championnat australien de 18 pieds 2004/2005

More
20 years 6 months ago #26271 by Cédric F
Notre saison se termine doucement (encore deux régates, Moisson et Hourtin, ne l'oubliez pas) et de l'autre côté de la terre, les 18 Pieds de Sydney ont repris leur régate dominicale depuis la semaine dernière. La saison durera jusqu'en avril 2005 avec en point d'orgue en février, le fameux JJ Giltinan Trophy, l'épreuve de 18 Pieds la plus prestigieuse du roi des skiffs.
Pour le moment leur site internet n'est pas à jour mais sous peu il sera possible de s'informer des résultats et de voir comment va évoluer la flotte australienne. Une flotte qui ne verra pas le fameux Omega Smeg de Trevor Barnabas, la légende du 18 pieds (5 fois champions du monde), qui a décidé de prendre sa retraite à 50 ans passé.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 6 months ago #26275 by pchanez
Oui, a noter que, selon mes informations 6 equipages europeens/anglais vont faire le deplacement pour le JJ.

Concernant Trevor, mes derniers contacts avec lui me laisse penser qu'il pourrait bien participer a l'une ou l'autre de ces regattes 8)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
20 years 6 months ago #26567 by Cédric F
Ca a repris et bien repris avec les mêmes qui sont toujours dna sles premiers : les John harris, John Winning, Anthony Young...
A noter que cette année la flotte australienne augmente un peu avec de nouveaux bateaux : de 18 l'année passée, ils sont 20 bateaux cette année. Avec de nouveaux skipper comme Euan Mc Nicoll qui était équipier de Winning les dernières saisons ainsi qu'un bon équipier de 49er en Australie.

More
20 years 5 months ago #26966 by Cédric F
Trevor Barnabas est sorti de sa retraite, a repris la barre d'OMEGA SMEG et a remporté la première manche du championnat australien de ce week-end...

More
20 years 5 months ago #26967 by guytoon
Ah bah ca aura pas duré longtemps ;D même pas une épreuve !!!!

More
20 years 5 months ago #26970 by pchanez
Je vous avais prevenu ... on en avait discute apres la Sardaigne, et il me disait deja que peut-etre on se reverrait l'annee prochaine ;D ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
20 years 4 months ago #27570 by Cédric F
Le week-end dernier, c'est le vieux John Winning qui a remporté la manche du championnat... Plus précisément, il termine deuxième derrière l'Américain Howie Hamlin qui ne peut prétendre de ce fait à figurer dans le classement. Howie Hamlin semble revenir en forme après une saison 2004 pas tout à fait à la hauteur du talent du bonhomme : il était passé à travers le Giltinan Trophée (avec sa voile à corne qui nous avait occupés l'année passée) perdant le titre mondial qu'il détenait depuis deux ans. Un résultat moyen en Sardaigne ensuite. Tant mieux s'il revient dans le coup... On aimerait aussi revoir sur le circuit l'équipe RMW qui après une année faste en 2003 : champion du monde de 14 et de 18 Pieds début 2004 a compètement disparu du circuit de 18 : des infos Patrick ?

More
20 years 4 months ago #27573 by pchanez
Pas vraiment ... je sais que RMW s'est fait une mauvaise reputation aupres des Aussie et d'Howie, notamment par le fait que leur coque n'est pas vraiment dans la jauge (meme apres les modifications, l'interieur est tres inspire des Bethwaite) ...

L'annee passee, Woofy voulait faire la totalite du circuit europeen, puis finalement il s'est desiste (officiellement un probleme de transport depuis l'australie). Ce qui est etrange, c'est que finalement RMW n'a pas participe a une seule regatte en 2004 (hormis le JJ).

Bref, je ne sais pas vraiment ce qu'ils veulent faire.

More
20 years 4 months ago #28034 by Cédric F
De l'autre côté de la terre la saison des 18 Pieds se poursuit et ce week-end a été celui des jeunes :
Dimanche, c'est le fiston de Johnn Winning qui a gagné la manche... Et vendredi, apparemment pour la première fois dans les 110 années d'histoire des 18 Pieds Australiens, une femme a gagné une manche. Jacqui Bonnitcha devient donc la Forence Arthaud du 18 Pieds.

More
19 years 5 months ago #38073 by Cédric F
Et depuis deux week-end les 18 Pieds de la league ont repris leur championnat basé sur une régate dominicale pendant tout notre hiver. Les John Winning, les Jack Young, Mc Nicol ressortent leur 18 Pieds et se tirent la bourre dans la baie de Sydney. A noter que cette cette année la League annonce 22 bateaux inscrits au championnat (20 on courru ce dimanche). Si l'on rajoute les 8-10 bateaux qui courent dans l'autre club historique de la baie, on peut dire que les 18 Pieds reviennent en force sur ce plan d'eau . Et comme chaque année le point d'orgue de la saison sera le JJ Giltinan Trophée, championnat du monde officieux de 18 auquel participeront des européens. Au fait Patrick quand iras-tu naviguer là bas ? ;)

More
19 years 5 months ago #38107 by pchanez
Bin c'etait dans mes plans, mais vue la defection de Jo, on va remettre ca a plus tard. Par contre, je suis invite par Pegasus Racing pour faire naviguer leur bateau de reserve (l'ancien de Howie ... rien que ca) pour la regatte de Frisco.

Je pense qu'on va y aller la ;D

More
19 years 5 months ago #38110 by François M.
WAOW! 8)

Plus difficile à manquer que le salon nautique. ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

More
19 years 4 months ago #39252 by Cédric F
Le championnat de la League Australienne de 18 Pieds (de même que celui du Sydney Flying Squardon) se poursuit chaque dimanche. Une chose à noter cependant : pour le moment, John Winning semble avoir beaucoup de mal. Ce n'est certes que le début de la saison, mais l'âge commencerait-il à peser sur le vétéran du 18 Pieds ?

More
19 years 4 months ago #39334 by Cédric F
En lisant, le compte-rendu de la régate dominicale de 18 Pieds du Flying Squadron, il apparaît qu'un équipage Canadien était complété par une petite Française, Emilie Petitbon. Après quelques recherches, il apparaît qu'avant de partir à l'étranger, elle courait en Moth Europe. Ca a dû la changer le 18 Pieds. Sur le site des Europes on trouve même un lien vers son blog qui parle de skiff. Intéressant...
www.emiliesebalade.blogspot.com/

More
19 years 4 months ago #39337 by guytoon
Sympa, il faudrait lui dmeandé un petit reportage sur l'essai d'un 12" .
Pour la peine j'ai posté un petit commentaire au sujet de breizhskiff ;).

More
19 years 4 months ago #39399 by Jérôme
En regardant les commentaires precedent, un certain Eric qui a l'air de la connaitre elle et son frère avait dejà mis breizhskiff en lien.

More
19 years 4 months ago #39415 by administrator
Et oui c'est moi qui aie la chance d'avoir complété cet équipage !!  ;D  Je pensais vraiment que c'était un truc inaccessible... j'ai eu un gros gros coup de bol !

Pour le compte rendu du 12' revenez lundi, je navigue pour la première fois dessus, ce WE !

Je n'avais vraiment pas l'habitude de naviguer sur un tel bateau, Exciting !! En ce moment je naviguais pas mal sur 'gros bateaux' genre IMX40 mais je prefere vraiment passer mon temps à nager que dormir dans le 'rail' !!!

En tout cas, si qqn cherche un équipier (ou plutôt une équipière) pour naviguer sur quoi que ce soit, je suis au pays des kangourous jusqu'au 3fevrier et ensuite du coté de lorient... ;)

A bon entendeur, salut

More
19 years 4 months ago #39416 by Cédric F
On attend le résumé avec impatience parce que si les Français à avoir navigué en 18 Pieds ne sont pas si nombreux (encore que Nico et moi avions oeuvré pour cela avec des baptêmes avant qu'on nous retire le 18 >:( - excusez je règle mes comptes- ) aucun Français à ma connaissance n'a encore navigué en 12 Pieds.
D'accord les Cherubs sont des 12 Pieds ;)

More
19 years 2 months ago #41505 by administrator
Et encore une belle manche ce samedi au SFS. 12 bateaux au départ, 30° dan sl'air et un tout petit peu moins dans l'eau.... environ 15noeuds de vent, qualques ferry à éviter et Intercall (équipage avec Matt Dubreucq et Geoff Gales) fini la manche en 6 ou 7ème position malgré 2 dessalages... Super journée pour naviguer, vraiment !

quelques photos sur mon blog!

A+