- Posts: 5852
- Thank you received: 21
Interdominions 12"
www.skiff.org.au/interdominion.htm
Voici des photos, c'est assez impresionnant :o :o :o
www.skiff.org.au/inter-photos.htm
Edit : Ajout de la photo
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Une histoire de ventilation ?quelq'un a une explication? soit j'hallucine soit le profil du safran est plus mince et moins long sur le haut?
(injustement appelé cavitation, il me semble qu'il y a eu un sujet là-dessus)
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.


G réussi mon exam de mecanique des fluides jeudi passé, mais j'ai pas encore relu le cours de compléments
we need a specialist.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
Please Log in or Create an account to join the conversation.



De toutes les manières ils s'en foutent, c'est le bateau d'Alex Vallings qui a ma connaissance est patron de C-tech (mast and spars

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Le bateau semble panté au fond sur son tangon, étonnant! On ne voit pas l'équipage, une vidéo de ce genre de figure devrait être sympa.
Salut Ben. Tu te prépares pour cet été. Je pourai te fournir une parti du matériel sur le bord du lac.
Attendez un peu, il manque encore 270 degrés... Suite au prochain épisode?
J'espère ne pas faire mieux avec le RS
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'espère ne pas faire mieux avec le RS
Mais qui est cet Henri en RS et quel RS (celui que je connais est en contender...)
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais qui est cet Henri en RS et quel RS (celui que je connais est en contender...)
François
Le RS dont il est question est le RS800 qui est le premier à être ramené dans le cadre de l'opération RS. Henri est son heureux propriétaire. Il rejoins donc le Laser 5000 de Benoît et Christine et les autres skiffs du club dans le Sud-Est

C'est au sud de Grenoble et ce club est l'ASCEA...
Ben moi, j'espère qu'il fera le même 90° que le 12 pied et qu'on sera la pour admirer et faire un film


Promis, on vous le postera :o
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Comment as tu deviné Jean?Le RS dont il est question est le RS800 qui est le premier à être ramené dans le cadre de l'opération RS. Henri est son heureux propriétaire. Il rejoins donc le Laser 5000 de Benoît et Christine et les autres skiffs du club dans le Sud-Est
C'est au sud de Grenoble et ce club est l'ASCEA...
Ben moi, j'espère qu'il fera le même 90° que le 12 pied et qu'on sera la pour admirer et faire un film![]()
Promis, on vous le postera :o
Je te promet on va essayer ... surtout si tu es avec moi. Donc aux premières loges. Tu n'auras qu'un droit: choisir si tu es devant ou derrière. De toute façon on va attendre que l'eau se rechauffe un peu.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comment as tu deviné Jean?
Je te promet on va essayer ... surtout si tu es avec moi. Donc aux premières loges. Tu n'auras qu'un droit: choisir si tu es devant ou derrière. De toute façon on va attendre que l'eau se rechauffe un peu.
Mais, ce sera avec grand plaisir que je tenterai la figure avec toi... si je suis autorisé naturellement !

Bon cela étant dit, ce sujet dévie un peu des 12 pieds et je n'ai toujours pas compris la raison de la forme du safran... ???
Ça en tout cas l'air de super-bateaux... Limite casse-gueule mais bon, c'est sûrement le meilleur moyen de s'éclater. D'ailleurs, autre question à leur sujet: pourquoi le 18 pieds sont arrivés en Europe et pas les 12 pieds ? Le budget doit être un peu moindre, l'équipage plus réduit plus facile à réunir et le plaisir au moins aussi grand...
Ouais, j'y arriiiii.... PLOUF !
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ça en tout cas l'air de super-bateaux... Limite casse-gueule mais bon, c'est sûrement le meilleur moyen de s'éclater. D'ailleurs, autre question à leur sujet: pourquoi le 18 pieds sont arrivés en Europe et pas les 12 pieds ? Le budget doit être un peu moindre, l'équipage plus réduit plus facile à réunir et le plaisir au moins aussi grand...
Dans les skiffs de 12 pieds, il y a les R Class, les Cherubs, version anglaise et australienne, le 12 pieds à proprement dit... Maintenant pourquoi les uns ont pris et pas les autres.
Les 16 Pieds aussi sont des bateaux sympas mais il n'y en pas à ma connaissance en Europe.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En effet il faut savoir que le Cherub est un 12" respectant la jauge (et non pas le contraire).
Vous pouvez aller voir quelques photos sur le site cherub il y a justement en ce moment des photos assez marantes.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.engineers.auckland.ac.nz/~dlee022/we...pare12s/uk12pics.htm
Please Log in or Create an account to join the conversation.