- Posts: 597
- Thank you received: 0
Eurocup Iso à Garda
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver les résultats de manches déjà courues sur le site de l'asso anglaise, quelqu'un à t'il une idée?
A+
Gaël
La mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - <a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com>Courriel</a>
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Alors par contre pour trouver les résultats : je suis passé par le site anglais et yacht and yachting et après j'ai été sur le site italien mais ne me demande plsu le chemin !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.fragliavela.org/docs/event19/iso.htm
qq photos ici
www.fragliavela.org/sailgarda.php?lang=e...ber=19&action=photos
have fun :

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Mais trois francais, donc un pas mal plaçé

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Nico, Stef Ruegger (Exel) cherche eventuellement un equipier pour le lac de Joux ...
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rien a voir mais bon
Nico, Stef Ruegger (Exel) cherche eventuellement un equipier pour le lac de Joux ...
Il cherche comme equipier ? N°1 ou gv ? çà parle francais à bord ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ericthiery
- Offline
- User
-
- Posts: 40
- Thank you received: 0
4 Boss (dont un Suisse), 9 Buzz anglais et 20 Iso (16 anglais, 3 français et un italien).
Jean-Philippe et Benji finissent 5ème, Jean-Luc et Nadine 17e quand à nous 14e. Nous avons beaucoup appris tant en réglages qu'en maîtrise du bateau et mesuré la marge de progression qu'il nous reste; il n'y a pas de secret, il faut naviguer et de préférece avec d'autres bateaux.
Les résultats ci-dessous et détaillés sur le site du club à l'adresse suivante:
www.fragliavela.org/sailgarda.php?lang=e...ber=19&action=report
Eric et Thibault
ISO832
EUROCUP 2003
ISO Class
FINAL RESULTS
AFTER 10 RACES WITH 2 DISCARTS
MALCESINE - GARDA LAKE - ITALY
3-8 agosto 2003
Cl. N. Vel. Equipaggio Tessera
1 GBR-1188 KEAM - GEORGE IAN Essex Y.C. 15pts
KEAM - GEORGE KATIE
2 GBR-815 LILLYWHITE MIKE Emsworth Slipper S.C. 21pts
LILLYWHITE DEAN
3 GBR-1192 PERRY MIKE Shoreham S.C. 23pts
PERRY ANDREW
4 GBR-1013 LINDLEY PETE RYA 24pts
SAVAGE ADAM
5 FRA-800 DELAPIERRE JEAN PHILIPPE S.N. Le Bono 33pts
VERNIERES BENJAMIN
6 GBR-1176 WELLS JONATHAN Essex Y.C. 34pts
BEECHEY BUGSY
7 GBR-760 BELL STEPHEN KGSC 45pts
O'KEEFFE DECLAN
8 GBR-682 BURKE DAVID Glossop & District S.C. 67pts
LUCAS STEFAN
9 GBR-1197 VEITCH NICK Essex Y.C. 69pts
VEITCH DAVE
10 GBR-814 LADELL BOB King George S.C.
LADELL EMMA
11 GBR-820 BUNN PHIL Gurnard S.C. 85pts
PARKHOUSE ANDREW
12 GBR-1179 GRAHAM SHAW Glossop & District 86pts
KEAM - GEORGE SIMON
13 GBR-705 MATHER JOHN Glossop & District S.C. 87pts
HEYES JOHN
14 FRA-832 THIERY ERIC Y.C. Chalon sur Saone 111pts
THIERY THIBAULT
15 GBR-1178 BOWLER BRUCE Essex Y.C. 121pts
HARNIMAN STEVEN
16 GBR-847 PINNOCK WILLIAM Glossop SC 128pts
ALLEN JOSEPHINE
17 FRA-1014 POINSON JEAN LUC C.N. Tregastel 129pts
POINSON NADINE
18 ITA-688 GALLI PAOLA 12-400-352806-Nauticlub Moniga
FAVARETTO MICHELE 132pts
19 GBR-634 BOYCE KEVIN J. Glossop & District S.C. 134pts
MILLS - BOYCE CAROLE
20 GBR-828 SALTER RICHARD Brightlingsea S.C. 138pts
BERRIMAN TIM
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- ericthiery
- Offline
- User
-
- Posts: 40
- Thank you received: 0
Avec Thibault, nous faisons 145kg. Dans la brise, nous avons surtout manqué de technique.
Il me semble que Benji et Jean-Philippe font 70 + 90 kg, ils finissent 5e en claquant 2 manches dans la brise.
Eric
ISo832
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En gros en ISO, tu prend un equipier de 74kg, comme çà tu garde les ailes, un barreur de 95kg, et tu cartonne dans la brise !
Attention je n'essaye pas de justifier quoi que se soit, çà n'enleve rien an resultat de jean phi et benji. Je raisonne dans l'absolu. Par exemple en 4000 si on veut gagner un trou sur les echelle, faut qu'on perde tout les deux du poids, ce qui me parait beaucoup plus juste et logique, car quand le barreur est bien au rappel, il sa tete au niveau de la taille de l'equipier, donc couple de rappel est donc aussi tres important.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
Quid du matos ? est ce encore une série ou t'as besoin de nouvelles voiles chaque année ? les nouvelles voiles Elvstöm sont différentes ?
A + Marc
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Par contre, pour tes 95 kg...



Mieux vaut une fille au pair qu'un homme à la mer... (pfff)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
est ce que la série a la fièvre acheteuse ? qu'en est il des nlles voiles elvström ?
Merci
PS: je crois que c'est plus que 95 kg et quand je vois le cliché diffmenwomen de patrick , ca me rapelle qqchose !!!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Premier truc, l'histoire que ca marche pas le systeme de correction des ailes, c'est une connerie: le 2eme à Garda n'avait pas d'ailes et le barreur aussi etait lourd. Je pense donc que c'est aussi efficace que le systeme utilise sur le 4000 sans que ca soit aussi compliqué. Ca permet aussi de voir tout de suite qui triche... Par contre, le bateau est beaucoup plus confortable avec les ailes!
Pour les voiles elvstrom, ca ne se fait pas en ISO, la seule voilerie officielle, c'est Sobstad. Ils viennent de sortir recement des voiles plus legeres car tramees differement mais la difference est pas grande ormis sur le plan estetique...
Je ne pense pas que les gens qui naviguent en ISO depensent des 100 et des 1000 pour leur cannotte. Le bateau RWO a une vielle coque (6/7ans), une GV et un spi d'au moins 3 saisons si ce n'est plus et ils vont quand meme vite.
Erwan, malgré ses voiles plus que vieilles (a mon avis plus de 5 ans) et un bateau qui a 10ans (le #19 de la serie!) a tout de meme reussi a gagner deux manches lors du national... Bref, tout ca pour dire que ca sert a rien de se precipiter sur du matos neuf car ca change pas grand chose... Le plus important, c'est de s'entrainer regulierement et serieusement, chose que pas beaucoup de gens font...
@+
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- administrator
-
- Offline
- Admin
-
- Posts: 3661
- Thank you received: 6
ps: oui sobstad a été mangée par elvström ou l'inverse...
Please Log in or Create an account to join the conversation.