- Thank you received: 0
Club de Voile - sur la côte Normande
Est-ce que quelqu’un peut me recommander un club actif, qui organise des régates et des entraînements régulièrement
Merci!
Andy
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Tu est de quel secteur?
Sinon il doit y avoir un club à saint martin de Brehal et sinon tu peux peut être essayer de voir avec le club de voile de jullouville,ou carolles.
La pratique du skiff n'est pas trop démocratisée par là bas, c'est plus la loi du cata.
Oui les catas sont partout.
Julouvile est affilié au CRNG non ? Quand à Carolles c'est plutôt un petit club familial de mémoire.
je sais que Langrune (14) a un buzz et deux RS500 qui sont assez peu utilisés. On projette de déménager au nord de Caen et c'est à priori le club que l'on choisira.
www.voilesdenacre.fr
Mais effectivement tout dépend de ton secteur...
Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
Du côté propriétaires, ça tourne. Il y a eu un 4000 et un 5000 à une époque, je ne sais pas s'ils y sont toujours.
La côte de nacre n'est pas un coin facile pour sortir en skiff, ce n'est pas pour rien qu'il n'y a que des catas dans le coin. Beaucoup de shorebreak dès que le vent dominant de nord-est se lève un peu.
Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds
À jullouville il y a le crng (école de voile) et le cercle de voile de jullouville où là,c'est différent,c'est pas du tout la même optique!et pas les même bateau!
C'est clair que niveau skiff ce n'est pas encore trop développe.
J'ai fais le tour des clubs entre Courseulles sur mer et Ouistreham pour voir si il y avait des copains de nav!!
Courseulles : il y a un RS 700 je suis en contact avec le propriétaire par mail car il ne vit pas en France.
Il a fait des stages en Angleterre de RS700 et je pense qu'il a un bon niveau.
Bernieres : Il y a mon RS700.
Langrune : un RS 600.
On peut se faire une flotte skiff si tu es dispo
www.labernieraise.fr/index.php
Sinon, a Carteret il y a un B14 un i14 et depuis hier j'y suis en rs700
Pour la côte de nacre j'en sais trop rien, mais il me semble que les clubs n'ont que du buzz/rs500/vago, il faut voir s'il y a des propriétaires motivé, Valentin a l'air renseigné
As tu été voir au club qui est au fond de la baie de Sallenelles? Le plan d'eau a l'air chouette quand c'est bien orienté.
S'il y a du monde de motivé pour naviguer que ce soit vers Carteret ou sur la cote de nacre, j'en suis!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Mais si je le sens, je serais la!
louisguimard wrote: Il va falloir être performant pour être prêt a régater aussi vite!
Mais si je le sens, je serais la!
Régaquoi?
Venez donc jouer avec nous! Le meilleur endroit pour faire le plein de conseils, d'images de référence, et de partage!
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!