Moisson Lavacourt 16-17 octobre
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En effet si on compte les skiffs présents sur place, nous devrions avoir :
1 49er (ptet 2)
2 i14
1 RS600 ou IC10
1 RS600 ou 1 RS800
1 RS 700
1 RS 800
[1 Moth inter]
1 spice
2 4000 si je te compte Cedric.
Voici un début de plateau. Pour rappel, le samedi est prévu pour les skiffs uniquement, le dimanche sera une intersérie D5 - skiffs.
Ce serait génial de récompenser les efforts de ce club pour accueillir les skiffs par votre présence.
Je publie l'avis de course dès que je l'ai.
[EDIT de la liste des bateaux annoncés au fur et à mesure]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- David Balkwill
- Offline
- User
Un Moth à Paris m'intéresse.
David Int Moth FRA 2009 Little Wing
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
- Offline
- User
- Posts: 2755
- Thank you received: 48
C'est qui le Moth s'il te plait ?
Un Moth à Paris m'intéresse.
David Int Moth FRA 2009 Little Wing
Un ancien B14 si j'ai bien compris.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Parfaitement. Je t'envoi un mail pour te dire qui il est.Un ancien B14 si j'ai bien compris.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pas d'équipier pour l'instant, mais je vais chercher avant de lancer une annonce...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
- Offline
- Admin
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Tu me devances
En effet si on compte les skiffs présents sur place, nous devrions avoir :
1 49er (ptet 2)
2 i14
1 RS600 (ou IC10)
1 RS 700
[1 Moth inter]
1 spice
2 4000 si je te compte Cedric.
Voici un début de plateau. Pour rappel, le samedi est prévu pour les skiffs uniquement, le dimanche sera une intersérie D5 - skiffs.
Ce serait génial de récompenser les efforts de ce club pour accueillir les skiffs par votre présence.
Je publie l'avis de course dès que je l'ai.
[EDIT de la liste des bateaux annoncés au fur et à mesure]
tu peut ajouter un autre rs 600 (gilles) ou un rs 800 ( gilles et benoit)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Si au dernier moment on a pas trouvé d'équipier, on peut naviguer ensemble en RS800 ?Je ne vois pas vraiment d'excuses à ne pas venir en RS800 (manque 1 équipier, mais bon...)
François
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Evidemment ! Je te réponds dans la semaineSi au dernier moment on a pas trouvé d'équipier, on peut naviguer ensemble en RS800 ?
François
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je suis dispo pour equiper, si vous cherchez du monde
lecroc;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A ce propos, quelqu'un a-t-il le rating du RS 800 ?
RS 800 n°952
Please Log in or Create an account to join the conversation.
...heu... je l'ai calculéA ce propos, quelqu'un a-t-il le rating du RS 800 ?
Ca donne environ 0,7917 comme pour l'ISO et le 29er. Bonne nouvelle pour les propriétaires de RS800: ils ne devraient pas avoir trop de mal à sauver ce rating
Alors attention, ce n'est forcément fiable à 100%!
Je suis parti:
- des ratings skiffs publiés par l'ISAF
- des caractéristiques de ces mêmes skiffs (Sail Carrying Power, rapport Surface de Toile/Déplacement et rapport Déplacement/Longueur)
et j'ai calculé une régression linéaire avec ces données.
Ce qui pénalise le RS800 (par rapport à un L4000 par exemple), c'est son poids sensiblement plus élevé.
J'ai aussi calculé celui de l'I14: 0,8666
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Il y a également les ratings anglais et le RS 800 n'est pas vraiment au même niveau que le 29er ou l'ISO...
Te serais-tu pour une fois trompé dans tes calculs.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
sorry
ps: peut-être qu'on pourrait aussi modifier notre rating, vu qu'on arrive pas à faire une abbattée correcte avec plus de 10 noeuds de vent... :
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Peut-on les laisser une semaine après la régate? ???
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pourquoi calculer des ratings qui existent déjà : ils n'existent pas ?
Il y a également les ratings anglais et le RS 800 n'est pas vraiment au même niveau que le 29er ou l'ISO...
Te serais-tu pour une fois trompé dans tes calculs.
Ils existent probablement quelque part... va savoir!
Le site de la FFVoile publie une table des handicaps, qui se base sur les résultats réels obtenus par les différents bateaux en régate (mais selon un procédé que j'ignore). Le RS800 et l'I14 n'y figurent pas...
Même si on trouve des ratings anglais, ça va être difficile à comparer avec les ratings français.
Comme expliqué dans mon post précédent, ce rating est le résultat d'une régression linéaire tenant compte de trois paramètres; le coefficient de corrélation vaut 0.86 , ce qui n'est pas parfait, je l'avoue.
Je pense qu'une partie du problème vient de ce que le modèle inclut TOUS les dériveurs, et pas seulement les skiffs; ça met le rating moyen à 0,7029 (moins que le 420 :-X )
Je pourrais faire un modèle "skiff only", et voir ce que ça donne.
Merci Cedric, pour cette suggestion
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme expliqué dans mon post précédent, ce rating est le résultat d'une régression linéaire tenant compte de trois paramètres; le coefficient de corrélation vaut 0.86 , ce qui n'est pas parfait, je l'avoue.
Je pense qu'une partie du problème vient de ce que le modèle inclut TOUS les dériveurs, et pas seulement les skiffs; ça met le rating moyen à 0,7029 (moins que le 420 :-X )
Je pourrais faire un modèle "skiff only", et voir ce que ça donne.
Merci Cedric, pour cette suggestion
Pas tout compris mais bon...
Sinon quand je peux rendre service (même si je n'ai rien suggéré)... Mais comme tu m'attribues une suggestion intéressante, je l'adopte et reformule
Jean-Michel au regard de ce que tu as écris, je pense qu'il serait intéressant que tu nous ouvres un post sur la potentialité d'un modèle skiff de rating ? Qu'en penses-tu ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.