18 Pieds en Sardaigne
desole du peu de nouvelles mais je n'ai pas de connexion internet hormis mon mobile.
Effectivement, une dizaine de bateaux se sont desiste dont RMW. C'est pas cool.
Les conditions de nav sont excellent, 3 a 4 bf, mer plate. Le site est superbe et l'organisation parfaite.
On est 19eme .... pas terrible mais on a pas encore trouve les bon reglages pour nos nouvelles voiles. Cela dit, cela va de mieux en mieux.
a+
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- François M.
-
- User
-
- Thank you received: 48

bien le bonjour.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
A noter aussi la bonne performance de Andy Richards qui en tout juste trois ans de pratique arrive à jouer les premiers rôles.
Ce serait quand même beau si Barnabas pouvait gagner lui qui arrête le 18 Pieds cette année. Il partirait en pleine gloire.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
www.velamareskiff.it/photogallery/galler...76/full/IMG_0328.jpg
www.velamareskiff.it/photogallery/galler...5d/full/IMG_0753.jpg
www.velamareskiff.it/photogallery/galler...5d/full/IMG_0747.jpg
Je pensais qu'on les verrais plus avec leur joli pont rouge.
Bon patrick il faudrait que tu mettes une marque de reconnaissance dans ta GV !

Ca promet pour aujourd'hui !
www.velamareskiff.it/photogallery/galler...80/full/IMG_1323.jpg
www.velamareskiff.it/photogallery/galler...80/full/IMG_1682.jpg
Winning gagne devant Trevor ... je ferai un resume complet demain, la je suis casse (j'ai le dos bloque depuis hier ... on n'a pas pu naviguer

C'est la forme du dos en question...

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
- François M.
-
- User
-
Dommage, vous étiez maintenant visible dans le top 18.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
S !!!
C'est la forme du dos en question...![]()
Si, si, je l'ai vu...
Bienvenu au club!!!

Courage!! C'est les 3 premiers mois les plus douloureux!!!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Apres quelques peripeties administratives (et financieres) pour pouvoir decharger les bateaux des camions venant du Portugal, nous avons pu disputer 11 manches (dont 2 longues comptant double) dans une region magnifique... je vous passerai les details, mais en gros eau turquoise, un plan d'eau plat (on naviguait dans une baie) et du vent oscillant normalement entre 10 et 18 noeuds, hormis le dernier jour ou ca a tape a 22-26 noeuds et le vendredi ou durant la longue distance on a eu un moment de creux
Globalement, les Australiens sont forts ... tres forts. Seuls quelques equipages europeen (Radii, Dildo, GP Covers, Exel) arrivent a s'imposer et a gagner des manches. Pour Exel, je pense qu'ils auraient fait mieux mais ils ont aligne les problemes : Cori a du rentrer d'urgence pour son boulot mardi soir. Steph a donc fait des telephones pour trouver un remplacant a l'arrach... pas terrible. Ensuite vendredi, ils ont casse la barre de fleche du haut sous spi ... le mat a tenu !!!! je vais essayer de vous poster la video, c'est impressionnant.
De notre cote, on a eu des problemes pour faire marcher le bateau avec nos nouvelles voiles le premier jour, mais ensuite c'est alle mieux. Le vendredi, lors de la longue distance, on etait 5eme apres la premiere ile (devant Winning), mais on s'est fait scotcher et les autres nous sont passes autour... pas cool
Le samedi, on a chavire en partant de la plage sous petit greement (ca boostait correct), et je me suis blesse au dos. Donc finalement, on finit a la 18eme place et c'est deja pas mal.
Tout le monde etait tres content de cet evenement et a priori, on va le reconduire l'annee prochaine.
manche pipeauen guise de conclusion
pour la photo
de l'hélico
... ou pour de vrai ?
François
- François M.
-
- User
-
Ils font pas semblant nous amis suisses!
C'est presqu'aussi bien qu'un RS800, s'pas?

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)