- Thank you received: 6
rating cherub
- administrator
-
Topic Author
- Admin
-
Bonjour,
La table fédérale des ratings est basée sur les valeurs données par le RYA Portsmounth Yardstick.
La prochaine réunion annuelle de mise à jour de la table française pour 2006 se déroulera en janvier. Nous en profiterons pour ajouter le Cherub avec la valeur donnée par le RYA.
Si vous disputez des compétitions inter séries d’ici la publication de la table 2006 et la mise à jour du fichier rating voile légère du logiciel de classement FREG, je vous conseille de communiquer au Club la valeur donnée par le RYA ainsi que copie du présent mail.
Bien sportivement
Bernard CARRE
Conseiller Technique National
Fédération Française de Voile
17 rue Henri Bocquillon
75015 PARIS
Tél : 01 40 60 37 01
Fax : 01 40 60 37 37
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour info et après m'être plongé dans cette question pour Carnac, les chiffres anglais (par 906) sont des coeffcients. Le rating étant l'inverse du coefficient si j'ai bien compris.
Pour les régates où nous n'avons pas de comité, personne ne veut devenir responsable informatique des régates breizhskifff ? Il suffit de télécharger Freg et de créer nos régates plutôt que de faire cela sous excel.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Pour les régates où nous n'avons pas de comité, personne ne veut devenir responsable informatique des régates breizhskifff ? Il suffit de télécharger Freg et de créer nos régates plutôt que de faire cela sous excel.
Ok je prends. (sauf si quelqu'un veut absolument le faire....)
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Ok je prends. (sauf si quelqu'un veut absolument le faire....)
Merci : de toutes les manières de plus en plus de régates du Trophée Breizhskiff sont maintenant officielles donc pas de boulot à faire. Ce qui peut être intéressant par contre c'est de croiser les résultats réels et compensés de toutes les manches et de toutes les épreuves pour peut être affiner les ratings des skiffs régatant en France.

C'est une usine à gaz, mais "pour les nuls". Look et langage de programmation préhistoriques, mais fonctionnel et tres bien guidé. On sent bien que les auteurs ont concus ce logiciel pour des utilisateurs "non informaticiens"....
Comme tu dis, ce qui sera intéressant, c'est d'avoir l'ensemble des données sur l'intégralité de la saison 2006, on doit pouvoir sortir des stats intérressantes, voir même "refaire" des régates avec des essais de rating.
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
on doit pouvoir sortir des stats intérressantes, voir même "refaire" des régates avec des essais de rating.
De quoi occuper nos journées d'hiver et d'avoir des discussions endiablées.
Il faudrait que je récupère le fichier de la régate de Carnac...