Courir à l'étranger ou accueillir des étranger
- Alexandre 38
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10 years 2 months ago #162020
by Alexandre 38
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Courir à l'étranger ou accueillir des étranger was created by Alexandre 38
"Cas concret " :
Pour accroître le nombre de bateaux en régate IND, issus de la même classe et avoir plus de facilité à naviguer "en flotte dans la flotte", l'évidence amène quelques fois les classes de pays frontaliers à tenter de naviguer regroupés.
- Dans ces cas là, faut-il impérativement des régates de classe 4 pour accueillir des étrangers France ?
- Le licencié FFV peux-t'il régater en Europe avec les mêmes garanties licence et assurance ?
- Forcement, difficile de comptabiliser des points pour un CDV ou une ligue, les régates à l'étranger peuvent seulement compter pour la classe (pour un classement interne) ?
Merci pour vos réponses éclairées
Pour accroître le nombre de bateaux en régate IND, issus de la même classe et avoir plus de facilité à naviguer "en flotte dans la flotte", l'évidence amène quelques fois les classes de pays frontaliers à tenter de naviguer regroupés.
- Dans ces cas là, faut-il impérativement des régates de classe 4 pour accueillir des étrangers France ?
- Le licencié FFV peux-t'il régater en Europe avec les mêmes garanties licence et assurance ?
- Forcement, difficile de comptabiliser des points pour un CDV ou une ligue, les régates à l'étranger peuvent seulement compter pour la classe (pour un classement interne) ?
Merci pour vos réponses éclairées
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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10 years 2 months ago #162023
by Cédric F
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Replied by Cédric F on topic Courir à l'étranger ou accueillir des étranger
c'est une évidence que les regroupements transfrontaliers peuvent avoir une évidence dans certains régions... On rappellera qu'à une époque pas si lointaine, il y avait une étape du trophée BSP en Suisse et qu'à une époque beaucoup plus lointaine (fin des années 90) il y avait en Laser 000 un challenge des alpes à Doussard... :dry: :whistle:
- Pour répondre concrètement : le grade ne joue strictement en rien sur la capacité à accueillir des étrangers sur les régates. Je sais bien qu'on est dans un pays où l'inflation de lois, règlements, normes est forte mai tout de même... Il faut juste qu'ils puissent produire un certificat d'assurance.
- Un licencié français peut régater en Europe avec sa licence qui est une assurance. L'idéal néanmoins étant lorsqu'on va faire une régate à l'étranger de demander au service licence de la Fédération une attestation d'assurance. Car la présentation de la licence francaise ne prouve pas formellement qu'il s'agit aussi d'une assurance.
- Seules les régates inscrites au calendrier fédéral comptent pour les différents classements (individuel ou de club). Les classes peuvent faire inscrire un petit nombre maximum de régates à l'étranger mais cela ne concerne que des épreuves d'envergure. Autrement dit c'est déjà bien compliqué d'avoir du monde sur les régate et de promouvoir la proximité si on encourage à aller régater à l'étranger à tout bout de champ.
- Pour répondre concrètement : le grade ne joue strictement en rien sur la capacité à accueillir des étrangers sur les régates. Je sais bien qu'on est dans un pays où l'inflation de lois, règlements, normes est forte mai tout de même... Il faut juste qu'ils puissent produire un certificat d'assurance.
- Un licencié français peut régater en Europe avec sa licence qui est une assurance. L'idéal néanmoins étant lorsqu'on va faire une régate à l'étranger de demander au service licence de la Fédération une attestation d'assurance. Car la présentation de la licence francaise ne prouve pas formellement qu'il s'agit aussi d'une assurance.
- Seules les régates inscrites au calendrier fédéral comptent pour les différents classements (individuel ou de club). Les classes peuvent faire inscrire un petit nombre maximum de régates à l'étranger mais cela ne concerne que des épreuves d'envergure. Autrement dit c'est déjà bien compliqué d'avoir du monde sur les régate et de promouvoir la proximité si on encourage à aller régater à l'étranger à tout bout de champ.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Rémi P, Alexandre 38
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10 years 2 months ago - 10 years 2 months ago #162030
by Rémi P
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Replied by Rémi P on topic Courir à l'étranger ou accueillir des étranger
Merci pour ces précisions.
@Alex. le niveau de couverture est indiqué dans les info. de ta licence : Sur le site de la FFV
J'en connais encore un qui a été contaminé lors du Mondial RS500 ... même si tu as pris la précaution de dire "à naviguer en flotte dans la flotte", tu vas encore me l'énerver, et te faire traiter de suppo de la monotypie :lol: .
@Alex. le niveau de couverture est indiqué dans les info. de ta licence : Sur le site de la FFV
J'en connais encore un qui a été contaminé lors du Mondial RS500 ... même si tu as pris la précaution de dire "à naviguer en flotte dans la flotte", tu vas encore me l'énerver, et te faire traiter de suppo de la monotypie :lol: .
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 2 months ago by Rémi P.
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- Alexandre 38
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- Treffort - Voiles Monteynard Skiff Dinghy Academy
10 years 2 months ago #162040
by Alexandre 38
OK, et merci pour les précisions. :huh:
Il est vrai que les autres nations UK, NED, NOR, ITA ont tendance à être plus avancés que nous sur le principe des navigations régulières en flotte.
- 1 / Les équipages sont souvent regroupés dans des clubs identiques, souvent la volonté de développer un support en particulier.
- 2/ Un esprit fédérateur de "groupe" et une cohésion nationaliste développée.
Compte tenu des résultats réguliers sur Eurocup et Mondiaux divers, orientés sur les classes RS.... Je pense que le fait de naviguer en flotte doit apporter "la validation ou non validation" instantanée du bon "geste" et du bon "savoir-naviguer"...
Evidemment ce ne sont pas les résultats poussifs du 980 cette année qui laissent présager que seulement la navigation est à améliorer :dry: , mais déjà, à mon sens 40% du problème.
Les 60% liés au phénomène régate, restants : la tactique, les départs et lecture du plan d'eau selon moi.
Voici la raison pour laquelle " participer à élargir le nombre de "dériveurs Fast" sur notre programme 2015 peut passer déjà par faire grandir simplement la classe dans laquelle nous naviguons au niveau national " :blush:
Si les classes relatives à nos "nouveaux dériveurs" grandissent assez pour donner la visibilité attendue par" les instances" de la Fédération, alors nos bateaux ne seront pas juste "Fun" aux yeux des jeunes régatiers. Le choix de naviguer sur une belle série bien visible sera certainement plus en faveur des Skiffs ... Nous avons l'exemple avec la reconaissance du 29er ( je ne parle pas du 49er), qui est un tremplin pour toutes les autres séries rapides.
Pour finir, le fait de réunir les équipages de deux pays frontaliers dans la même classe, permet d'accroître la visibilité du support sans griller les étapes nécessaires à l'implantation commerciale ...
N'oublions pas non plus que le profil du "régatier S3 ou S4" ( je pense que l'on se reconnaîtra) n'a pas un éventail d'objectifs sportifs très large en dehors des Chpt Ligue , Open de France ou encore France promotion IND... Seules les classes "dynamiques" proposent des objectifs appétants et OPEN : Eurocup, Mondial ect... Qui sont en fait de gros rassemblements interclasse. :pinch:
Le fait de pouvoir intégrer quelques déplacements à l'étranger dans le programme "du simple amateur" (Europe limitrophe) peut aussi motiver certains profils afin de conjuguer style de vie, vacances et Voile.... Du développent quoi !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Replied by Alexandre 38 on topic Courir à l'étranger ou accueillir des étranger
Rémi P wrote: Merci pour ces précisions.
@Alex. le niveau de couverture est indiqué dans les info. de ta licence : Sur le site de la FFV
J'en connais encore un qui a été contaminé lors du Mondial RS500 ... même si tu as pris la précaution de dire "à naviguer en flotte dans la flotte", tu vas encore me l'énerver, et te faire traiter de suppo de la monotypie :lol: .
OK, et merci pour les précisions. :huh:
Il est vrai que les autres nations UK, NED, NOR, ITA ont tendance à être plus avancés que nous sur le principe des navigations régulières en flotte.
- 1 / Les équipages sont souvent regroupés dans des clubs identiques, souvent la volonté de développer un support en particulier.
- 2/ Un esprit fédérateur de "groupe" et une cohésion nationaliste développée.
Compte tenu des résultats réguliers sur Eurocup et Mondiaux divers, orientés sur les classes RS.... Je pense que le fait de naviguer en flotte doit apporter "la validation ou non validation" instantanée du bon "geste" et du bon "savoir-naviguer"...
Evidemment ce ne sont pas les résultats poussifs du 980 cette année qui laissent présager que seulement la navigation est à améliorer :dry: , mais déjà, à mon sens 40% du problème.
Les 60% liés au phénomène régate, restants : la tactique, les départs et lecture du plan d'eau selon moi.
Voici la raison pour laquelle " participer à élargir le nombre de "dériveurs Fast" sur notre programme 2015 peut passer déjà par faire grandir simplement la classe dans laquelle nous naviguons au niveau national " :blush:
Si les classes relatives à nos "nouveaux dériveurs" grandissent assez pour donner la visibilité attendue par" les instances" de la Fédération, alors nos bateaux ne seront pas juste "Fun" aux yeux des jeunes régatiers. Le choix de naviguer sur une belle série bien visible sera certainement plus en faveur des Skiffs ... Nous avons l'exemple avec la reconaissance du 29er ( je ne parle pas du 49er), qui est un tremplin pour toutes les autres séries rapides.
Pour finir, le fait de réunir les équipages de deux pays frontaliers dans la même classe, permet d'accroître la visibilité du support sans griller les étapes nécessaires à l'implantation commerciale ...
N'oublions pas non plus que le profil du "régatier S3 ou S4" ( je pense que l'on se reconnaîtra) n'a pas un éventail d'objectifs sportifs très large en dehors des Chpt Ligue , Open de France ou encore France promotion IND... Seules les classes "dynamiques" proposent des objectifs appétants et OPEN : Eurocup, Mondial ect... Qui sont en fait de gros rassemblements interclasse. :pinch:
Le fait de pouvoir intégrer quelques déplacements à l'étranger dans le programme "du simple amateur" (Europe limitrophe) peut aussi motiver certains profils afin de conjuguer style de vie, vacances et Voile.... Du développent quoi !
"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
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