entrainement à Toulon!

More
18 years 2 months ago #43020 by lolo
Replied by lolo on topic Re: entrainement à Toulon!
Je ne sais pas si les sudistes ont pu naviguer le week-end dernier ?
En tout cas, mes billets sont pris: je serai à Toulon les 31 mars/ 1 et 2 Avril pour un week-end d'entrainement :), auquel j'espère se joindront tous nos amis du coin ;)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43353 by Frederic T
je suis passé au yatch club de toulon ce matin, tout est ok.
j'y ai aussi vu hervé, qui a refait la carène de son Vis, il était tout contant! donc à priori pour le W-e du 1er et 2 il y aura hervé en vis, bruno en L4000 nous en 49er et peut-etre un autre 49er. avis aux amateurs!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44144 by Cédric F
Alors qu'est-ce que cet entraînenement a donné ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44146 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: entrainement à Toulon!
D'aprés les dernières nouvelles de Lolo (hier soir 23h20). Superbe temps de la brise et des bords fantastiques et quelques belles cabrioles...

Emmanuel a pu essayer ... un Hobbie Tiger :P et le Laser 4000 de Bruno.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44169 by Frederic T
donc voila ce qui s'est passé:
samedi vent d'Est 2à3 annoncé, on arrive au club, super acceuil de tous, on grée, on intrigue, on décide de naviguer après avoir déjeuner. bruno a peur que le vent molisse.
on se change et là le "syndrome du vestiere": tu rentre y a pétole, tu sort y a 15 bon noeuds établis avec du clapot (vu que la rade de toulon est ouverte à l'est). bruno y vas avec son fils trop content de la brise qui s'est levée, hervé (en Vis, mais sans vice ;D) se tate et nous aussi. finalement on prefère sortir de l'ance avant la 20aine d'opti qui se mettent à l'eau. Au passage emmanuel a trouver un embarquement sur un hoby tiger. sur l'eau finalement ca va bien que le vent monte à 20nds et au dela ( normal on est au pres ) puis il a fallu abattre... resultat: un stick cassé et les lattes de foc brisés conclusion: le 3eme stick est obligatoire (on l'avait! :D) et les voiles d'entrainements aussi. Hervé a eu aussi quelque soucis de déchirure de grand voile à l'arrivée ... :-\pas de bol. il y avait pas mal de bateau sur l'eau et pas mal de sécu ce qui est plus qu'apréciable.
ps: pour des meditérrannéen nous avont fait notre 1er "soleil": c'est un comble. tres belle sensation de légèreté pendant le vol ;D, un peu moins quand le forty vous arrive sur le g...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44173 by Frederic T
enfin qu'en meme de belles sensations sous spi bien que courtes...
le Dimanche: 4à5 d'ouest d'annoncé forcissant dans l'apres midi: on se dit qu'il vaut mieux sortir le plus tot possible avant que ca monte.
sur l'eau à 11h avec bruno et emmanuel en l4000 ce fut tres sympas, mieux que la veille malgré les 15nds (le clapot en moins ca change tout). les abattées sont passées et les bords de spi furent fantastiques ( normal en forty ;) )
De son coté emmanuel a plus qu'aprécier le l4000 (condition au top pour un premier essai).
puis on est rentrer (le mieux est l'ennemis du bien) en meme temps que mistral qui commencait à souffler sérieusement.
c'etait vraiment un super w-e,les condition etaient sensationnelles (normal pour le lieu ;) ) bien qu'un peu musclées et le Y.C.Toulon est vraiment un club formidable (je n'y était pas retourner depuis mes premieres armes en opti voila plus de 15ans ) qui mérite d'avoir la plus grande flotte de skiff de med... ;) .
ps: je vous passe les détaille: grand soleil, 23°c et 15° pour l'eau...Bonne chance pour le Der ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44246 by Emmanuel
Je confirme, les conditions étaient excellentes, comme en bretagne au mois de juin ;), et le laser 4000 c'était top.

Merci a bruno et a frederic pour l'accueil, ca ne laisse qu'un commentaire. quand est ce que ca recommence?

Emmanuel RS Aero 2173

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44262 by Frederic T
on remet ca le w-e du 6 au 8 mai
avis aux amateur sudistes et d'ailleur...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44267 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: entrainement à Toulon!

on remet ca le w-e du 6 au 8 mai

Boh, c'est la Téignouse Cup à Quiberon : t'auras personne pour ton entraînement !!! :P ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44301 by Frederic T
je sais mais j'ai plus le droit à la carte 12/25 sncf  :-[ depuis peu alors les longs deplacements...
pourtant la teignouse nous a  toujours bien reussi...  ::) surtout les raids.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44302 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: entrainement à Toulon!

je sais mais j'ai plus le droit à la carte 12/25 sncf :-[ depuis peu alors les longs deplacements...
pourtant la teignouse nous a toujours bien reussi... ::) surtout les raids.

Si ton Forty à moins de 25 ans (ce dont je ne doute pas), y'a p'tet' moyen d'négocier avec la SNCF... grommit;

Fréd. junky;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44303 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: entrainement à Toulon!
Ou essaye de monter dans le train avec un autocollant "NON au CPE" sur le bras...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44310 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: entrainement à Toulon!
Les billets Prem's sont encore moins cher que les billets 12-25 ans!!!

Lille Rennes: 20 Euros

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44314 by Sylvie
Replied by Sylvie on topic Re: entrainement à Toulon!

Alors qu'est-ce que cet entraînenement a donné ?


Je suis passée encourager les skiffeurs toulonnais car malheureusement je ne suis toujours pas sur l'eau.
Je les ai vu avant le départ gonflés à bloc et très mouillés au retour. Le beau temps, les sourires et le vent étaient au RDV. Dommage pour la casse du 49è et du Vis.

A part ça, vous avez en ligne la 1ère grand-mère skiffeuse de France. Grand-mère d'un petit Macéo né le 21 Mars. Le bébé et la maman vont bien. Macéo est déjà venu se balader au club, on l'entraîne aux bruits du vent dans les mâts avant de passer à d'autres supports...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44318 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re: entrainement à Toulon!

Dommage pour la casse du du Vis.


De ma vie je n'ai jamais vu un Vis en 1 seul morceau.... :-X

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44321 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: entrainement à Toulon!

A part ça, vous avez en ligne la 1ère grand-mère skiffeuse de France. Grand-mère d'un petit Macéo né le 21 Mars. Le bébé et la maman vont bien. Macéo est déjà venu se balader au club, on l'entraîne aux bruits du vent dans les mâts avant de passer à d'autres supports...

wav;

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44359 by administrator
je ne pourai hélas pas être là ce week end Bruno LS[

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44368 by lolo
Replied by lolo on topic Re: entrainement à Toulon!
Dommage, nous naviguerons les 6, 7 et 8 mai. ce sera donc pour une autre fois !  :)

En tout cas, c'était super sympa de naviguer à Toulon: le soleil, le vent, les participants, le club, les figures de style, tout était au top !  ;D

Encore un grand merci à Hervé et au YCT !  :-*


Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44456 by Julien A.

A part ça, vous avez en ligne la 1ère grand-mère skiffeuse de France. Grand-mère d'un petit Macéo né le 21 Mars. Le bébé et la maman vont bien.


Désolé Sylvie, je n'avais pas vu ton message avant, alors toutes mes félicitations aux parents et à la grand-mère !!!
:D :D :D :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #44457 by Cédric F
Et oui tu es sans doute la première grand-mère skiffeuse ! Félicitations aux parents et à la grand-mère. Avec son père planchiste, une mère qui aime le monde de la voile, et sa grand-mère skiffeuse, si ce petit ne fait pas de voile...
Ha... les filles de Sylvie... ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum