Calendrier 18 Pieds 2006
19 years 4 months ago #39348
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Calendrier 18 Pieds 2006 was created by Cédric F
The European Grand-Prix dates 2006 are now confirmed.
- 5th to 7th May : British Grand-Prix (Weymouth)
- 4th to 9th June : Velamare Cup - European Championship (Palau / Sardinia)
- 22th to 24th July : German Grand-Prix (Travemuende)
- 18th to 20th August : Italian Grand-Prix (Campione)
- 15th to 17th September : French Grand-Prix (Carnac)
More informations will be available beginning 2006 on www.18footer.org/ in the Grand-Prix section
- 5th to 7th May : British Grand-Prix (Weymouth)
- 4th to 9th June : Velamare Cup - European Championship (Palau / Sardinia)
- 22th to 24th July : German Grand-Prix (Travemuende)
- 18th to 20th August : Italian Grand-Prix (Campione)
- 15th to 17th September : French Grand-Prix (Carnac)
More informations will be available beginning 2006 on www.18footer.org/ in the Grand-Prix section
Please Log in or Create an account to join the conversation.
19 years 4 months ago #39660
by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 18 Pieds 2006
J'ai vu Philippe Vallée (Olona skiff) au salon : ils seront bien évidemment de toute la saison de 18 Pieds et présents au JJ Giltinan à Sydney. Peut être même à Frisco.
Mais la saison 2006 marquera pour eux la fin d'une aventure. En effet, le rêve d'Olona Skiff a toujours été de gagner un jour en 18 Pieds avec un bateau 100 % français. Après une première coque 100 % française et une deuxième beaucoup plus performante et après avoir finalement acheté des voiles et un mât australiens, ils s'acheminent maintenant vers l'achat d'une coque australienne...
Ils auront donc fait l'inverse de ce qui se fait d'habitude : ils ont d'abord fait du 100 % français avant de faire du 100 % origine certifiée.
Il faut dire que leur moule est un moule murray de 93 quand les murray d'aujourd'hui sont construits sur un moule de 1997.
Ceci dit, ca faisant, ils n'ont fait que progresser d'année en année en allant se fournir en Australie.
Leur bateau actuel sera donc à vendre au alentour de 15-17000 euros.
Mais la saison 2006 marquera pour eux la fin d'une aventure. En effet, le rêve d'Olona Skiff a toujours été de gagner un jour en 18 Pieds avec un bateau 100 % français. Après une première coque 100 % française et une deuxième beaucoup plus performante et après avoir finalement acheté des voiles et un mât australiens, ils s'acheminent maintenant vers l'achat d'une coque australienne...
Ils auront donc fait l'inverse de ce qui se fait d'habitude : ils ont d'abord fait du 100 % français avant de faire du 100 % origine certifiée.
Il faut dire que leur moule est un moule murray de 93 quand les murray d'aujourd'hui sont construits sur un moule de 1997.
Ceci dit, ca faisant, ils n'ont fait que progresser d'année en année en allant se fournir en Australie.
Leur bateau actuel sera donc à vendre au alentour de 15-17000 euros.
19 years 4 months ago #39662
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Replied by pchanez on topic Re: Calendrier 18 Pieds 2006
2003 la derniere version du moule de Murray, pas 97 ...
Philippe m'en avait parle en effet ... ca montre bien que finalement la league n'a pas change de politique
Philippe m'en avait parle en effet ... ca montre bien que finalement la league n'a pas change de politique

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
19 years 4 months ago #39663
by Cédric F
Je n'ai fait que répéter que ce que Philippe m'a dit. Ah bah si en plus, ils ne prennent pas la dernière version...
Replied by Cédric F on topic Re: Calendrier 18 Pieds 2006
2003 la derniere version du moule de Murray, pas 97 ...
Je n'ai fait que répéter que ce que Philippe m'a dit. Ah bah si en plus, ils ne prennent pas la dernière version...