[30 oct - 1er nov] Trophée Breizhskiff - LACANAU
- Alexandre 38
- User
- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
Une super alternative pour un skiffeur en solitaire hésitant sur un futur double programme !!!
=> Phil , ta fille grandit et il va lui falloir bientôt un bateau plus grand ... :silly:
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Please Log in or Create an account to join the conversation.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Tant mieux pour elle et tant pis pour moi. Je viens de perdre une occasion inespérée d'apprendre à me servir de mon canote... Ça sera en 600, si nous ne sommes pas cloués à la maison d'ici là et arrivons à passer à Tours avant 20:30
@+
François
Bon continuation à tous et prenez soin de vous
Team Papy's Forty member
ggc wrote: Et on pleure...
tu es confiné sur place, non ? avec bateau, équipier et tutti quanti
IC10 HELLS BELLS
Aujourd'hui, dernier jour de navigation en 2020, ce soir je range tout....gilles wrote:
ggc wrote: Et on pleure...
tu es confiné sur place, non ? avec bateau, équipier et tutti quanti
Team Papy's Forty member
- Alexandre 38
- User
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
MACH2 / RS700
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Team Papy's Forty member
Ou à un entraînement à Rosas en février ???Alexandre 38 wrote: Faut être optimistes, nous aurons encore de belles sessions hivernales avant de retourner au Der au printemps prochain
Team Papy's Forty member
- Alexandre 38
- User
@ Point de vue optimisme => je me dis tout de même que confinement à répétition ou pas , il y a bien des chances que la situation soit identique en Janvier prochain .... Les gens tôt ou tard ,seront épuisés d'adopter des mesures et finalement nous admettrons qu'il faut bien vivre avec le problème sanitaire, tout en s'adaptant.
Tout à fait d'accord avec toi, hier soir quand je suis rentré chez moi les bars étaient bondés et au diable la distanciation...là, il y a à faire surtout quand ces bistrots là sont à moins de 100m du Commissariat et de la Préfecture et à côté de ça on envoie les enfants à l'école...mais en leur interdisant de faire du sport. Par moment on nous prend pour des cons.Alexandre 38 wrote: @ Point de vue optimisme => je me dis tout de même que confinement à répétition ou pas , il y a bien des chances que la situation soit identique en Janvier prochain .... Les gens tôt ou tard ,seront épuisés d'adopter des mesures et finalement nous admettrons qu'il faut bien vivre avec le problème sanitaire, tout en s'adaptant.
Hier à Lacanau, nous étions pratiquement seul sur l'eau... que l'on interdise les compétitions pour éviter les rassemblements au bar pourquoi pas, mais interdire les Sports de nature quel qu'ils soient c'est se foutre de la gueule du monde...on ferme les petits commerces et on ouvre les grands....Amazon doit se réjouir.
C'est sûr que lorsque je cours dans la forêt ou que je déboule à fond sous spi, le Covid me cours après...oh le vilain. :evil:
Je suis OK c'est un raccourci facile...
Team Papy's Forty member
Team Papy's Forty member
- Alexandre 38
- User
ggc wrote: En attendant, comment faire pour redynamiser BSP en 2021, surtout dans le Sud car on va mourir...peut-être que ça demanderait une petite réflexion collective dans un post dédié? Sans oublier que les skiffs ne sont plus "les nouveaux dériveurs" et faire voir nos bateaux...c'est idée a fait son temps pour attirer des nouveaux venus dans la discipline.
Un comité d'éthique devait se tenir à Lacanau concernant la question 2021 et les démarches à entreprendre, auprès de qui et comment pour continuer d' assurer de la visibilité. Tous les préposés n'étant pas disponibles pour arbitrer ce type de réflexion à Lacanau, il serait pas mal de caler une Visio prochainement qui regrouperait les interlocuteurs proactifs IDF / Grand Ouest/ Rhône-Alpes-Suisse - Paca / Sud-Ouest .
ggc wrote: Par moment on nous prend pour des cons.
Uniquement par moment...
On ne parvient pas par exemple à empêcher une "rave", mais interdire les sports de nature est indispensable.
Depuis longtemps on sait par expérience que l'école favorise la diffusion des maladies, pour le covid c'est l'inverse, si, si puisque les autorités le disent. Bonne santé à tous.
laser 4000 4575