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Première Nav' par Guigui








C'est ce qui pourrait le mieux résumer ma première nav sur le RS 600 n°863 acquis ce samedi à un voileux Lillois...
Départ de Mons Samedi matin, on arrive une heure plus tard dans le Nord, je vois le bateau, il me parait honnête...et le prix aussi!13h, retour vers Mons, voiture chargée, remorque attelée!
Dimanche matin, départ pour l'O2R, ou j'ai pu retrouver Gilles! Je grée, mets à l'eau, et me rapelle des nombreux temoignages lors de départs de plage...
Je me lance, place la dérive, fais passer les lattes...et c'est parti, la bêbête démarre...incomparable avec les dériveurs classiques!Très réactif, et très fin, une barre d'une finesse exceptionnelle...Relativement peu de problèmes d'équilibre au départ (ca viendra!)..Un temps d'adaptation a latenue de la barre (habitudes de laseriste obligent...C'est moins pratique quand ca coince dans les haubans!)
Un beau bord travers-bon plein, le bateau decolle, ca plane ;Dclapclap...Puis plouf :)j'étais tellement emballé que je n'ai pas vu cette dévente arriver!Ce petit problème se repoduira par la suite, et sera inversement proportionnel à ma fraîcheur physique!
En résumé....J'ai adoré...de bonnes sensations, plus de stabilité que je ne le pensais!!...j'attend avec impatience le week-end prochain pour remettre ca:d
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gui
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cela me donne envie de me remettre au RS600, pour ces journées sans équipier
nous avons prévu de venir évt le 29/10; 31/10 et 5/11 à Plate Taille pour naviguer avec vous
est-ce que ces dates conviennent ?
j'ai un copain en Contender qui viendrait peut-être en plus
luc
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Ca ne me pose aucun problème Luc, j'ai prévu de venir naviguer tous les Week end avant la fin de l'hiver!
Je met à l'eau sur le slip Nord (pas au SNEH), à la mise à l'eau ou il y a un loueur de matos (planche, cata..).
En tout cas ce bateau..génial



Gui
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C'est bien de traîner sur les forums, c'est mieux de naviguer !
François
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Tiens au fait, j'avai une question...Quelle votre technique pour rentrer du trap?j'ai pas de poignée...En fait je ne sais pas trop a quelle hauteur régler ma boucle de trap
la bonne hauteur doit te permetre de passer juste au dessus du milieu de l'échelle ou de pouvoir tout juste t'assoir dessus
L'absence de poignée n'est pas une gène et te permet de ne pas te la foutre dans l'oeil (ça m'est arrivé: très désagréable!)par contre, tu dois avoir un tube et une boule sur le cable pour pouvoir te hisser et lancer le bateau au vent dans le virement (surtout dans la brise).
Ta satisfaction fait plaisir à voir : bienvenue...
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Dommage que l'on ai pas pu parler hors de l'eau.
Franchement, les membres du sneh peuvent inviter des gens et leurs bateaux et on pourrais à l'avenir y aller ensemble. En tout cas ce serait plus agréable et convivial!
Le gilles qu'il à rencontré, c'est moi évidement...
Les rentrées de trap à la dévente sur un lac ou le vent n'est pas stable, c'est clairement le principal probleme qu'on rencontre au début!( après aussi, mais moins

Il est clair que tu ne peux pas te permettre de baisser ton trap sur chaque bord comme si tu étais en mer. Il faut rentrer et sortir allègrement, et la solution viendra avec l'usance. Il faut je pense à l'eau d'heure etre juste suspendu sur le plat bord et juste mis sur l'échelle. De toute facon, je te conseille de ne mettre le trapèze qu'une fois assis sur l'échelle et sur que tu ne vas pas devoir rentrer.
On va avoir l'occasion de discuter et je suis sur que tu vas rapidement attraper un bon niveau technique! Maintenant, rien ne vaut des bords de portant dans une bonne brise stable avec des petites vagues... mais ca, à l'O2R...
Pour les prochaines dates, je proposes qu'on continue à en parler dans le topic sur les navs à l'O2R...
Bonne journée à toi!
RS800-RS200-Wing
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Effectivement comme le dit Gilles Gras, le bon réglage doit te permettre d'être tout juste assis sur l'échelle avec le crochet clipsé. L'idéal étant bien sûr ne pas avoir à s'assoir en sortie de virement de bord ou d'empannage : en sortie de virement, tu reste debout avec l'écoute et la barre dans une main, tu attrapes le crochet de trap que tu clipses et tu pousses sur tes jambes pour partir en arrière et vers l'avant pour ne pas planter le bateau et pour bien le relancer !
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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L'idéal étant bien sûr ne pas avoir à s'assoir en sortie de virement de bord ou d'empannage : en sortie de virement, tu reste debout avec l'écoute et la barre dans une main, tu attrapes le crochet de trap que tu clipses et tu pousses sur tes jambes pour partir en arrière et vers l'avant pour ne pas planter le bateau et pour bien le relancer !
je dois avouer que je n'en suis pas encore la

RS800-RS200-Wing
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J'essayerai d'appliquer ca ce week end!
Exact Lardon, c'est exactement le problème, les dévents...ca m'a valu quelques bains, et quelques especes de water start...Assez comique

Je pense, après analyse




Et finalement, oui c'est bien le bateau de Patrick Delbar que j'ai acheté!
Guillaume
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Ah! Les déventes à l'O2R!!! Tout un poème! Ce lac est connu pour ça, et ça le rend extrêmement technique. C'est son prinicpal intérêt, d'ailleurs - bsurtout pour qui aime la natation

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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Donne pas peur aux francais comme ca!

RS800-RS200-Wing
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- François M.
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Ou littéralement, se prendre pour un sachet de thé et infuser jusqu'à ce qu'une main (invisible) te retire de l'eau.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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