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National Australien i14
Ce message est purement informatif mais ca me faisait trop plaisir d'y ajouter des photos prise pendant cet événement.
C'est quand même superbe vu du ciel.
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Si vous voulez voir les rapports et d'autres superbes clichés :
www.i14.org/news/aus-nats-2004/
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On voit bien le foil du safran d'ailleurs, pourtant j'en ai pas vue en l'air sur le siite.
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A noter que les voiles en monofilm du gars lui on coute moins cher que ses sacs a voiles!
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Espérons que l'équipière est en accord.
Quadn tu dis que ca vaut rien ? Combien ? Quelle performance ?
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- le materiau en lui meme ne vaut rien
- tu peux pas faire de pinces donc c'est moins complique a decouper. Tu peux uniquement jouer avec le rond de guindan pour le volume.
Pour Bloody mary, il doit y avoir le resume sur Y&Y.com...
Erwan ou moi completeront si ils ont oublie des points importants!

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www.yachtsandyachting.com/default2.asp?section=11&article=11931
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Technique utilisé pour les construire ?
Matériaux ?
Cout ?
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T'es pas trés gentils avec le 420 et le RS au vent
J'ai lu quelque part que les équipages de 18" australiens avaient adopté (et respectaient) une règle tacite: en intersérie, le 18" cède toujours le passage aux bateaux plus lents (càd tous les autres

Si c'est vrai, je trouve ça assez logique.
Ceux qui exigent pour eux la liberté de parler sont souvent ceux qui refusent aux autres la liberté de penser...
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en intersérie, le 18" cède toujours le passage aux bateaux plus lents
Ca va ils ne s'engagent pas trop en faisant ca

Pas mal comme règle.
Moi je vais instaurer une nouvelle règle : vous laissez passer guytoon dans tous les cas à la bouée :

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Moi je vais instaurer une nouvelle règle : vous laissez passer guytoon dans tous les cas à la bouée :
.
Pas de problème... si c'est pour rattraper ton tour de retard !

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Benji tu ne veux pas nous parler de tes essais de foils sur ton 14 ?
Technique utilisé pour les construire ?
Matériaux ?
Cout ?
Pour les essais, c'etait assez terrible... Rien qu'au pres, le bateau etait pas mal souleve et, je pense, plus agreable qu'avec un foil sur le safran. Le fait d'etre plus haut sur l'eau te permet de contre-giter plus donc de faire plus de cap...
Des qu'on ouvrait un peu les voiles, le bateau dejaugeait jusqu'a la derive sans qu'on ne recule... (y avait 10/12kts)
Sous spi, ben, ca n'a pas dure longtemp mais ca a permis de sortir 20cm de derive sans rien demander...
Pour le design, c'etait un peu n'importe quoi. J'avais une planche de CP de 76cm de large donc mon foil a fait cette taille. Je ne pensai pas du tout que ca souleverai le bateau dans si peu de vent donc je l'ai fait asser leger en renforts...
Je l'ai realise a la maison dans le garage de papa ou il faisait 10/15 deg et tres humide (que du bon pour la strat').
J'ai utilise ce qu'il me restait de carbone pour les renforts (donc pas assez...).
L'angle d'attaque etait fixe, a environ 6 degres.
En tout, ca m'a coute une bombe de peinture blanche, un pot de mastic et 4 jours de taf...
Maintenant, il faut que je refasse tout mais de maniere un peu plus reflechie... On verra ca apres les exams.
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(Je verrais bien un Buzz à foil, moi.....


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Pourquoi avoir mis ton foil en bas de la dérive au lieu de le mettre à mi-hauteur ?
Peut-on envisager un système avec réglage de l'angulation comme ce qui se fait sur les safrans ?
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Bon allez on mets tous un foil sur la dérive!!!!!!
![]()
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(Je verrais bien un Buzz à foil, moi.....![]()
)
J'ai une vieille dérive de 4OOO en plus, je crois que je vais essayer de bricoler ça pour rigoler un bon coup !!
Si ca marche, je l'adopterai sur le 5OOO, c'est la même dérive.
A suivre...
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Comment as tu modifié ta dérive pour quelle rentre par en-dessous (et d'ailleur n'a-elle pas cassé elle aussi ?) ?
Pourquoi avoir mis ton foil en bas de la dérive au lieu de le mettre à mi-hauteur ?
Peut-on envisager un système avec réglage de l'angulation comme ce qui se fait sur les safrans ?
Elle rentrai tres bien avant et elle a pas casse.
Parceque, ca augmente l'efficacite de la derive (plus de trainee induite) que ca evite de faire un trou au milieu de la derive, que ca permet de partir de la plage sans l'aide d'une grue et que ca n'influence pas la vague.
Oui, c'est la version 2 qui sera operationelle bientot j'espere.
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