Naviguer en Angleterre

More
18 years 8 months ago #35149 by administrator
Bonjour à tous
Je viens de découvrir votre site qui dépote un max! Il y a vraiment beaucoup f'infos sur tout.
Mais j'ai une question:
L'an prochain, je pars en Angleterre, entre Cambridge et Oxford (à Cranfield exactement) pour mes etudes, et j'aimerais bien me remettre au dériveur. En effet, j'ai deja fait pas mal de 420, laser, (hobbie et dart), pour le fun je precise, mais n'y ai pas retouché depuis 3 ans. J'aurais voulu savoir si qqn connait un /des bons plans là-bas pour naviguer sur lac ou non, et me mettre au skiff rapidement. Donc si vous connaissez des clubs sympas dans le sud ou meme à l'est de Londres, je suis preneur.
Merci bcq pour votre aide
Flo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35150 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Naviguer en Angleterre
pour se mettrer au skiff, pas de problème, il n'y a que ça là-bas :) :) wav; et aussi de la bonne occasion14;

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35151 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: Naviguer en Angleterre
Si tu vas en université, le plus simple c'est d'aller voir le club local. Sinon je connais le Oxford sailing club et Grafham ou il y a quelques Cherubs qui naviguent.

Dans tous les cas je ne m'inquietes pas pour toi, tu trouveras ton bohneur là bas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35226 by David Balkwill
Oui, je suis entirely d'accord.

Va sur le site de Yachts and Yachting. Suis le lien Clubs, et tu trouves tout ce que tu veux savoir, ou choisis ta série, et suis le lien Classes pour trouver les clubs à proximité.

Prévoir des botillons thermo-nucleaire pour l'hiver, et ne laisses pas les écoutes mouillées dans le bateau la nuit, c'est peinible d'essayer de les dégeler le matin dans l'eau froide de la rivière/lac/mer.

Racontes nous tes aventures.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35237 by Jean
Replied by Jean on topic Re: Naviguer en Angleterre


C'est que presque tu nous donnerais envie d'aller là-bas, David ! ;D ;D ;D


Ouais, j&#039;y arriiiii....&nbsp; PLOUF !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35320 by lolo
Replied by lolo on topic Re: Naviguer en Angleterre
Notre forty était précédemment basé à Grafham, et il y avait vraiment beaucoup de skiff (enfin, pour un français ;D): 29er, 49er, laser 4k, RS en tous genres....ça donnait vraiment envie (hormis le froid effectivement :-X)

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35339 by administrator
Merci pour vos réponses.
Vu votre enthousiasme, je crois que je vais aps etre decu. Et je ferai le deplacement à cambridge (100km) un we pour aller voir ce temple et certainement y retourner! En ce qui concerne ce lieu, ca donne quoi niveau vent ?
Juste une derniere question, quelqu'un connait le club de Milton Keynes, c'est plus pres, mais quand il faut..........
Merci
Flo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35398 by administrator
En fait j'ai dit des betises. C'est à 40 km de chez moi, donc je crois que j'ai plus le choix!!
En tout cas merci bcq.
je vous tiens au courant
Flo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35408 by David Balkwill

Juste une derniere question, quelqu'un connait le club de Milton Keynes, c'est plus pres, mais quand il faut..........

Oui, j'y ai navigué de 78 à 82 !
Il y avait de l'eau, des promeneurs, et des Scorpions, (et mon Moth bien entendu), mais qui sait comment c'est une vingtaine d'années après.
Il y a une fontaine comme à Geneve, interessante comme marque de parcours par temps chaud.

David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 8 months ago #35447 by Noggin
Replied by Noggin on topic Re: Naviguer en Angleterre
Grafham Water - RS700, 49er, RS800......

www.grafham.org.uk

Stewartby Water - RS200 et Buzz

www.swsc.org.uk/

:) :) :) :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum