- Thank you received: 1
Rescencement des Sudistes

Bruno, Hervé, Reunan ... souhaitent dans un premier temps faire un petit rescencement des skiffs présents dans le sud pour pouvoir enfin organiser des rencontres d'entrainements puis éventuellement des régates futures ....
Voici la liste de Toulon du YCT :

Please Log in or Create an account to join the conversation.
laser 5000 (5243)
iso n°800
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
1/2 49er (Fred et lolo): en tout cas, le canote est à Toulon pour l'instant

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Le 29er de Nathalie
Le 14 Pieds de Nico Honor à La Grande "Moth" euh non Motte
Un RS 700 également à la Grande Motte
Le Laser 5000 des fous furieux Jérémy et Florian
Bref potentiellement il y a moyen déjà de faire un entraînement avec du monde...
Ce serait quand même génial que des choses se passent enfin dans le sud...
Sans vouloir donner de leçon mais en réfléchissant à ce que nous avons fait dans l'ouest pour développer l'activité... Bon je sais je commence à radoter :
1) Ca prend du temps pour développer un minimum, il faut donc commencer tôt et avec un petit groupe structuré.
2) ne rien attendre des clubs et encore moins leur demander d'organiser une régate. En cas d'insuffisance de participation, les clubs sont frustrés et ne recommencent plus.
3) Il faut donc commencer par des rassemblements d'entrainement, les clubs suivront et proposeront leur service après avec peut être l'organisation d'une régate (CF Carnac, Le Der)
4) Parler et toujours parler de ses entraînements sur breizhskiff, de ses navigations
5) ne pas oublier d'aller refaire l'entrainement et la nav au bar...
Bref le sudistes bougez-vous... Ca doit être possible non ? :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
Le laser 5000 de benoit et christine et mon iso. A nous deux nous assurons presque une permanence sur l'etang de Berre

Le site est tres sympa et les conditions souvent favorables. 2 ou 3 skiffs ou deriveurs de plus se serait l'ideal.
En attendant, a partir de jeudi apres midi et jusque samedi, je serai sur l'etang ou dans l'etang.
Amis skiffeurs rejoignez nous.
gil iso800
Gil ex Iso800<br />Rs600 970
- David Balkwill
-
- User
-
Julien et Anthony avec leurs Moths Little Wing à Toulon.
Pierre (ex école d'archi de Nantes) avec son Moth également dans le sud, mais je ne sais pas où.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Pierre (ex école d'archi de Nantes) avec son Moth également dans le sud, mais je ne sais pas où.
vers St Maxime il me semble
- yabsinthe
- Visitor
-
Bref le sudistes bougez-vous... Ca doit être possible non ? :
mouais, n'oublie pas que ce sont des sudistes ...
baguette;
promis je SORS illico ! :-X :-X :-X :-X
Je suis certains qu'il y a d'autre skiff comme des Buzz ... qui naviguent peu ou pas du tout, <b>à nous de relancer les différents propriétaires qui sont dans nos clubs </b>, si nous leurs montrons qu'il ne sont pas seuls, je suis persuadé que cela en motivera plus d'un à nous rejoindre sur l'eau ...
Cédric à raison il faut daja commencer au plus tôt et notre flotte s'agrandira forcément dans le temps ...1) Ca prend du temps pour développer un minimum, il faut donc commencer tôt et avec un petit groupe structuré.
Je pense que sur ces 14 il y en a au moins la moitié qui sont motivés à se retrouver de temps en temps pour des entraînements.
Ce n'est pas trop compliqué à organiser, je pense que dans chacun de nos clubs respectifs l'accueil de quelques bateaux pour un week-end n'est pas un problème insurmontable et on peut mettre en place 2 bouée avant d’aller sur l’eau et c'est parti...
<b> Pourquoi pas commencer avant l'été ?? </b>
Je vous propose le week-end de la Pentecôte le <b>3 et 4 juin</b> (sans faire de concurrence à la régate de la rochelle mais malheuresement cela nous fait un loin et c'est surtout short avec le trajet...)
Au niveau du lieu le plus simple c'est de déjà voir qui est partant, et en fonction de ça on décide du club qui est en moyenne le plus rapprochant pour tous ceux qui viennent.
QUI EST PARTANT ??

- administrator
-
- Admin
-
Pour Pentecôte, nous serons à Embrun avec notre fille pour cause de régate inter ligue d'opti

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
- Frederic T
-
- User
-
- Thank you received: 64
non non non, il est basé à ollioules-plageParis / Toulon:
1/2 49er (Fred et lolo): en tout cas, le canote est à Toulon pour l'instant

Nous avons décidé de renforcer les effectifs du Mediterranean Skiff Project !!! (On déménage dans le sud quoi 

L'atterrissage devrait se situer du côté d'Aix-en-provence, pour un ETA en Octobre 

- administrator
-
- Admin
-
Excellente nouvelle !
A bientôt

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
- administrator
-
- Admin
-
Je suis basé à aix depuis 1 an et serais heureux d'avoir un comparse d'entrainement sous la main
@ plouch
Je suis basé à Hyères. Mon ISO est prêt à participer à des rencontres dans le coin. Malheureusement, je n'y suis que pour les vacances mais plusieurs fois par an. En ce moment, j'y suis jusqu'au 19 août.