Dieu que ca fait du bien ...

More
20 years 1 month ago #21980 by pchanez
Raaaaaa ... enfin on a navigue !!!!

Petite bise (5-7 noeuds), ideal pour se remettre en marche et surtout tester le nouveau jeu de voile.

Apres une petite modif au niveau du guindant de la GV et quelques preparatifs de debut de saison, on a donc teste ces voiles.... comment dire ... superbe ;D

Le foc est maximise niveau surface, la forme est splendide. La GV est super creuse, puissante a souhait. Au pres, le bateau est un pur bonheur d'equilibre a la barre (jamais eu ca avant).
On va probablement faire une petite correction au niveau du fourreau du halebas histoire de pas le dechirer sous les D1 ... autrement c'est vraiment top.

On va plutot vite : 5-7 noeuds vent, 5-6 noeuds au pres, 40-42 degre du vent .... correct


Ou on a ete surpris, c'est par la forme du spi ... completement different de tout ce que j'ai eu jusque la. Le point d'ecoute est beaucoup plus haut, et surtout, le volume dans le haut est gigantesque !!!! le spi fait une sorte d'ellipse depuis le point d'ecoute jusqu'a la tetiere, mais alors la chute est tres tres tres en arriere en haut ... impressionant a voir ... et a naviguer. Le bateau relance beaucoup mieux a priori

Bref vous verrez ca au lac du der :D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #22010 by guytoon

Ou on a ete surpris, c'est par la forme du spi ... completement different de tout ce que j'ai eu jusque la. Le point d'ecoute est beaucoup plus haut, et surtout, le volume dans le haut est gigantesque !!!! le spi fait une sorte d'ellipse depuis le point d'ecoute jusqu'a la tetiere, mais alors la chute est tres tres tres en arriere en haut ... impressionant a voir ... et a naviguer. Le bateau relance beaucoup mieux a priori

Bref vous verrez ca au lac du der :D

J'ai vu ca sur un quillou en photo et j'ai été également surpris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum