Trophée Raid BreizhSkiff

More
19 years 10 months ago #32423 by oceanmer
Néammoins, il est peut-être temps d'établir la parité dans le sport, en tous les cas dans le nôtre....(il est vrai que sur un 100m c'est plus dur...)

A quand la traversé de l'atlantique en skiff.....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #32427 by lavignoule

Néammoins, il est peut-être temps d'établir la parité dans le sport, en tous les cas dans le nôtre....(il est vrai que sur un 100m c'est plus dur...)

Bientot .... On a fait Quiberon - Le Palais en ISO de nuit avec 15nd au portant avec Benji en 1997. Eeeeeerrrr ... pas tres fute a ne pas essayer!

More
19 years 10 months ago #32435 by Jérôme

Commençons par la manche ;D ;D thumbsup;

More
19 years 10 months ago #32441 by equerre
Le trophée Petit Navire (Dournenez - Morgat) est pas mal non plus !
voir www.grandprixpetitnavire.com/defi/index.php

Avec présentation par Erik Orsenna !

François

More
19 years 10 months ago #32442 by guytoon

Avce présentation par Erik Orsenna !

Ca tombe bien je suis en train de lire "Longtemps" de ce même Orsenna.
Je reconnais le style expansif et imagé.

More
19 years 10 months ago #32444 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Trophée Raid BreizhSkiff

Bientot .... On a fait Quiberon - Le Palais en ISO de nuit avec 15nd au portant avec Benji en 1997. Eeeeeerrrr ... pas tres fute a ne pas essayer! 

Bah, c'est l'apanage de la jeunesse que de faire ce genre de nav'... 8) Pas sûr qu'un père de famille s'y risque aujourd'hui, mais ça fait toujours de bons souvenirs à raconter aux petits-enfants durant les longues soirées d'hiver au coin du feu ! ::)
Ce qui n'empêche pas, bien au contraire, de le faire en prenant toutes les mesures de sécurité requises (notamment des feux si l'on tente ça de nuit) et des vêtements réellement chauds si l'on doit passer quelques heures dans l'eau ! :-\

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 10 months ago #32447 by guytoon

Ce qui n'empêche pas, bien au contraire, de le faire en prenant toutes les mesures de sécurité requises (notamment des feux si l'on tente ça de nuit) et des vêtements réellement chauds si l'on doit passer quelques heures dans l'eau ! :-\

Connaissant les 2 gugusses, ils ont du faire ca par nuit noir en shorty à moitié plein et sans prévenir personne :P.
Pour moi cet été c'est record St Quay/Brehat 18nautiques en i14 bien sûr. Bon je crains le retour au prés :-X.

More
19 years 10 months ago #32451 by Fréd

Le trophée Petit Navire (Dournenez - Morgat) est pas mal non plus !
voir www.grandprixpetitnavire.com/defi/index.php

Et si c'était un moyen de promouvoir nos skiffs, avec une participation en masse de la part de BreizhSkiff ?
Dites-moi si je dis une c... drunken_smilie; ou si ça vaut le coup que l'on se penche un peu sérieusement sur la question... thumbsup;

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
19 years 10 months ago #32453 by le planchou

Commençons par la manche  ;D ;D  thumbsup;

Alors, vous me ramènerez:
- Un foc d'ISO
- Une bôme
- Un taud de dessus.

Il me faudra aussi une tourelle d'écoute de GV, mais ça peut attendre 2006.

;D ;D.

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
19 years 10 months ago #32455 by le planchou

Et si c'était un moyen de promouvoir nos skiffs, avec une participation en masse de la part de BreizhSkiff ?
Dites-moi si je dis une c... drunken_smilie; ou si ça vaut le coup que l'on se penche un peu sérieusement sur la question... thumbsup;

Fréd.

Alors là, je dis: Grande idée!

Sachant que tout planchiste est un skiffeur potentiel ( ;)) nul doute que la confrontation en direct: Planches/kites/skiffs/maxi-catas/hydro-choses/etc serait une vitrine très efficace!

Bon, encore une fois, je donne mon avis mais je n'y serai pas :-[

(AV 2 enfants, très propres, nombreux accessoires.. ;D)

29erXX swimming poule

(ex-ISO 528 Spike)

More
19 years 10 months ago #32456 by guytoon

L'idée est louable mais quand je vois les personnes engagées je me dis que ca ressemblerait plus à un coup d'épée dans l'eau.
On serait classé dans engin de vitesse et contre IDEC ... j'ai un peu peur de passer inapercu.
Par contre ca m'amuse, dans le lot il y Blues Point à 9 nds de moyenne :o Est-ce le même ?
Ca m'amuserait bien cela dit de faire une course dans le genre mais bon cette année ca ne sera sans doute pas possible.

More
19 years 10 months ago #32457 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Trophée Raid BreizhSkiff

Par contre ca m'amuse, dans le lot il y Blues Point à 9 nds de moyenne :o Est-ce le même ?

C'est bien celui du YCC : www.grandprixpetitnavire.com/defi/photoe...otoenmer.php&nPage=4

Ligne 2 colonne 4 et ligne 3 colonnes 3 et 4

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

More
19 years 10 months ago #32459 by equerre

N.B. Simon me l'a déjà suggéré...

... et arrivée chez MaitRs, hé hé !

François

More
19 years 10 months ago #32493 by lavignoule

Connaissant les 2 gugusses, ils ont du faire ca par nuit noir en shorty à moitié plein et sans prévenir personne  :P.
Pour moi cet été c'est record St Quay/Brehat 18nautiques en i14 bien sûr. Bon je crains le retour au prés   :-X.

Non ... on a fait ca bien, combi seiche/bouffe/eau prevenu un pote qui ns attendait a le palais ... et qui a aussi traversee ma 403 en ferry. On etait plein ... vent arriere donc il a fallu tirer des bords. On a desalle une fois a 50 m de Le Palais ... juste devant la jete! oups. Une traverse ca peut etre marrant avec 3 ou 4 bato d'un niveau correcte et une secu ... A si ... on l'a fait de nuit pour eviter les aff'mar'. A refaire, ds 1 an ou 2 qd j'aurrais un i14 en Europe ...

More
19 years 10 months ago #32494 by Fréd

Une traverse ca peut etre marrant avec 3 ou 4 bato d'un niveau correcte et une secu ...[...] A refaire, ds 1 an ou 2 qd j'aurrais un i14 en Europe ...

Alors, Plip et moi, on en sera ! thumbsup;

Fréd. ;)

Fréd

More
19 years 10 months ago #32512 by Jérôme
Tentant ;D

More
19 years 10 months ago #32524 by oceanmer
Je veux bien fournir le bateau de sécurité et le gars qui va avec.

Concernant les AFF MAR, on peut même le déclarer (on a souvent de bon contact avec eux....) c'est donc pas un problème.

Après....c'est vous....l'achat des droits du trophée Jules Skiff.

More
19 years 10 months ago #32525 by guytoon
Il y a probablement des choses à retenir dans tout ce qui est dit ici.
Pourquoi pas se faire une régate/raid (mais un vrai) avec effectivement une traversée avec un record sur le parcours a battre tous les ans.
Le seul risque sur un parcours Quiberon/Belle-Ile c'est que pour des équipages moins aguerris que vous, de se retrouver épuisé au milieu du trajet. Sécu ou non le bateau tu l'abandonnes sur place dans ce cas là :-X.

C'est pour ca que mon idée de raid St Quay / Bréhat m'interesse, c'est que tu longes la côte au lieu de t'en séparer. Dans le pire des cas on sera à 3 milles du bord (toujours mieux que 10!)

Ca peut être également participer à la semaine du vent ou ce genre d'événements.

PS c'est quoi la distance Quiberon - Le palais ?

More
19 years 10 months ago #32526 by Cédric F
Il y avoir 7-8 milles mais le problème c'est la mer.

Sinon mis à part les putains de problème de mise à l'eau au Festival de l'Ile aux Moines, le Golf du Morbihan est génial pour les raids. En 2000 avec Nico on avait régaté et gagné en réel le raid en étant à la lutte avec un cinquo, un 470 et un Buzz pendant toute la durée de la course. c'est le Buzz qui avait gagné en compensé mais de pas grand chose. On arrêtait pas avec le 505 et le 470 d'être à la lutte au près (le Buzz était un peu à la traine) avant qu'on ne les largue sur le dernier bord de portant et que le Buzz ne revienne. Un de mes plus beaux souvenirs de régate en skiff sur un terrain de jeu extraordinaire. A refaire mais le jour où ils auront rallongé la cale de mise à l'eau à Port Blanc...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 10 months ago #32527 by oceanmer
Pour le festival de la voile c'est vrai que la mise à l'eau est pas facile...maintenant tout s'organise et comme tu l'as dit c'est à la fois un terrain de jeux idéal et en même temps c'est un bon moyen de leur montrer qu'il est temps de ranger le 420.....