- Thank you received: 73
régates au milieu des "tradis"
Je viens d'appeler pour confirmation, c'est bien ouvert à tous les dériveurs avec un classement par classe à partir de 5 bateaux.
Si ça intéresse quelqu'un.
Pour ma part je fais celle du 9 avril et je tente celle du we prochain.
Please Log in or Create an account to join the conversation.

on peut y rencontrer toute une multitude de bateaux à faible distribution, des "betes de courses" et des "ofnis" (chez nous nous avons un zef avec foc et trinquette qui regate en solitaire cela permet de bonnes rencontres bien disputées

la reputation de regate "pour 420 et laser" est due au fait que beaucoup de jeunes participent avec du matériel de club si l'on veut faire evoluer les mentalitées et connaitre sa serie favorite c'est la meilleure vitrine

les classes les plus actives hors filliére ffv présentent plus de 5 unités et ont un classement particulier les 505 et les fireball sont un bon exemple
ps "tradi" ça me fait penser aux naturistes oposés aux "textiles"

les interséries sont toujours annoncées "simple et doubles" le classement se fait au handicap
Eh ben non justement :o
C'était un classement au réel, on a donc fait 1ier sans trop forcer.
Ce que je trouve assez limite.
En toute vérité, je pense qu'au handicap notre classement aurait été bien différent...

En toute vérité, je pense qu'au handicap notre classement aurait été bien différent...
Euh, encore fraudrait-iol trouver un système de classement compensé vraiment valable pour des dériveurs ET des gros culs...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
ET des gros culs...
heu, tu dois pas dormir assez en ce moment :

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
- yabsinthe
- Visitor
-

j'ai pas tout suivi mais il me semble qu'il n'y avait pas d'habitables à cette régate ... :o

quand à savoir s'il y avait des gros culs... :o :-X :-*
ps "tradi" ça me fait penser aux naturistes oposés aux "textiles"
effectivement ce terme est déplorable. on devrait parler de "dériveurs" et de skiffs... puisque le tutu est aussi un textile ! (logique non ?!!!

Peut etre que le terme "tradi" fait partie du plan com' ?!
attention, chez les tradi, ya les Tradilège, célèbre marque GMS de charcutaille et les tradilourds qui abusent du plomb
et au sein des tradilège, ya les Oldschool et les supports de régates...
Bref, chacun il a une belle tite chapelle (peut etre même une syna-gogue) bien à lui !!!
Où comment s'injecter une bonne dose d'identitaire :-X Apres tout, c'est tres porteur au sein des médias actuels...
(fin du "grimpage de tours'")
Bref, à chacun son rating et puis voilà.
Ceci dit, si les départs ne sont pas séparés (mix L4000 420 Lasers) les vitesses et les angles de descente au portant ne sont pas sans poser de problèmes sur les parcours , Banane. C'est peut etre meme pire si les départs sont séparés pour un même parcours.
Mais comme tu le dis JB, c'est aussi une bonne vitrine pour les séries les moins etoffées et surtout un bon moyen de régater régulièrement.
effectivement ce terme est déplorable. on devrait parler de "dériveurs" et de skiffs...
[...]
Peut etre que le terme "tradi" fait partie du plan com' ?!
-Les skiffs sont quand même des dériveurs...
-Tu crois cela toi ? :

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- yabsinthe
- Visitor
-

les catas aussi ont des dérives mais l'usage et la politesse veut qu'il est préférable de ne pas le leur rappeler !
les avis de course des clubs distinguent fréquement
"skiffs" "dériveurs" "catamarans" "habitables" sans trop chercher à savoir si les skiffs ont des dérives... et les tradis correspondent en général aux séries de plaisance classique (ou copies de classiques)
(on peut faire simple !

oups le sujet "dérive" !

Sachant qu'en skiff, au delà de 2 marques on est complètement perdu, faillait être vigileant, surtout en étant premier. :

- yabsinthe
- Visitor
-
plutot complet comme parcours
Ce sont ces parcours qui maintenant sont largement utilisés en 470 par exemple ou sur certaines séries de skiff solitaire sans spi. Maintenant, pour un comité c'est très emmerdant à mouiller. Une bonne vieille banane est tellement plus simple et tellement plus tactique !
Pour les appelations on peut distinguer les classiques (avant guerre), les tradis (505, 470, 420, Fireball...) et les modernes !
- yabsinthe
- Visitor
-
Pour les appelations on peut distinguer les classiques (avant guerre), les tradis (505, 470, 420, Fireball...) et les modernes !
si tu y tiens ! :

Bon j'arrête avec mes délires !
Merci, Dieu te le rendra !!!Bon j'arrête avec mes délires !

Fréd.

Merci, Dieu te le rendra !!!
![]()
![]()
Fréd.
Argument pas recevable, l'existence de Dieu n'est pas prouvée même si un agnostique comme moi ne demande qu'à y croire.
De plus, les bouées étant assez proches, le choix tactique est assez limité.
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48
Ca faisait deux lignes d'arrivées qui étaient franchies quasi en même temps.
Mais ça nécessite un grand plan d'eau pour que les bords du cadres soient dans l'eau. A Moisson par exemple, si tu attends de pouvoir faire la bouée au vent avant de virer, c'est que tu es en char à voile. :

L'intermonotypie a ceci de bien qu'on est pas obligé d'attendre que les autres aient pris leur départ (et leurs trois rappels généraux) avant de s'élancer déjà bien refroidis...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]