On remet ça?

More
20 years 2 weeks ago #22383 by JeanMi
On remet ça? was created by JeanMi
Salut à tous!

Les grands rassemblements skiffs style Lac du Der semblent avoir beaucoup de succès! Alors, pourquoi ne pas remettre ça?

Thierry et moi vous proposons donc un "Ch'ti Skiff Project" dans "ch'te Nord" ;) (C'est moi qui annonce parce que je suis le régional de l'étape...!)

Idée de base
Rassembler le plus de skiffs possible pour un week-end de fête et de nav', et une petite régate pour montrer comment qu'on est (devenu) bon sur son RS700, son Laser 4000, son 29er, son i14, son 49er son Buzz, son 18', son ISO, son ...
Bref, de l'ambiance, quoi!

Où?
Nous vous proposons le lac de la Platte Taille, en Belgique, à 100 km de Lille, et 100 km de Bruxelles. C'est un lac de barrage sur l'Eau d'Heure (pas de jeux de mots débiles, svp ;) )
Nous serions accueillis par le SNEH (Sport Nautiques de l'Eau d'Heure), qui est disposé à encadrer une régate (balises, sécu, etc) pour autant qu'il y ait un nombre suffisant de bateaux (une dizaine...).
Il est évidemment également possible de participer à une régate déjà planifiée. Tout dépend de la date retenue.
Il y a moyen de loger dans les environs. Le club ne dispose pas de logements (il y a un bar/restaurant et un bloc sanitaires/douches), mais il y a pas mal de possibilités dans le coin: camping (même "sauvage"), gîtes, auberges, etc. Et la région est superbe. Il y a notamment une "Spéciale des Fagnes" qui en a fait rouler plus d'un sous la table ;)
J'ajoute que les dirigeants du club sont réellement enthousiastes à l'idée de voir et de montrer des skiffs sur le lac, et en profiteraient pour faire de la publicité pour l'occasion.
Pour plus d'info: wwww.sneh.org

Pour quoi faire?
Se retrouver d'abord! Navskiffer ensuite!
Et nous pensions combiner ça avec une soirée à Bruxelles - c'est moi qui vous guide (ce qui ne veut pas dire que c'est moi qui paie tout ;D ;D)

Quand?
A déterminer, mais à priori quelque part en Septembre ou Octobre. On peut espérer un peu de vent à cette période.

Concrètement
Pour l'instant, nous aimerions simplement savoir combien parmi vous seraient intéressés. A partir de là, nous aviserons.

Donc, à vos claviers! Dites-nous ce que vous en pensez.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22384 by guytoon
Replied by guytoon on topic Re:On remet ça?
L'idée est attrayante d'autant que d'ici là pas mal de nouveaux dont moi seront en état de régater (j'ai pas parlé de bien figurer).
Il reste a voir comment ca s'integre dans le calendrier.
Il faut faire attention, il y a déjà une régate à Moisson au mois d'octobre.
Sinon vous nous organisez une régate des "pieds gelés" spéciale skiffs ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22385 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:On remet ça?
Voilà, voilà, je relaye bien sur cette idée que nous avons concoctée depuis qq semaien JeanMi et moi-même....

Et puis maintenant que vous savez aller à l'Est venez au Nord!!! De Paris c'est aussi loin qu'Hourtin donc pas d'excuses!!

Bretagne/Lille 7 heures d eroute avec le bateau... Un détail!!!

Qd à la Suisse c'est tellement prés qu'on a déjà inscrit 2 bateaux!! ;)

Allez c'est parti!! Combien de bières?

:D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22387 by Bertrand
Replied by Bertrand on topic Re:On remet ça?
680 km... :P

Et les pauvres toulonnais... ;)

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22391 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:On remet ça?
Bon, ca c'est une idée qui doit me motiver , sinon y'en aura pas d'autres!
Je suis un horrible épieur de votre forum depuis septembre ou j'ai fait 2 stages de 29er aux glénans avec un grand plaisir.
Je réagis enfin et surtout ici car je suis un étudiant belge de Mons, près du barrage de la plate taille et du lac du même nom.

Si il est évident que je ne peux pas me payer des stages glénans à 400 euros par semaines pour faire du 29er 6 jours par an, il est évident que l'envie ne me manque pas d'en refaire, et pourquoi pas d'en refaire régulièrement.
Les hics sont les suivants:
En pleines études laborieuses à la polytechnique de Mons, donc pas beaucoup de temps.
Pas d'équipier , donc pas de projet d'achat.
Pas encore le permis à 20 ans, je sais il faut que je my mette.
Pas la bretagne adorée au coin de la rue.
...

Cependant, si une rencontre de skiffeurs s'effectue si près de chez moi, (3/4 d' heure de route de montagne grand maximum), je ne peux que m'intéresser.

Conclusion, je m'inscrit déja au forum, et je suis de près ce projet de rencontre au barrage de la plate taille.
Lardon

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22413 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re:On remet ça?
ben alors, pas plus de motivations, d'objections?

rhaa, ce que j'aimerai voir un 49er ou un 18' sur le barrage, ce serait comme un rêve vécu. J'ai jamais vu que des cinquo et navigué en laser sur ce lac!

Je voudrais faire remarquer a guytoon que la belgique au mois de septembre-octobre est terriblement agréable, au moins autant que dans la région moisson-lavacourienne...

Sinon, en plus de la spéciale des fagnes, je vous promet plein de bons liquides régionnaux que je n'aurais pas l'indécence de citer pour ne pas en oublier :D

En fait, je me doute bien que c'est clairement le trajet qui pose problèmes... quoi que quand j'entend certains conducteurs de carnac, slalommant dans toute la france pour le week end du Der, je me dit que il ne faut pas sarreter a ca!!!


RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22415 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:On remet ça?
Alors pas encore motivés par tout çà????

Et e,ncore on ne vous a pas encore parlé de la gastronomie régionale: Tarte au maroilles, Potjevleesch, lapin aux pruneaux, coq à la bière, waterzoï de poulet......Hmmmmmmmmmmmmmmmm!!

:D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22418 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:On remet ça?
Bin moi ca va dependre de plusieurs facteurs difficiles a estimer a 5 mois :

- Casse
- Motivation
- Meteo
- Date finale

A vrai dire je vais au Mexique les 2 dernieres semaines d'octobre, et j'ai des regattes en septembre ... a voir selon donc.

Mais j'aime bien la Belgique .... les chocolats Neuhaus ... MIAM

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22419 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:On remet ça?
Et bien donnez vos dates préférées en Septembre Octobre et on s'organise en fonction de tout çà!!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22423 by wieke
Replied by wieke on topic Re:On remet ça?
Moi je peux pas, je serai à madagascar, he he he :D

"Si vous voulez aller sur la mer sans risque de chavirer, au lieu d'un bateau, achetez une île!" (Marcel Pagnol)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22428 by pchanez
Replied by pchanez on topic Re:On remet ça?
Pour moi le week-end du 2 (mon anniversaire ... preparer vos aspegics) ou le 9 octobre.

Possibilites le 25 septembre, mais c'est pas encore sur 100%

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22434 by Bertrand
Replied by Bertrand on topic Re:On remet ça?
Bin pour moi, on verra le moment venu, quand la date sera définie. Je vais pas faire 1300 bornes pour 2 jours. Pour 4 encore, mais malheureusement, je peux pas facilement prendre congé...

Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22437 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:On remet ça?
Ah! C'est clair que Toulon-Lille, ou Marseille-Lille, ça fait une trotte, surtout avec un batal au derrière...
Même pour les bretons et les suisses, ça fait des bornes (mais au moins, pour les suisses, ça descend à l'aller ;) )

D'autre part, en septembre/octobre, il n'y a pas de longs W.E. Alors même si tout le monde est (évidemment) invité, on est conscient que ce sera jouable surtout pour le nord (région parisienne comprise), le Luxembourg, la Belgique et les expat's de Hollande!

Je vais me pencher sur le calendrier, et préciser un peu les dates.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22438 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:On remet ça?
Info pour les bretons,

Rennes Lille (via Rouen abbeville) =

- environ 5H30 de route
- 3 fois rien en péage (caen rouen)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 2 weeks ago #22449 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:On remet ça?
Pour compléter le message de La Marmotte: Lille-Vannes 7 H avec le bateau au cul...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 day ago #22794 by JeanMi
Replied by JeanMi on topic Re:On remet ça?
mouais... j'ai étudié le calendrier. Ca donne que septembre et octobre sont évidemment un peu embouteillés.
Il y a encore 2 WE de vraiment libres: celui du 11/09 et celui du 30/10. Tous les autres WE, il y a déjà une ou plusieurs régates sur le lac.
A noter que le président du club ne voit pas d'objections à organiser et soutenir deux régates en parallèles; tout dépend des régates.

En particulier aux dates mentionnées par Patrick:
- le WE du 25/09: régate Snipe et régate 505
Il y a déjà assez de monde comme ça sur l'eau.

- le WE du 02/10: il y a une régate Cadet 420 (Uniqua Combi manche 6)
Ca veut dire du monde aussi.

- le WE du 09/10: Micr'Eau d'Heure (micro habitables transportables)
...on peut toujours essayer de les éperonner avec nos pines ::)

Bref, si ça vous intéresse, donnez-moi des dates, qu'on situe un peu tout ça.

Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum