Régate BSP La Ciotat 04/05 Oct.
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Sylvain
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Thierry wrote: Tiens, j'ai rencontré le Président de la SNC la semaine dernière, il a un Moth à foil et un RS800....
Là c'était au club Neptune pas à la SNC. C'est un club avec une vraie tradition funboard... Moins avec une tradition... Voile tradition.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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Petit retour sur ce magnifique week end : du vent , pas trop samedi mais un bon 10,12 dimanche. Un club vraiment accueillant et toujours ce même plaisir de retrouver tout le monde , avec quelques nouveaux qui viennent bousculer les habitudes. De bons moments et les petits jeunes qui se dérident un peu.
Vraiment un endroit sympa ,à apprivoiser, et surtout un club prêt à s'adapter à nos besoins et contraintes. Merci
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RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
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Cédric F wrote:
Thierry wrote: Tiens, j'ai rencontré le Président de la SNC la semaine dernière, il a un Moth à foil et un RS800....
Là c'était au club Neptune pas à la SNC. C'est un club avec une vraie tradition funboard... Moins avec une tradition... Voile tradition.
Oui je sais... C'est vrai que je l'ai rencontré dans un cadre très Voile Tradition... Comme quoi il y a des régatiers qui participent au mélange des pratiques!
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xasud wrote: Salut à tous. SNC ? thierry , ne serais tu pas enseignant ?
i
Pas du tout...
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sylvanoe wrote: Tiens au vu des inscrits, vous avez eu droit à la voile "Mondial Fireball Japan" de Denis Hernandez en Fire ?
Sylvain
Oui effectivement, les deux fire avaient cette voile ...particulière. À Hyères, il avait une Rush avec un numero FRA15015
4000 FRA4711
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Je me languie des photos de détails et de commentaires sur le Swift !!!!!!!!!!! :ohmy:
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- NicodeLyon
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Mais je suis déçu, je m'aperçois que je n'ai pas mitraillé, et je n'ai pas de photo de plan de pont, ce qui reste le plus impressionnant.
il faut dire que samedi matin, Fred et quelques un avons passés un moment a chercher a démailler le paquet de bouts, et trouver la place exact de l'accastillage. Fred, la prochaine fois que tu le grées, peux tu prendre des photos, ceci serai instructif.
Ex RS500XL n°675 - Paperjet n°85
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Sinon pour les sensations, c'est encore un peu tôt, j'étais en mode survie quand le vent est monté à 10-12 noeuds, mais un peu comme avec le Contender quand la voile est mal gréée (trop creuse), on voudrait grandir de 50cm et avoir du poids dans le dos pour tenir l'engin. Il faut arriver à remettre le bateau à plat pour reprendre de la vitesse et reborder progressivement ...
PS : quand le bateau prend trop de gîte, comme il est très large le safran ne trempe plus dans l'eau. Donc départ au lof, on se retrouve face au vent, le bateau s'arrête puis recule, on essaye de reborder pour reprendre de la vitesse, mais il regîte avant d'avancer donc redépart au lof, .... Je suis resté devant l'entrée du port pendant 5 mn pour faire les 20 derniers mètres.
Fred - Swift Solo FRA 092
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- Frederic T
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Bravo fred pour ta tres belle acquisition! au fait c'est quoi les surfaces des voiles du swift, le poids, la longueur... ?fredP wrote: Promis j'ouvrirai un post pour le swift, là je l'envoie en réparation pour boucher les trous (accros et fuite puit de dérive), je change les écoutes et les drisses et d'ici 3 semaines je fais les photos.
Sinon pour les sensations, c'est encore un peu tôt, j'étais en mode survie quand le vent est monté à 10-12 noeuds, mais un peu comme avec le Contender quand la voile est mal gréée (trop creuse), on voudrait grandir de 50cm et avoir du poids dans le dos pour tenir l'engin. Il faut arriver à remettre le bateau à plat pour reprendre de la vitesse et reborder progressivement ...
PS : quand le bateau prend trop de gîte, comme il est très large le safran ne trempe plus dans l'eau. Donc départ au lof, on se retrouve face au vent, le bateau s'arrête puis recule, on essaye de reborder pour reprendre de la vitesse, mais il regîte avant d'avancer donc redépart au lof, .... Je suis resté devant l'entrée du port pendant 5 mn pour faire les 20 derniers mètres.
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fredP wrote: Promis j'ouvrirai un post pour le swift,
Pas la peine il existe déjà !
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...o?limitstart=0#32117
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- NicodeLyon
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Cédric F wrote:
fredP wrote: Promis j'ouvrirai un post pour le swift,
Pas la peine il existe déjà !
www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...o?limitstart=0#32117
Je dirai plutôt celui la : www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...solo-a-vendre#149309
il n'est plus a vendre
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Frederic T wrote: Bravo fred pour ta tres belle acquisition! au fait c'est quoi les surfaces des voiles du swift, le poids, la longueur... ?
A peu près : 10m2 GV, 4m2 Foc, et 24 m2 spi : soit 38 m2 au total !
Tout le détail ici :
www.single-handedskiffs.com/home/compare.html
Fred - Swift Solo FRA 092
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fredP wrote:
Un petit spi de 14', quoi... :whistle: :evil:Frederic T wrote: 38 m2 au total !
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- Alexandre 38
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"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
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