- Posts: 3661
- Thank you received: 6
entrainement 21 ou22/10
- administrator
-
Topic Author
- Offline
- Admin
-
entrainement en commun?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-
FD dimanche à La Baule pour changer.... :-*


Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
Topic Author
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
WHY NOT
FD dimanche à La Baule pour changer.... :-*![]()
:o
d'autres intéressés par des tirages de boure en commun?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-
les forces en présence :
nous sur FD
Gilles sur RS700, déconcertant d'aisance ...

Coucoudou et La Péruche sur x0x
"La brosse à Dadounes", 470 du CNBPP un peu plus loin en Baie
Le proto skiff école non loin
et rebelotte la semaine prochaine : régate de club cata/dériveurs au CNBPP (Le Pouliguen)
Please Log in or Create an account to join the conversation.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-
quand à la confrontation, euh... je voudrais pas facher Cookie et son XoX mais bon... le Mader galope au près (cap+vitesse) et n'est pas en reste au largue sous spi bien sérré (mais bon là, Gilles nous laissait sur place et avait le temps de boire un café à Pornichet.)
reste l'étape régate : dimanche prochain (beaucoup de catas (spit, F18) et quelques bras cassés sur dériveurs d'antan (FD, xOx, Fire) - les skiffeurs du cru (Pornic, St GIlles, Piriac, Noirmout', St Nazaire ) sont les bienvenus :-*


Please Log in or Create an account to join the conversation.
le Mader galope au près (cap+vitesse) et n'est pas en reste au largue sous spi bien sérré

Cool!! Il ne me reste plus qu'à souhaiter qu'Hélène travaille le WE du 15 Aout 2006..


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dépassé, dépassé, c'est vite dit ! Je ne connais pas beaucoup de dériveurs qui peuvent rivaliser avec un FD... hormis le Cinquo bien sur !!![...]le FD, certes dépassé maintenant, reste quand même une sacrée machine.



Fréd.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Dépassé en terme de mode de construction, de carène, d'ergonomie, de programme... Mais ça reste un très joli bateau et personnellement, je trouve que le FD a plus de charme qu'un 505 sur le plan esthétique.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-
Parce que le FD, certes dépassé maintenant



bon allez, quelques fotos inavouables rien que pour vous !
www.fd-ger130.gmxhome.de/picture2004.html (site de l'ancien proprio)
www.sailingsource.com/sailfd/ (cliquez sur FRA en haut puis descendre jusqu'au titre "bientot sur vos ecrans")
muscadetparty.mypicgallery.com/ (utilisez "gallery viewer") (pot d'accueil au CNBPP...)
Fred, je te convie à essayer ton xOx GBR 84xx dans nos eaux, au plus tard à l'occasion de l'interligue (fire, xOx et ... FD ) à la Baule du 29 avril au 1er mai 2006 :-*
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-
Au portant la vitesse du FD n'est pas extra (spi de 21 metre carrés) par contre les angles de descente ne sont pas aussi limités qu'en forty (mais bien evidemment je reve d'en faire un jour )Quand je dis dépassé, ce n'est pas forcément en vitesse pure : même si un skiff équivalent le 49er en l'occurence ou le 18 Pieds vont largement plus vite au prés (au portant n'en parlons même pas).
Dépassé en terme de mode de construction, de carène, d'ergonomie, de programme... Mais ça reste un très joli bateau et personnellement, je trouve que le FD a plus de charme qu'un 505 sur le plan esthétique.
encore heureux que les forties et 18ft vont plus vite qu'un FD ... sinon ce serait cher payer l'instabillité et la légéreté

mode de construction ? je suis pas grand spécialiste mais lorsque l'on compare les construction modernes et nos vielles coques en bois, je me pose tout de même une question exitentielle : le sandwich a-t-il une âme??? (ok je sors)
quand à l'esthetique... eh oui, le plan du FD est ... hummm ... comment dire... un pur régal !
si par ergonomie tu entends dépouillement, OUI, le FD ne l'est pas ! Par contre le double fond intégral, les pianos au barreur, la bome haute et une assez bonne stabilité, une barre hyper précise... rendent son utilisation enfantine ! (j'ai pas dit son réglage !!!!



Please Log in or Create an account to join the conversation.


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-
Je vois qu'Hélène pousse le soucis de l'esthétique jusqu'à être vétue en harmonie avec le bleu délicat du pont !!!
![]()
Ch'ti, quel oeil tu as !! thumbsup; dontknow; suisse;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tiens au fait j'ai retrouvé cette photo d'un des premiers FD prise au Musée de la Marine d'Amsterdam..

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si vous passez par Amsterdam, c'est à ne pas rater !
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- yabsinthe
- Visitor
-
N'est ce pas!!
Tiens au fait j'ai retrouvé cette photo d'un des premiers FD prise au Musée de la Marine d'Amsterdam..
on dirait le 168, à peu de choses pres !

Please Log in or Create an account to join the conversation.
cela vaut-il le coup ?
D'après moi, tout à fait !
Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.