- Thank you received: 0
navigation rade de Brest
- Au niveau du point d'amure de la GV pas terrible je ne trouve pas d 'axe perçé adapté ou autres moyens plus adapté
- le stick est un peu pénible au portant et lors des arrivées à la cale
Sinon pour le reste très content nous attendons demain pour voir ce que cela donne pour les empannages sous spi
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je ne comprends pas ce qui ne va pas au niveau du point d'amure de la GV.
Tu as simplement le bout du cunningham à passer dans la boucle superieure et serrer un bout autour du mat dans la boucle inferieure ( à l'origine c'est une sangle avec scratch mais je l'ai déja perdu deux fois et un bout fait tres bien l'affaire)
Une chose est sur, il n'y a pas d'axe percé ou autre
Bonne nav
RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac
Merci pour ta réponse
Pour ma part je voyais un axe qui passait dans un des premier trous du vis de mulet puis dans le premier oeil de la gv et enfin dans le deuxième trou du vis de mulet. Pour finir uneh petite goupille
Pour le deuxième oeil effectivement je passe le cuningham
Aujourd'hui petite sortie avec plus d'air
qu hier , le bateau marche super bien surtout au portant. Mais là on a pas osé sortir le spi.
Bon fin de week-end
www.letelegramme.fr/finistere/brest/ince...07-2014-10241773.php
Il faudra oser dire un jour que les jeunes voileux ne sont pas par nature meilleurs que d'autres jeunes sportifs, du style pratiquants de football. De la "racaille" il y en a partout, dans tous les sports.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Cédric F wrote: Il faudra oser dire un jour que les jeunes voileux ne sont pas par nature meilleurs que d'autres jeunes sportifs, du style pratiquants de football. De la "racaille" il y en a partout, dans tous les sports.
Mmmm, çà se dicute, ... les sports attirent des publics différents, et véhiculent des valeurs différentes, donc les populations ne sont pas toutes les mêmes ...
Ceci dit, l'année dernière lors du "France Jeunes" à Martigues, Ben m'avait conseillé de rapatrier le bateau à la maison, ce que j'ai fait ... pour le B14 ... malheureusement j'ai laissé le Laser ... résultat, les roues de la mise à l'eau disparues, pontet de GV arraché pour voler la poulie de GV ... (heureusement que je n'avais pas monté le power pack).
Ce qui te donne raison :dry:
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Bien évidemment cela ne concerne qu'une infime minorité de petits c... mais cela existe malheureusement...
Pour revenir à l'histoire de Brest, s'il est démontré que les jeunes sont coupables d'avoir foutu le feu, j'espère qu'ils seront sévèrement puni plus sur le plan sportif d'ailleurs que sur le plan pénal...
laser 4000 4575
www.frontnational.com/
Je suis Papa ( et enfant même si de moins en moins ) mais accuser sans savoir ( nos enfants en plus) , vous n'aviez ni d'Arabes de Juifs ou de Roumains à vous foutre sous la main? Vous voulez vous faire les dents? Vous devez oublier comment vous étiez à leur âge , pas sur non plus qu'on serait fier fier de notre parcours depuis nos début en voile si on pouvait y revenir
PHYLOU wrote:
[quote="Cédric F" post=161062De la "racaille" il y en a partout, dans tous les sports.Cédric F wrote: certains jeunes refont leur accastillage à partir des bateaux de propriétaires...
www.frontnational.com/
Je suis Papa ( et enfant même si de moins en moins ) mais accuser sans savoir ( nos enfants en plus) , vous n'aviez ni d'Arabes de Juifs ou de Roumains à vous foutre sous la main? Vous voulez vous faire les dents? Vous devez oublier comment vous étiez à leur âge , pas sur non plus qu'on serait fier fier de notre parcours depuis nos début en voile si on pouvait y revenir
Godwin !
Sur ce qui se passent sur les parkings, je t'assure que c'est malheureusement affligeants. Mais cela ne concerne qu'une archi minorité de gamins...
Cédric F wrote: Euh c'est limite là Philou....
On (je) n'accuse personne. Et l'article que je cite ne fait que raconter en prenant les nécessaires précautions les soupçons qui pèsent sur un certain nombre de personnes.
Sur ce qui se passent sur les parkings, je t'assure que c'est malheureusement affligeants. Mais cela ne concerne qu'une archi minorité de gamins...
Racaille c'est un peu limite aussi
PHYLOU wrote:
Cédric F wrote: Euh c'est limite là Philou....
On (je) n'accuse personne. Et l'article que je cite ne fait que raconter en prenant les nécessaires précautions les soupçons qui pèsent sur un certain nombre de personnes.
Racaille c'est un peu limite aussi
Certes... Mais en même temps si encore une fois il devait être prouvé que ce sont des gamins du club en conflit avec lui qui ont foutu le feu... Comment appeler cela ? Des délinquants ? Comment appeler ces gamins qui viennent se fournir en accastillage à Carnac qui découpent les tauds pour dépouiller les bateaux etc etc ?