[8 janvier] Entrainement Moisson Lavacourt

More
18 years 9 months ago #42495 by christian

Tu as 2 des 3 skiffeurs actifs de Moisson qui bricolent un bateau donc les WE d'hiver se feront sans eau  :-X .
Dans tous les cas il n'y a qu'un moth bac à fleur à Moisson  :'(.

en bac a fleur? >:( ya pas que les deriveurs classiques ;)
ou peut on trouver un mothiste (non fleuriste) en haute normandie que l'on puisse contacter? :) mon fiston me met la pression alors avant de demarrer la construction (et perdre mon barreur) j'aimerais qu'il puisse essayer son autre reve est un rs 700 mais la j'ais pas les moyens :'(

YC vernon porte de la Normandie<br /><br /> <br />navigue à plat...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 9 months ago #42496 by Arthur
Pour le moth contacter David Balkwill en laissant un message à son attention sur ce forum ou en lui envoyant un MP ou encore en lui envoyant à dbdesign@wanadoo.fr

Je pense que le moth dont parle Guytoon est un Moth Europe qui est un dériveur tres classique.

Pour les essais(moth ou RS700) moyennant quelques kilometres et un petit déplacement au Der par exemple ca devrait etre facile

est ce que je vous ai dit qu&#039;il etait beau notre bateau?

More
18 years 9 months ago #42500 by christian
pourtant ,il me semble, lors de nos entrainements d'hiver à moisson il y avait un moth international ???
l'europe a depuis longtemps "oublié" qu'il est un moth je me souviens de l'epoque ou l'on regatait en moth europe
sinon merci je vais contacter david balkwill
si tu vois une cagette jaune avec un vieux con pendant au bout d'un fil et un jeune qui drive viens boire une biere

YC vernon porte de la Normandie<br /><br /> <br />navigue à plat...

More
18 years 9 months ago #42501 by Arthur
pas de souci, mais je navigue à Piriac pour le moment (pas tres loin de Guerande, La Baule ou saint Nazaire fonction de ta connaissance du quartier) et devrait prochainement naviguer à Hourtin.

J'ai moi meme une cagette jaune : Whaam Cherub 2539

est ce que je vous ai dit qu&#039;il etait beau notre bateau?
Attachments:

More
18 years 9 months ago #42505 by lolo

Je pense que le moth dont parle Guytoon est un Moth Europe qui est un dériveur tres classique.

Non non, c'est bien une jardinière imca ! ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
18 years 8 months ago #42567 by François M.
Rigole pas Lolo, tu sauras bientôt ce que c'est que d'être papa et combien de temps ça peut occuper dans une courte vie. ::) 8)

Donc ce moth est dune acienne génération (un peu plus large) mais surtout, il n'a plus de mat.
Son taud commence à prendre par endroit une jolie couleur verte. ???

Ceci dit, Dimanche grand entraînement toutes séries (dériveurs, catamarans, croiseurs) avec des parcours adaptés (longueur et forme) à chaque classe.
Si je réussis à résoudre quelques menus problèmes de logistique, il y aura un RS700 sur l'eau.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
18 years 8 months ago #42604 by administrator
Y a-t-il des photos?
Y a-t-il moyen de récupérer l'engin?
Qui en est le propriétaire?
Un mât ça devait se trouver........un voile dans l'état un peu moins........
Merci pour plus d'info
à+
Andreas

More
18 years 8 months ago #42791 by François M.

Y a-t-il des photos?
Y a-t-il moyen de récupérer l'engin?
Qui en est le propriétaire?
Un mât ça devait se trouver........un voile dans l'état un peu moins........
Merci pour plus d'info
à+
Andreas

Il y a sûrement des photos sur le site CVML, mais il faudra fouiller.  :-\
Je ne pense pas (en fait je suis sûr qu non) que son propriétaire a abandonné l'idée de naviguer. Il lui faut juste le temps de faire venir le matériel presque fini (il n'est pas très bicoleur  ??? bizarre pour un moth non?)
Il a un mât, il lui reste à trouver des barres de flèches.
Il ne lache pas l'affaire!  ;D

@+
François

PS.
L'entraînement de ce week-end:
température polaire, vent 12nds, claques à 25+ direction: très approximative. :-\
Trois bateaux: deux croiseurs qui visiblement ne se sont pas amusé (rentrés vite et frigorifiés. Un XoX qui a fait deux bords de près, pris un claque à contre et planté le mât dans la vase: 20 mn sur l'eau, 20 mn dans l'eau, et retour à la base.
Je suis arrivé en retard (13h00), tout était déjà fini...

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
18 years 8 months ago #42801 by administrator
Tant mieux s'il met son moth en marche! Je préfère!
Barres de flèches? Il s'agit plutôt d'un prodder (triangle poussant).
Tu pourras lui passer mon mél s'il le désire. Il me restent des tubes de béquilles en alu 22mm (s'il fait pas dans le carbone) et je pourrais donner des conseils de construction.
a+
Andreas

More
18 years 8 months ago #42813 by leDuck
Oui en effet on a planté... Il faut bien l'avouer...

Mais avant on a quand meme fait des bons bords, et on n'ai pas rentré aussi tot que ca, on a fait encore quelques bords de travers histoire de dire que l'on etait les seuls sur l'eau. Na !

On peut rester actif... Après une bonne bière...

More
18 years 8 months ago #43591 by François M.
Week-end du 18/19 03, sur l'eau: cinq XoX (dont JBD,Marcel), un RSDCC et un finn.
vent secteur N-E 12 noeuds force assez constante mais direction variable.
temps beau et presque chaud.
Je ne suis pas passé à l'eau et il valait mieux (bon sang ce qu'elle est froide).
Le choix de la bouée au vent discutable (mais y en avait-il d'autre disponible) c'est le premier corps mort en face de la descente... parfois un peu difficile à atteindre :P ::).

Une chouette après midi...

Les deux week-ends prochains seront un peu difficiles à Moisson: SIL planche à voile puis "selective croiseur". :-\