel on s'attendait; le plus dur est souvant d'arriver avant 10 min apres le 1er pour pas etre dnf.
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merci de vos messages de soutien !

Difficile pour nous de performer sur les manches: grosses difficultés pour partir correctement vis à vis de la flotte (on arrive pas à se lancer comme on le voudrait), du coup, on se retrouve tout le temps à courrir après la flotte...

Tactiquement et en vitesse, on parvient à dépasser des canotes, mais, surtout sur les premières manches, nous avions du mal à capitaliser les places gagnées :'( (et oui, comme on le dit souvent, la moindre erreur se paie cash, vu que les parcours sont petits et la flotte relativement groupée.
Mais bon, on arrive à être parfois à peu près dans le coup, et cela nous motive bien.
Nous attendions avec hate les phases finales, histoire de courir avec le plus de canotes possibles à notre portée (enfin on l'espère)...pour l'instant, vous le savez, vent absent....on essaie de lancer des manches dans 30 min, on y croit !!!
à plus
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Une première avec un départ bof pour changer (impossible de trouver l'accélérateur). On se démène, on cherche l'air, on s'accroche, jusqu'à toucher le viseur à l'arriver ! (on devait être 19° à ce moment): résultat, et conformément à mon message précédent: on mange 9 places le temps de faire le tour

Re-motivation, re-observation assidue en attendant le 2° départ. Oufe, enfin, un départ bien correct, là et à la vitesse qu'on veut. Bonne lecture du plan d'eau, du coup, je crois qu'on passe 7 au vent. Portant mou, mais on s'accroche, les positions ne bougent pas jusqu'à la dernière bouée au vent. malheureusement, là, on a pas assuré du tout: approche finale de la bouée cata, envoi de spi bof, placement sur le plan d'o super-bof = rétrogradation à la 22° je crois...snif, c'est rude !
Le général ne bouge pas pour nous, reste encore 1 manche demain, si le vent le veut bien :

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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- cedric g
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Bonne lecture du plan d'eau, du coup, je crois qu'on passe 7 au vent.
Donc c'est faisable


Courrage les gars.............
Cédric
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1 GBR 2
DRAPER Chris
HISCOKS Simon
2 GRE 882
PACHOUMAS Athanasios
SIOUZIOS Athanasios
3 GBR 5
MORRISON Stevie
RHODES Ben
En notant que tout de même 2 équipages anglais se classe dans les plus hautes marches du podium. Et pour les résultats français les voila dans l'ordre :
31 FRA 13
DYEN Emmanuel
ROCHERIEUX Yann
34 FRA 919
MEILHAT Paul
BOURDAIS Mathieu
35 FRA 987
D'ORTOLI Julien
HOFFMAN Ulysse
39 FRA 19
PENNEC Pierre
CHRISTIDIS Stephane
45 FRA 728
PERON Eric
MOTTEAU Romain
49 FRA 895
SILVY Axel
FREZOULS Simon
68 FRA 15
MONTEAU Alexandre
GUILLOU Damien
69 FRA 750
GATTI Thibaut
FAUROUX Bruno
72 FRA 261
FLEURY Cedric
CONSTANT Emmanuel
83 FRA 715
THOUVENIN Laurent
THOUVENIN Frederic
85 FRA 718
MELLOU Mathieu
LE BIHAN Benoit
87 FRA 726
LEVAYER Thierry
BRUN Luc
88 FRA 524
FABRE Xavier
PELLETIER Vincent
90 FRA 51
PEBELIER Sebastien
JEAN Antoine
92 FRA 525
FOSSEY Marion
BONNABESSE Anais
Voile-passion, plus vite sur nos engins

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Enfin bravo aux GBR
En tout cas il y à plein de photos de l'évênement classé par jours... à voir
www.cnva.com/world49er/index.php?page=photos
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

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ça peut faire de beaux poster tout ça !
c'est beau la monotypie vu du ciel,, d'autant plus avec un bateau ayant autant d'allure que le forty.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Nous n'aurons finalement pas eu l'occasion de nous rattraper de nos bétises: pas de manche pour nous le dernier jour. Nous restons donc 83°. Là dessus un peu deçus, car nous avions quelques places au général à aller chercher....ce sera pour la prochaine fois !

Ce qui est sur, c'est qu'on s'est vraiment bien fait plaisir, on a bcp appris, on a pu naviguer en monotypie avec vraiment bcp de bateaux, et surtout, quelle tension dans les manches !!! Meme pour une place d'avant dernier, il y a de la pression et de l'incertain jusqu'au bout, et ça c'est top !
Je dois dire que je suis content et fier du frangin, car je l'ai pas mal bousculé sur l'eau après les 2 premières manches et comme on dit en ce moment, "il a mouillé le maillot"

En clair, je voulais qu'il prenne plus de responsabilités sur ce plan, que nous soyons intransigeant sur la rigueur des infos et surtout rester au taquet jusqu'au bout de chaque manche.
Evidemment, nous ne nous attendions pas à des miracles, tout est très loins d'être carré, mais nous avons progressé, c'est positif.
Maintenant, dans cette série, les marches sont bien hautes...
Très bonne entente avec les autres équipages français, et spécialement avec les "amateurs" (on avait plus l'occasion de les voir, il faut le dire). Xavier et Vincent (FRA524, connus sur les régates Breizhskiff), ont réussi une superbe manche de 13° en finales

X&V et PLS seront d'ailleurs normalement de la partie à Carnac
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
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Quand en plus ces régates monotypes ont lieu sur un bateau olympique et technique, on doit effectivement apprendre beaucoup et mesurer tout autant l'immense écart qu'il y a avec la crème de la crème de l'olympisme.
C'ets quand la prochaine compétition en 49er ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Ce qui est sur, c'est qu'on s'est vraiment bien fait plaisir, on a bcp appris, on a pu naviguer en monotypie avec vraiment bcp de bateaux, et surtout, quelle tension dans les manches !!!
Je pense que ce Mondial vous sera très bénéfique lors des prochaines régates, à Hourtin par exemple.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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- castor lapon
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- castor lapon
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au passage je voulai exprimer à quel point j'envie les adhérent du club de port louis. Des occasions(clubs) preils ne se présentent pas à chaque coins du monde, alors, allez les filles...
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presque rien, mais on a entendu le mot "fortinailleneur" à la tv.
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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et plus longtemps ! :

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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