POW cup and week 2005

More
19 years 7 months ago #35063 by guytoon
Le championnat d'angleterre de i14 vient de se terminer à Mount's Bay.
Il se déroule sur une semaine de régate et le titre est decerné le 3 ème jour lors d'une longue course unique de 21 miles et 6 heures max.

La prince of wale est nommée ainsi depuis que le prince de Galles (devenu depuis le roi Victor) a donné le trophée à la classe i14 en 1927.

La régate semble avoir été d'une rare intensité avec des changements continuels de leader jusque dans le dernier bord. Lisez l'article de y&y ca vaut le détour : Résumé POW
1st Mike Lennon & John McKenna
2nd Alister Richardson & Dan Johnson
3rd Martin Jones & Andy Rice
4th James Fawcett & Dave Dobrijevic
5th Jarrod Simpson & Tim Paull
6th Andy Partington & Tom Partington

Photo Lee Whitehead / www.photolounge.co.uk

Sur la semaine le vainqueur est Richardson/Johnson dans des conditions majoritairement dantesques.

1 Alister Richardson/Dan Johnson 7pts
2 Mike Lennon/John McKenna 11pts
3 Geoff Carveth/Adrian Murphy 22pts
4 Andrew Penman/Archie Massey 23pts
5 Andy & Tom Partington 26pts
6 Jarrod Simpson/Tim Paul 30pts
7 Julian Pearson/Louise Hickey 32pts
8 Charlie Tavner/Ed Clay 32pts
9 James Fawcett/Dave Dobrijevik 45pts
10 Andy Fitzgerald/Simon Marks 56pts

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 4 months ago #39926 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: POW cup and week 2005
Quand je vois les photos et que je regarde Windguru pour le week-end à venir en baie de Morlaix, je me dis que l'on pourrait bien se retrouver dans des conditions similaires. Ce qui est positif pour la température ambiante, soit dit en passant !
Pour en revenir au sujet de la POW, elle aura lieu, en 2006, à Poole, dans la baie de Parkstone (en face de Cherbourg !) et Plip se demandait si ce ne serait pas une bonne idée d'y aller... ::) Si je ne suis pas en plein déménagement, ça pourra peut-être se faire. C'est certainement un super moyen pour progresser sur nos engins, même si ce n'est pas des meilleurs qu'il faudra s'inspirer (ils seront trop loin devant !!! :o).
Certains i14ers seraient également intéressés pour une virée groupée ?

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 4 months ago #39929 by yvan
Replied by yvan on topic Re: POW cup and week 2005
Il y a encore des fous furieux qui envoient leur pépin avec un vent comme celui la (photo 3), ou alors à ce stade, la nav s'apparente deja à de la survie?

More
19 years 4 months ago #39930 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: POW cup and week 2005
Disons que c'est de la survie pour certains et moins pour d'autres. Pour ce qui est du spi, il vaut mieux (essayer) de l'envoyer de toutes les manières : le bateau jouera moins au sous-marin et sera plus stable. Et puis les anglais se pose rarement la question : sur une régate, le jeu c'est d'envoyer le spi, le dessalage fait partie du jeu.

Pour un 18 Pieds, la limite raisonnable pour des très bons est à 25-27 noeuds de vent avec le petit gréement. 20 noeuds pour Nico et moi et encore en petit gréement.
En 49er, cela doit être à peu près similaire.
En RS 700 dixit Benji 25 noeuds. Perso me suis arrêté à 20...
En Laser 4000, j'ai navigué dans plus de trente noeuds cet été et c'était vachement bien sauf qu'un connard avait monté mon spi à l'envers et que cela a un peu gaché la descente...
En 14 Pieds, je pense qu'à 30 noeuds ça doit commencer à être dur pour tout le monde. Ceci dit quand on voit les mâts on se dit qu'il y a des moyens d'évacuer de la puissance.
Bref qu'on ne nous embête pas en disant que nos bateaux sont des dériveurs de petit temps. Même en quillard (style open 7.5), il ne sorte plus en régate passé trente noeuds.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 4 months ago #39931 by equerre
Replied by equerre on topic Re: POW cup and week 2005

... ils ne sortent plus en régate passé trente noeuds.

Moi non plus !

François

More
19 years 4 months ago #39938 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re: POW cup and week 2005
Petite correction ...

En regatte en Europe, on navigue jusqu'a 30 noeuds, mais la c'est vraiment vraiment la guerre :P, surtout si il y a de la vague. Par contre si c'est plat (comme c'etait le cas a Weymouth), ca se passe un peu mieux et on peut monter un peu plus haut ... mais ca reste de la guerre et la limite ou tout explose

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
19 years 4 months ago #39945 by mavax
Replied by mavax on topic Re: POW cup and week 2005

Quand je vois les photos et que je regarde Windguru pour le week-end à venir en baie de Morlaix, je me dis que l'on pourrait bien se retrouver dans des conditions similaires. Ce qui est positif pour la température ambiante, soit dit en passant !
Pour en revenir au sujet de la POW, elle aura lieu, en 2006, à Poole, dans la baie de Parkstone (en face de Cherbourg !) et Plip se demandait si ce ne serait pas une bonne idée d'y aller... ::) Si je ne suis pas en plein déménagement, ça pourra peut-être se faire. C'est certainement un super moyen pour progresser sur nos engins, même si ce n'est pas des meilleurs qu'il faudra s'inspirer (ils seront trop loin devant !!! :o).
Certains i14ers seraient également intéressés pour une virée groupée ?

Fréd.

Une participation à POW nous fait très envie si on arrive à la caler dans notre calendrier très chargé...

More
19 years 4 months ago #39954 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: POW cup and week 2005

Une participation à POW nous fait très envie si on arrive à la caler dans notre calendrier très chargé...

Merci, Xavier, de revenir au sujet !!! 8)
On aura l'occasion d'en reparler dans les prochains mois et notamment lors des événements du printemps, mais c'est vrai qu'une délégation française serait chouette ! ::)

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !