[11-12 juin 2005] Régate Noirmoutiers

More
19 years 10 months ago #33229 by Plip
un grand merci à tous les gentils organisateurs : pour le vent, la couleur de la mer, le cadre...

puisqu'on n'était pas à la conclusion de la régate (on n'a pas pu resister à une dernière nav avec joss :P), quelqu'un aurait-il le classement des différentes manches ?

Plip

lecroc;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 10 months ago #33230 by equerre
Ca vient, ça vient...

François

More
19 years 10 months ago #33232 by Plip
ben tu vois moi avec ma 205, ils m'ont tous laissé passer  ;D. Aucun bouchon...

lecroc;

More
19 years 10 months ago #33247 by administrator
WE de rêve...
merci à tous ceux qui se sont décarcassés pour nous pondre ce rendez-vous.

More
19 years 10 months ago #33282 by Cédric F
Quel magnifique week-end de régate : un grand merci à François pour sa magnifique organisation : il est élévé, comme André précédemment, à la distinction de GOR (gentil organisateur de régate) !
Une météo de rêve (du vent, du soleil, une mer plate), une participation assez forte (15 bateaux) pour une nouvelle régate du calendrier. Quelques nouveaux venus, notamment dans la foulée d'Alain Cadre, des Fireboulistes, et le retour d'acteurs historiques du skiff en France (le B 14 de Phylou). Les régates ont été intéressantes avec notamment des progrès remarqués chez certains. Enfin, comme toujours, la convivialité a été de règle.
Alain Cadre a (encore) gagné largement devant Henri et son Contender suivi de Gilles sur le RS 700. Les résulats complets seront bientôt mis en ligne.
Signalons tout de même qu'Alain a courru la dernière manche sur le B 14 de Phylou et a remporté cette dernière banane : il n'y a donc pas que le rating du 29er, favorable dans un vent élevé, qui explique sa domination. Dès que le vent baisse, sa domination peut être remise en cause.
Encore un grand merci à François !
Profitez bien des vacances d'été avant la rentrée et la reprise du Trophée Breizhskiff à Carnac le 10-11 septembre

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 10 months ago #33287 by equerre
Merci, mais Gor(e), je ne suis pas sûr !

François

More
19 years 10 months ago #33291 by Cédric F

Merci, mais Gor(e), je ne suis pas sûr !

François

Euh alors le titre moyen-âgeux de "Glorieux" : Gentil et Légitime Organisateur de Régates Innoubliables, Enivrantes, Utiles et Xenophiles

François tu es un "Glorieux" ! ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
19 years 10 months ago #33300 by equerre

Ca vient, ça vient...

et voilà
François

Attachments:

More
19 years 10 months ago #33309 by PHYLOU
Merci à ludo pour avoir formé un équipage vendeobreton super sympa, merci à Alain pour avoir partager la dernière manche avec moi et appris énormément en si peu de temps (je précise que si ça vous énerve qu'en skiff Alain gagne tout depuis 3 ans pour ma part ça fait environ 15 ans puisqu'on naviguait dans la même région avant et qu'il gagnait toujours aussi et pour moi c'est un peu comme si j'avais eu un dieu à bord) .Un grand merci à François que j'ai tenté d'harponner avec mon bout dehors (sur la ligne j'avais son postérieur en point de mire, difficile de résister à l'envie...) pour le soleil, le vent et la convivialité de cette régatte

More
19 years 10 months ago - 10 years 11 months ago #33350 by cadre
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

More
19 years 10 months ago #33352 by ~ jB ~

tu avais eu un VIEUX à bord " .

L'expérience, la seule chose que l'on ne puisse transmettre...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
19 years 10 months ago #33370 by PHYLOU
Non alain je voulais juste dire que je te vois gagner depuis que je fais des régates et que pour moi c'était super de naviguer avec toi et même si on a pas tiré le maximum du bateau ça me donne des bases pour travailler.

More
19 years 10 months ago #33476 by L. Collin
Merci à tous pour ce super WE.
Merci Philippe de m'avoir supporté durant 2 jours, il y avait une bonne ambiance à bord du B14 et j'ai beaucoup appris.

Je me suis bien amusé. J'ai pu essayer 3 bateaux (B14, 29er et RS700 un peu) et tous m'ont intéressé. ;D
Le + extrème des 3 est sans conteste le RS700 et il va falloir que je le re-essaye (avec le spi cette fois :) ).
Je reviendrai sans doute jouer avec vous bientôt, à Carnac en septembre j'espère. Il faudrait que je teste un double trapèze comme le RS800, le i14 ou le Cherub (celui que je préfère sur le papier...).
Il ne me restera alors plus qu'à nager autour d'un Moth, puis faire un choix et un chèque...

En tout cas j'ai fait de supers navs, avec soleil et vent (merci François pour l'organisation).

à bientôt
Ludovic

More
19 years 10 months ago #33478 by administrator
j'ai vu sur un des deux zod, une charmante jeune femme qui prenait des photos. Est-il possible d'en récupérer quelques une pour les voir sur le site?

More
19 years 10 months ago #33494 by PHYLOU
Si tu veux récupérer des photos de blondes t'as pas choisi bon site. Mais j'en ai plein et je veux bien t'en envoyer

More
19 years 10 months ago #33497 by administrator
Merci beaucoup pour l'organisation et la bonne ambiance.

A bientot
Adrien
29er

More
19 years 10 months ago #33555 by Alain G
si vous avez des photos , ce serait sympa de les mettre dans la partie "Galerie" du site
Merci

Le bonheur individuel se doit de produire des retombées collectives ,faute de quoi, la société n'est qu'un reve de prédateur

More
19 years 9 months ago #33653 by equerre
Je cite la réponse des Catmarins au mail où je demandais des photos :
"Nous retrouvons juste aujourd'hui notre internet. Rapidement :
- nous irons sur le site recommandé.
- nous avons quelques photos que je te ferai passer dans quelques jours au + tard.
Excellent souvenir de ce week end, de la sympathie et bonne humeur du groupe. L'équipe est prête à repartir sur cette organisation.
meilleures salutations.
Gildas"

François