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Photos Der 2005
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Ghislain
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La largeur de coque du Moth est trés trés impressionnante!!! :o
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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- king arthur
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Loi d'Archimède: tout corps plongé dans un fluide en ressort mouillé.
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Trés bien ces photos!!!
La largeur de coque du Moth est trés trés impressionnante!!! :o
Merci, ça me rassure de voir que tout le monde voit bien que ce n'est pas si simple... J'avais l'impression d'être vraiment mauvais
Par contre, je ne vois toujours pas de compte-rendu. Voici le "mien" mais comme je suis resté comme un enfant sur le bord à barboter, ce n'est pas si intéressant.
En gros, après avoir longuement roulé, on arrive tardivement au milieu d'une bande d'inconnus déjà prêts à en découdre. On est tout de suite pris en charge. Nos bateaux sont montés (mon Moth et le RS800 de Henri) avant même qu'on ait eu le temps de dire ouf... et c'est bien sympa. Laurence (ma femme) est enlevée pour faire un premier tour en RS800 par un certain François qui n'aura de cesse de la martyriser tout le week-end.
L'après-midi se déroule comme elle peut. Après un long breefing de David (sans qui je ne serai rien !), je pars sur (à ?) l'eau. Comme rien n'est réglé (filets pas assez tendus, voile pas assez creuse) et que cette satanée bête est étroite - vous l'avez vu, j'y passe l'après-midi. David vient voir où j'en suis régulièrement (en gros au même endroit). Au bout d'un certain temps, il décide que j'ai assez baigné, me fais ramener, ramène mon bateau et fait un diagnostic précis des carences de réglage. L'aide des Grateau et de ma femme (ainsi que de l'excellent vin chaud des suisses) est déterminante pour préparer la scéance de lendemain.
Après une soirée sympa (avec un sympa Ti-punch par un François qui doit déjà avoir des choses à se faire pardonner) et une nuit ronflante (hein, François), rebelote. Avec les nouveaux réglages, c'est mieux, je réussis à avancer un peu et je peux aller jusqu'à la bouée au vent d'où je vois passer les bateaux. Là, je constitue, grâce à mes trajectoires erratiques et de mes chavirages permanents, un obstacle presque mobile qu'il est intéressant d'essayer d'éviter sans perdre trop de temps. Après moults dessalages et jurons, Super-David vient encore sauver. L'après-midi, pour me reposer, je pratique le RS600 en mode papi. Pendant que Loic, plus vif, plus léger et planchiste m'éc½ure en réussissant bien mieux que moi sur le Moth.
Le dernier jour se termine par une victoire personnelle. Sans le faire avec la classe d'un David et toujours jurant, baignant et ralant, je réussirai à partir et arriver seul par mes propres moyens à moi ! Dommage qu'il y ait eu si peu de vent. Vu mon poids, cela m'aurait sans doute aidé !
Entretemps, je ne vous en ai pas parlé, ça a peu d'intérêt et puis j'ai rien vu mais des gens auraient régaté. Il y a eu un classement. ???
L'abominable François a fait plein de misères à ma femme. Genre la jeter sur la grand voile. Heureusement, ma femme a la tête dure donc la voile a perdu mais bon... Ou alors lui demander de hisser le spi sur le bord de près (sinon, c'est trop facile). J'en passe et des meilleures.
En gros un très bon week-end qui nous a permis de découvrir des gens sympas de toute la France et de ramener plein de jolis bleus. Après le bleu de la mer, voici le tour du bleu du Moth...
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
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Salut Jean,Dommage qu'il y ait eu si peu de vent. Vu mon poids, cela m'aurait sans doute aidé !
Peux-tu m'en dire plus, sans dévoiler de secret d'Etat ? Le sujet m'intéresse dans la mesure où je me verrais bien, dans quelques années, monter sur un engin de ce (troisième) type, mais je redoute un peu la compatibilité avec mes 115 kg actuels (même si, bien entendu, j'en aurai perdu une bonne partie d'ici quelques années... ).
Merci pour ta réponse !
Fréd.
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