ANNULATION CHALLENGES DES ALPES
A la société des régates à voile d'Annecy, ils n'ont pas de régate à l'ascension...
Enfin bon je vais quand même essayer de parler avec le Président de Doussard
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Doussard
Annecy
la Suisse
Cedric, une carte d'identite suffit. En plus pour l'inscription, c'est
BEAUCOUP PLUS SIMPLE QU'EN FRANCE

-> tu donnes ton nom, tu paies, t'es inscrit
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Sinon je verrai si à ce moment là ils ont un contact avec la SRVA...
Pour les bretons ou les parisiens, c'est la mème distance que Doussard et c'est le 10 et 11 juin.
Nous sommes à votre disposition pour les demandes particulières...
www.swiss-sailing.ch/CRG/
Tu réclames ou tu la fermes.
La régate est purement et simplement annulée sans qu'aucun arrangement ne soit possible pour qu'elle ait quand même lieu cette année en attendant de trouver une solution pour l'année prochaine.
Je lui ai fait remarqué qu'il n'était pas très correct d'annuler une régate tout juste un mois avant la date prévue et que le club de Doussard ne respectait pas ses engagements. Selon son Président l'organisation de la régate ne relevait pas de sa décision... Pourtant dans le calendrier fédéral c'est bien le club nautique de Doussard qui était l'organisateur et non une personne physique. Je me suis permis de lui dire qu'une association malgré les changements d'équipe et de personnel avant quand même le devoir moral et l'obligation de tenir les engagements pris. Néanmoins, le Président "compatit" (ce sont ses termes) mais n'éprouve aucun regret. il paraît que les coureurs ne sont pas à même de comprendre ses problématiques de Président de club et qui lui impose d'annuler cette régate. D'autre part, il ne comprend pas notre embarras : il y a plein d'autres régates et une de plus ou de moins, ce n'est pas grave... Il se retranche également derrière le fait que la ligue et donc la FFV aurait été mis au courant de cette annulation il y a deux mois. Ceci dit, il n'a pas répondu à mon mail de la semaine dernière dans lequel je lui demandais l'avis de course...
Dont acte, même si ce n'est pas l'envie qui me manque, ne nous pointons pas à Doussard et essayons de trouver une solution de replis.
Personne ne connaît quelqu'un à la SRVA qui n'a pas de régate à cette date.
Faudrait-il reprendre la date de Doussard (25-28 mai) pour que les gens qui viennent de loin profitent d'un week end prolongé?En tant que président du Club de Régate de la Gruyère, je peux dire que le BREIZSKIFF CIRCUS est le bien-venu sur notre lac pour l'OPEN DE LA GRUYERE 2006.
Pour les bretons ou les parisiens, c'est la mème distance que Doussard et c'est le 10 et 11 juin.
Nous sommes à votre disposition pour les demandes particulières...
www.swiss-sailing.ch/CRG/
Faudrait-il reprendre la date de Doussard (25-28 mai) pour que les gens qui viennent de loin profitent d'un week end prolongé?
Je pense que oui ... si tu fais 7h de voiture, c'est plus cool de faire 3 ou 4 jours.
Eric si tu as besoin d'un coup de main

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
il y a la possibilité de venir naviguer à Lyon (Meyzieu Grand Large) pour le Week-End de l'ascension.
Je n'ai aucune certitude concernant la possibilité de se greffer à la régate de catamarans,
c'est au bon vouloir du comité de course ... Lequel n'est pas encore nommé ! :

Mais le club est ok pour accueillir les bateaux, voire même mouiller des bouées.
Voilà voilà.
Pour l'ambiance, on habite une maison à côté du lac (5 mn à pied du club),
et il sera possible de s'organiser une petite sôôôterie le soir.
On peut même planter des tentes dans notre jardin, enfin pas trop, disons 4 ou 5 max.
Ceci étant dit, on est aussi partant pour le lac de la Gruyère, si ça se fait là-bas !

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Qui serait present si le challenge des alpes a lieu en Suisse, dans notre region (Lac de Gruyere ou Neuch, diff 30 km) ?
Merci de repondre rapidement pour voir si cela vaut la peine qu'on se bouge !
Faudrait passer au vote ...
- Je vote pour la Suisse (de toutes façons, j'avais envie d'y aller voir)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
Laser 4000
nous serions d'accord à 90 %
On espère avoir le plaisir de voir nos amis Toulonnais

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Cela nous a semblé impossible en raison du peu de temps qui reste pour mettre en place la logistique nécéssaire à une régate de quatres jours. Un certains nombre de personnes du CRG ne sont pas là ce week-end et de toute facon nous devons maintenir la régate du 10-11 juin pour d'autres séries qui seront présentes.
Je renouvelle donc mon invitation pour le 10-11 tout en comprenant bien que cela interessera moins de monde.
- La Marmotte
-
- User
-
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
je relance ma promo pour Lyon :
- facilité d'accès
- facilité d'organisation (vu qu'il n'y en a pas ...)
- facilité de logement (si on plante des tentes dans notre jardin, mais de toutes façons camping à proximité - 1 km)
- facilité de location voile pour ceux qui le désirent :
depuis cette année, existance d'un point plage FFV,
location de catamarans, planches à voile, dériveurs solitaires ou doubles, kayaks ...
et 3 Laser Vago parmi les dériveurs ! :o :o :o
- facilité de stockage des bateaux (le CVL est assez spacieux)
- toute heure d'arrivée garantie... par moi, j'habite à côté ...

- Possibilité d'accueil du jeudi au dimanche
- Possibilité de repas à la maison ...
- Une MONSTRUEUSE flotte de skiffs régionaux (1 L4000, 5 Buzz, 3 Vago, 1 L3000, 1 Open 5,70 !)
Bref, pas mal d'arguments qui me disent que peut-être on devrait profiter de l'annulation de Doussard pour voir si ça peut le faire, une future régate à organiser à Lyon !
Ne pas oublier qu'on aurait un espoir de se brancher sur la régate de cata le samedi/dimanche, mais que même sans cela le club était OK pour nous mouiller 2 bouées.
Euh Patrick, c'est quoi, une gouille ??? (en fait, je me doute ...)
Navigues-tu toujours dans des coins à plus de 10m de fond ?
Le plan d'eau n'est pas si ridicule ...
Il contribue même au renouveau des xOx ! :-X
www.cyvgl.com/article.php3?id_article=426
Et il accueillera l'Euro Cup des Ponant et Windy début juin.
Pour plus de détails sur le plan d'eau du Grand Large :
lyon.cvl.free.fr
www.cyvgl.com
www.pointplage.fr/site.asp?num_site_acces=108
www.sivom-nautic.com/