- Thank you received: 529
[26 mars] Régate à Jablines
Régate locale ce dimanche 26 mars au club de la base de loisirs de Jablines (77) où mon 700 est désormais basé. J'y participerai à priori, et comme les locaux hallucinent à chaque fois qu'ils voient un skiff, ca serait sympa s'il y en avait deux ou plus !!!
voilà voilà... A+
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Météo pourrie,Météo pourrie prévue pour ce week-end.... Tant mieux, il y aura certainement du vent !
en début d'printemps...
Mets ta grosse combi,
car il y'a du vent !

Fréd. junky;

Pour planter le décor, c'était une régate "saucisson/rouge" entre deux manches... vin;
14 bateaux: 2 catas (1 classe A, 1 Tiger), 12 dériveurs dont 1 Iso, 2 505, 2 contender, lasers standards, 470... et un RS700!!
Bon ca y est, dès ma première apparition au club je suis déjà catalogué comme l'extraterrestre du coin....
Outre le fait que personne ne savait ce qu'était un RS700 avant (en gros, l'Iso, c'est LE dériveur de l'extrème...), ils ont déjà halluciné quand j'ai hissé le spi à terre et sortit les échelles: : "Mais tu navigues avec qui ?" Ah non, c'est un solitaire!
Mais bon, pensant que j'alais être ridicule, j'avais bien précisé que j'étais en apprentissage (troisième sortie seulement)
Sur l'eau, ca été plus drôle.... En gros si je n'avais pas raté une bouée dans la première et déssalé à 30 mètre de la igne dans la seconde, j'explosais les 505 en temps réel sur les quatre manches courrures!!!

Bon au final, ca fait une place de troisième derrière un 505 et un contender. Pas trop mal pour une première.... Y a quand même un équipage de 505 (toujours le mot pour rire ceux là...) qui me dit très sérieusement que "s'il y avait eu plus de vent, ils auraient été devant en réel..." Bah oui, et moi je ralentis au fur et à mesure que le vente monte, c'est ca ?
Bon sinon, le Rs700 dans 12kts, c'est un grand bonheur (2 première manches), et dans 7/8 kts, bonjour le travail dans es cuisses pour rentrer/sortir du trapèze en peramence. J'ai encore mal cet après-midi!

Bref, il y a encore du boulot avant le Der, mais ca m'a un peu rassuré....
Ah oui sinon, message pour Cédric (voir les autres RS700): le spi fait par Hervé de Starvoiles pour le Laser 4000 convient parfaitement pour le RS700. Ca c'est une bonne nouvelle....

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
ca fait mal hein ... alors imagine celui du 18' ... :'(oui d'ailleurs bonjour le rating du RS700... Je ne m'en étais jamais trop occupé jusqu'à présent, mais là j'ai bien réalisé....
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
ca fait mal hein ... alors imagine celui du 18' ... :'(
Bah oui, mais quel plaisir de mettre une branlée en temps réel aux 505 !!!!

On dirait Cédric...Bah oui, mais quel plaisir de mettre une branlée en temps réel aux 505 !!!!
![]()
![]()
![]()

Fréd.

Retourne à tes biberons !!!On dirait Cédric...
![]()
![]()
![]()
:-X
Non mais...

Attachment IRcF3HkY__table_ratings_der.pdf not found

le 9 avril, régate de dériveurs à la rochelle.
Normalement il n'y a que des 420

Par contre ça veut dire que sur un rond de 30min, le cinqo
doit 11 sec au 4000... on est quasi en réel quoi.
Merci julien
Hum... c'est une question d'appréciation. Pour ma part, je dirais plutôt que ce n'est pas négligeable !Par contre ça veut dire que sur un rond de 30min, le cinqo doit 11 sec au 4000... on est quasi en réel quoi.

Fréd.
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48

Mais au près avec en plus un vent variable en direction et en force, il est bien difficile de les griller.
Ou alors, c'est que les tiens sont moins bons que les miens, na!

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]