bol d'or du lac de joux

More
19 years 8 months ago #34434 by Frederic T
alors qui viendras à cette régate mytique
200 dériveurs sur la meme ligne de départ! :o
beaucoup de skiffs seront présents
le convivialité de ce rdv est à la hauteur du nbre de participant et le niveau aussi!
rdv le 13 et le 14 aout en juras suisse ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 8 months ago #34439 by lolo
Replied by lolo on topic Re: bol d'or du lac de joux
oui oui, moi je serai là ! ;D

toutes les infos devraient être sur www.cnvj.ch

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

More
19 years 8 months ago #34440 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re: bol d'or du lac de joux
Comme l'année dernière, qu'il mette ca un autre jour que le WE du 15 aout et j'y serai ;)
Si Patrick avait été chez lui, nous étions prêt à passer des vacances en Suisse aprés. C'est donc de Patrick si je n'y vais pas. ;D ;D ;D ;)

More
19 years 8 months ago #34441 by Frederic T

Comme l'année dernière, qu'il mette ca un autre jour que le WE du 15 aout et j'y serai  ;)

faut croire que le 15 aout n'est pa sférié en suisse ???

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
19 years 8 months ago #34444 by Ben
Replied by Ben on topic Re: bol d'or du lac de joux
N'en déplaise à ceux qui ont un grand repas de famille incontournable le 15 août, le bol d'or du lac de joux est un rendez-vous inoubliable pour les skiffs, nous y serons bien sûr...

More
19 years 8 months ago #34500 by wieke
Replied by wieke on topic Re: bol d'or du lac de joux

Comme l'année dernière, qu'il mette ca un autre jour que le WE du 15 aout et j'y serai  ;)
Si Patrick avait été chez lui, nous étions prêt à passer des vacances en Suisse aprés. C'est donc de Patrick si je n'y vais pas.  ;D ;D ;D ;)

oh mais moi je t'accueille volontiers tu sais! ;)

et pis si quelqu'un a envie de venir en 29er ce serait top, comme ça pour une fois j'aurai de la concurrence...

Sinon pour ceux qui ne sont encore jamais venus, prenez le bonnet et les gros pulls, même en août c'est l'hiver là-bas!

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

More
19 years 8 months ago #34502 by André Friederich
Je ne peux pas venir cette année, ca me fait du mal car c'était génial l'année passée. Mais c'est déja enrégistré pour 2006.
André

More
19 years 8 months ago #34639 by Bertrand
Finalement, on ne sera probablement pas là avec Wieke, car on pense aller botter les fesses des 18' à Campione. ;)

Au moins, on est quasi-sûrs d'avoir de l'air...

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

More
19 years 8 months ago #34828 by wieke
Replied by wieke on topic Re: bol d'or du lac de joux
Pis alors, vous vous êtes pas encore remis de ces 6 beauforts pour ne pas nous donner de nouvelles??? Beaucoup d'abandon à ce qu'il paraît???

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

More
19 years 8 months ago #34829 by Frederic T
oui oui pas mal d'abandon, mais on a quand meme etait le dernier 49er à abandonner ;D
je vous fais un résumé avec quelque photos un peu plus tard ;)

More
19 years 8 months ago #34831 by Frederic T
alors voilà comment ca c'est passé:
on pensait qi'il y aurait de la pétole alors on a polishé à mort jusqu'à 10h le vendredi soir, apparement ca géner personne vu la situation de la voie férrée par rapport au camping...

Attachments:

More
19 years 8 months ago #34832 by Frederic T
donc le lendemain (samedi), réveillé par l'express de 7h40 ;D (mieux qu'un bip de réveille) on va voir le lac et là on avait bien vu: environ 5 nds de vend et beau temps, on prépare le bateau pour la régate du jour (ancien 100 min).
le parcour: un tour de lac avec une septantaine de bateau ;) : un peu de tout comme d'hab, du vaurien au 18'australien. tout se passe bien on finit 2eme en réel derriere le 18 et 2eme au compensé! :o (derriere un quatre septante:470)...

Attachments:

More
19 years 8 months ago #34833 by Frederic T
là heureux on va se boire une mousse et se délecter de la paella (le plat local ;D) prévue à la cantine (si on a son bon!)
comme l'année derniere l'ambiance est super sympa ( biere, groupe de rock)

Attachments:

More
19 years 8 months ago #34837 by Frederic T
le lendemain c'est plus rude: pluie, vend:jusqu'à force 6 sous les grain d'après l'orga mais je suis plus surdes 6°C au réveille (et oui le jura suisse c'est un bout d'hiver dans le mois d'aout): bref on va sur l'eau , c'est un bol d'or alors tant pis si le départ est au portant :o ! slalomer entre les laser et les 420 au débridé à plus de 10nds ca le fait pas. on est quand meme 130 environ sur la ligne: des cata 3 49er, un 18', 3 RS800, des moth, 3 musto skiff, rs700 des tasar, etc... bref on baque dans la minute ::) , on se remet et on abat , on lance la bulle: coup de pied au cul, mais la le pb c'est que comme on est partit deriere tout le monde on ratrape plein de bateau et dans les risés, un forty c'est lui qui vous dit où vous allez et pas la barre! ;) ya des bateaux désalés de partout ( des cinquo des ventilos (espèce de formule 18 en gros...), on fait encore quelques figures libres (les imposées on les connaissait pas ;D) du style je sort au trap sans trap ::) etc bref au bout d'un tour de lac (sur 2) on prefere rentrer avant de mourir de froid ou d'épuisement, quelques heures plus tard le vent se calme et le ciel se dégaga un peu (le temps d'un arc en ciels)
pour info c'est un RS 800 qui gagne le bol d'or cette année! :) (2années de suite que c'est un skiff qui gagne)
voila c'était sympa, mais froid! ;D
pour plus d'info et les résultat complets : www.cnvj.ch

Attachments: