Naviguer un peu en région Parisienne + Cote d'Emeraude !

More
1 year 7 months ago #199435 by mandjaro
Bonjour à tous,

Après un été avec pas mal de navigations en 470 en Bretagne et à Marseille (ce dimanche). après un essai assez concluant de Laser 4000 mais sans avoir pour autant acheté le canot,  je cherche à re-naviguer plus régulièrement cette année, si possible en skiff et en région Parisienne... 
Je peux également bouger, particulièrement facilement vers St Malo ou je peux être logé :)

Du coup, si certains d'entre vous manquent d'équipier/sont OK pour m'offrir la possibilité de naviguer un peu le WE ou en semaine (selon disponibilités), je suis super partant !
Pour le petit historique : j'ai fait de la régate dériveur gamin, je navigue tous les étés en 470/laser, j'ai eu l'occasion de naviguer un petit peu en moth lowrider et 29er (Glénans), et j'ai même équipé une fois un RS800 sur une régate Breizhskiff :)

Merci tous !
 
The following user(s) said Thank You: LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 4 months ago - 1 year 4 months ago #199996 by LarDon
Cool! tu avais navigué et régaté avec qui en RS800?

En région parisienne, il y a peu de weekend warrior en skiff pour etre honnête. Il y en a eu au CV Moisson Lavacourt, mais à part la, c'est une denrée rare!

Sur les régates Breizhskiffs, il y a parfois des gens qui sont en recherche d'équipier, c'est clair et c'est une vraie piste.

Mais trouver des embarquements sans lieu ni dates fixe, tu te doutes que c'est un peu jeter un caillou à la mer. Quelqu'un peut matcher ta demande à l'occasion, mais ce serait un oneshot déja assez miraculeux. il faudrait que l'affinité soit forte pour organiser un renouvellement.

Pourquoi ne pas avoir acheté un 4000? C'est pas cher et tu peux leader ton projet?!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 1 year 4 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 4 months ago #199997 by mandjaro
En RS800 J'ai fait un Der -sans entraînement préalable- pendant mes études avec un skiffeux rencontré à Plobsheim... dont j'ai oublié le nom, j'ai un peu honte !
(à l'époque j'avais acheté un petit moth lowrider à lemott)

ça me ferait plaisir d'équiper en régate Breizhskiff mais honnêtement je n'ai pas un niveau de régatier ! (encore moins aujourd'hui qu'il y a 10 ans, et c'est pour ça qu'un plan d'entraînement régulier en région Parisienne m'aurait bien plu)

J'ai hésité cet été pour le 4000 mais j'ai peur d'en acheter un pour ne pas le sortir beaucoup :/ La dérive pivotante du 470 est un luxe bien pratique quand on aime le rase-caillou, et qu'on navigue souvent en solitaire (avec un stick rallongé !) ou avec des débutants... et avoir un bateau qui croupi dans un club sans équipier j'ai déjà fait et ça m'a énervé plus qu'autre chose !

Si je ne trouve pas le plan magique je me contenterai probablement de refaire un stage 29er aux Glénans tout en continuant à naviguer sur mon vieux 470 : en ce moment j'essaie d'organiser un Lancieux-Roscoff à 2 bateaux avec des copains en mai, et je pense qu'on sera mieux en 470 qu'en skiff avec une tente et quelques bidons étanches !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 4 months ago #199998 by Deous
Hello,
Effectivement il est possible de naviguer dans les Yvelines sur la base de loisir de Moisson Lavacourt au CVML (Club de Voile de Moisson Lavacourt). C'est globalement à 1h de Paris.

J'y vais quasi toutes les semaines pour naviguer en Moth et on est 2/3 foilers à se coordonner pour naviguer ensemble des que possible.
Il reste quelques skiffs sur le parking (B14, RS600) mais c'est assez rare qu'on les voient sur l'eau.
Sinon quelques autres bateaux nous accompagnent de temps en temps (Laser, RS Aero, Classe A, Open 5.00, ...)
En fait il n'y a pas tellement de dynamique de navigation au club actuellement pour être honnête. Et c'est dommage car le plan d'eau le mérite!

En tout cas plus on est de fou plus on rit. Donc tu es le bienvenue quel que soit le support. D'ailleurs je connais très bien le skiff et suis tout disposé à accompagner les nouveaux venus si besoin.

Après je rejoint les sous entendus de Lardon; les choses n'arrivent pas d'elles mêmes. Difficile de trouver comme ça quelqu'un qui aura le bon support, le même programme, la même envie, les mêmes disponiblités.
- Si tu viens avec un support déjà tu mets des chances de ton coté. Et un bateau sympa et vivant comme un skiff c'est aussi ce qui donne envie de naviguer et de faire l'effort de venir plutôt que de rester au chaud devant la télé.
- Si tu viens avec quelqu'un avec qui tu t'entends bien aussi. Le club doit pouvoir vous preter un support (420, 505, catamaran, ...). L'idée par contre c'est que ce n'est pas de la location, personne ne va venir te le gréer ou te changer les vieux bouts; c'est à ceux qui s'en servent d'assurer la maintenance courante.
- Sinon la dispo c'est chacun qui se libère ou pas... Quel est le planning de navigation que tu envisages?
 

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 4 months ago #200000 by Fréd

En RS800 J'ai fait un Der -sans entraînement préalable- pendant mes études avec un skiffeux rencontré à Plobsheim... dont j'ai oublié le nom, j'ai un peu honte !
Jef, sans doute (Jean-François OGER).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum