** Skiff training - Coaching D23-07 & S 12-08 chez Treffort Voile
- Alexandre 38
- Topic Author
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- bertrand.debiasi@gmail.com
- Offline
- User
- Laser 4000 4612 / AERO 3576
- Posts: 129
- Thank you received: 75
et c'est fort dommage, c'est vraiment un truc top ce coaching. Au MOST c'était vraiment super. A faire et à refaire.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Topic Author
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Au programme :
- briefing et projet de séance en salle
- prise en compte et réponses aux questions spécifiques.
- séance des navigation et suivi individuel et collectif sur l’eau en double ou en solitaire .
- débriefing et apéro après la remballe.
Mise à dispo Treffort Voile pour tous . Chacun vient et donne ce qu’il estime pour le club .
=> Venue sur 2 jours conseillée et possible .
( Coaching 1 jour)
Ca tente quelqu’un ? Contactez moi par sms 0603393401
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Topic Author
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Et le précédent tu as appris des nouvelles choses ? C’était bien ?
Ahh mais oui ! Formidable . (Je réponds au premier degrés ) :
- Le sujet sur la mise à profit des lay-line pourrait s’avérer fort utile lorsque le vent est alternatif ou oscillant...
- le sujet sur les bonnes questions à se poser avant ou entre deux courses afin de définir des priorités , aussi...
- le fait de rester au trap le plus longtemps possible pendant et après l’abattée avant l’envoie de spi pour garder de la vitesse dans du vent et éviter un ´noze-dive ´ par exemple lorsque l’équipier rentre ...
Il ne faut pas oublier que les adultes autodidactes dans leurs coins sont gavés de défauts lourds à faire évoluer par habitudes ... Un regard extérieur et impliqué ne fait pas de mal et ça donne des pistes . Après , entendre c’est bien , appliquer c’est autre chose .
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Topic Author
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En 49er, on connait bien ce passage abattée + monté du spi. Tu restes derrière, tu abats franchement en ouvrant le foc, la gv en lachant le HB pour passer le point difficile, l'équipier rentre et monte le spi en sécurité. Juste attention à l'accélération lors de l'abattée.
C'est ma manoeuvre préférée riche en sensation au même titre que le reaching. C'est là que l'on s'aperçoit qu'un skiff vit bien...
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu demandes ce qu'est un noze-dive : c'est un enfournement, point ! Alex l'illustre avec un photo d'un 18' sous spi, ça n'est pas pour cela que ça ne concerne que les 18´ et/ou que ça ne se produit que sous spi. Et donc ça peut aussi se produire au moment de l'abatée, notamment dans le clapot (mais pas que...).Ouais, c'est bien après avoir monté le spi, c'est plutôt un enfournement sous spi dans une vague, rien avoir avec une abattée.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Topic Author
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Sujet du jour : ´ Répartition des tâches en équipage à la montée et à la descente ´.
L’idée est de partager quelques notes ici. ( c’est orienté GV à l’équipier ) ... Ça délimite un périmètre d’actions , rien n’empêche d’adapter en fonction de son équipage.
La prochaine séance pourra porter sur auloffée et abattée.
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Alexandre 38
- Topic Author
- Offline
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Léa propose d'accompagner les participants au Trophée BreizhSkiff sur l'Etang de Berre organisé par le CNBerrois les 14-15 Oct prochains . Coaching pour qui veut , selon les besoins de chacun à terre et sur l'eau afin de conserver un maximum de monde impliqué dans le jeu de la régate.
Treffort Voile met à disposition cette offre en collaboration avec le CNB . Les Clubs assument l'option , n'hésitez pas à venir participer. Chacun est libre de laisser ce qu'il juge bon en fin de séance.
Une opportunité de progresser en gagnant du temps , en toute sécurité à destination des skiffeurs AURA, SUISSE, et grand SUD-EST , SUD- OUEST.
Venez jouer avec nous !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- bertrand.debiasi@gmail.com
- Offline
- User
- Laser 4000 4612 / AERO 3576
- Posts: 129
- Thank you received: 75
Mais en fait, c'est vraiment bien. Elle a un œil vraiment aguerri, c'est tout ce que j'aurais aimé avoir quand j'étais jeune.... quelqu'un de vraiment compétent et qui voit tout de suite ce qui ne va pas.
Souvent pour améliorer les choses un tout petit peu, il suffit de reculer de 5 pas... ce que l'on appelle communément le set back five afin d'avoir une analyse plus fine, et c'est exactement ce que Léa fait.
L'idéal serait de l'avoir 2 jours avant la régate.... pour progresser à l'entrainement ce qui a un cout certain.... que le CNB ne peut pas soutenir financièrement pour le moment mais si la demande est là nous ferons l'effort.
Please Log in or Create an account to join the conversation.