Bol d'Or du Lac de Joux
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu ne veux pas negocier de pouvoir monter avec le 4000 ? Je vais faire un transport de 420 depuis Nyon, je peux charger un 4000 en plus sur la remorque
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
mais si toi tu peux assez les influencer
D'ailleur t'as raison, c'est dommage que ce bateau ne régate jamais...
C'est ce week-end ... je crois savoir que Lolo sera la ...
Nous serons effectivement de la fête , et sur place dès vendredi après-midi.
On va essayer de naviguer vendredi, tu seras également sur l'eau patrick ?
Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien
Le Bol d'Or c'etait top, tant sur l'eau qu'a terre (aie aie aie ... encore mal a la tete)
140 bateaux au depart, dont 5 forty, 1 twenty, 5 RS600, 1 RS700, 2 RS 800, 1 Musto, 1 29er, 2 Iso, 1 Spice, 1 Laser 5000, 3 18 pieds, 3 ou 4 Moth ... bref du skiff !
En tout cas, c'etait cool de voir les frere thouvenin, Andre et Eric Thierry debarquer de France... encore une fois, c'est une regatte a faire absolument
- yabsinthe
- Visitor
quelques impressions sur le site VL : www.voilelegere.com/forums/viewtopic.php?t=1771&start=15
promis l'année prochaine, on fait Joux !
côté skiffs : un 29er du CNBPP (10 eme) et un ISO (Erwan Gourdon, 2eme derriere Marcel, très bon, vues les conditions de vent) classés,
un autre ISO et deux Buzz (dont Thierry dont j'ignore le classement
www.ryncki.ch/vignette.asp?categorie=5&rubrique=122
www.ryncki.ch/vignette.asp?categorie=5&rubrique=123
www.ryncki.ch/vignette.asp?categorie=5&rubrique=124
www.ryncki.ch/vignette.asp?categorie=5&rubrique=124
faut pas croire qu'on est en train de foncer dans le moth avec le twenty, ce n'est qu'une illusion d'optique! :
"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)
- François M.
- User
- Thank you received: 48
J'ai aussi vu une Yole OK !!!
Et moi, j'ai fait des photos de mon bateau à terre...
J'ai un collègue nord américain qui navigue en MX RAY et qui espère un jour trouver un jour un vrai skiff pour naviguer...
An attendant, il fait son choix "virtuel" entre le musto skiff et le RS700.
Vous avez eu bien de la chance. J'ajoute une régate de plus sur le calendrier pour l'an prochain. L'année risque d'être chargée.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Le Bol d'Or c'etait top, tant sur l'eau qu'a terre (aie aie aie ... encore mal a la tete)
oui, c'était un monstre week-end !
On s'est vraiment bien marré tant sur l'eau qu'à terre: super ambiance, conditions nickels, paysages de montagne (c'est plutôt marant de naviguer à 1000 m d'altitude ...), et une ligne de départ à 140 bateaux dont effectivement pas mal de skiffs...
Comme on s'y attendait, nos voisins suisses sont toujours aussi accueillants et sympathiques !
Bref, c'était un super week-end de voile, avec un vrai goût de vacances !!!!
PS: les résultats du bol d'or:
www.cnvj.ch/resultats_2004/0408_bol_der.htm
- François M.
- User
- Thank you received: 48
Un certain André Freiderich en 82ème position en musto skiff...
La concurence monte!
A bientôt sur l'eau.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Ca devrait etre corrige un de ces jours
Donc, deux conclusions : je navigue pas encore terrible, même quand je crois que j'ai pas trop mal navigué, et à mon avis, le 29er n'est pas un bateau fait pour l'intersérie à moins de 3 bf (surtout quand l'équipage se tape 140 kg).
Conséquence directe : achat d'un RS800 en vue... mais bon, faut que je réfléchisse sérieusement. Ce qui m'embête, c'est de plus pouvoir naviguer tout seul... et bon, ca coûte quand même des sous, ces bâtôs. Et j'envisage pas de conserver le 29er et le RS 800 en parallèle.
Je vais tester un RS800 avec Wieke et Jo, et après, on verra bien.
Ce qui est certain, c'est que j'en ai plein le dos de faire des régates avec quasiment aucune chance...
Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Conséquence directe : achat d'un RS800 en vue...
Ah on est alors déjà 2
Cela dit, l'option RS800 me semble pas mal du tout, surtout qu'il y en a deja 2 en activite et probablement quelques un a venir
Et puis si tu deviens nostalgique, il ne sera pas trop loin tu pourras toujours venir faire un tour.