Sorties rade de Marseille le WE

More
10 years 6 months ago #156782 by hugorivier
Bonjour à tous,

Je navigue en phileas 4.30 skiff'touch à marseille

Je vois régulièrement sortir des 470, laser, laser 4000, rs 700, foilers et autres belles machines mais tout ce petit monde navigue chacun dans son coin.

J'aimerais qu'il y ait des sorties familiales pour tous , juste pour le plaisir de naviguer en groupe en raid. Alors le sujet sort un peu du skiff en lui meme mais j'espere en interressera certains :

J'aimerais "creer" une nav hébdomadaire le samedi ou le dimanche , à l'amicale, sur un parcours simple et avec une pause picnic sur la plage de l'ile du frioul (sable). c'est super beau, bien orienté pour le mistral, et le but est de faire se rencontrer les pratiquants de voile légère :)

meme les planchistes et cata sont les bienvenus. Le but est de se voir les uns les autres pour échanger et se régaller sur l'eau, dans une rade qui vaut vraiment le coup :)

y'en a t il sur ce forum qui naviguent sur marseille ? qu'en pensez vous ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #156796 by Rémi P
Salut Hugo,

Désolé j'avais pas vu ton message.
On cherche à regrouper les skiffs de la région ... mais c'est pas facile.
Je ne savais pas qu'il y avait des L4K et RS700 qui naviguaient sur Marseille.

Pas toujours facile de mettre à l'eau à Marseille, donc souvent on se retrouve plutôt à Hyères, Toulon, ou Martigues.
Mais c'est vrai que la rade de Mrs est superbe ...

Comme je te l'ai écris dans le post sur ton Phileas-custom, si tu avais le temps essaye de passer à Hyères Samedi (le top serait avec ton bateau), qu'on en discute. ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #156798 by hugorivier
Hé oui mais compliqué pour moi, je suis condamné à rester dans ma rade , heureusement elle me plait ;)

Marseille ca se met à l'eau plus qu'easy , il faut venir à la pointe rouge, il y a 4 mises à l'eau et une grande plage a coté du parking c'est le top-moumoute comme on dit ici !

je poursuis mon petit projet de mini raid du samedi et je vous tiens au courant ;)

allez pour le plaisir une photo d'une crique sur l'ile du frioul à 3 miles de la pointe rouge, parfait pour un éventuel point de chute picnic du samedi.. :)
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 6 months ago #157024 by hugorivier
Salut la compagnie,

Alors je commence a récolter pas mal de réponse positives pour un mini raid, du moins une bonne nav en groupe a marseille !

Le we concerné est le SAMEDI 29 et DIMANCHE 30 MARS !

Pour l'instant participeraient si les conditions le permettent :

Un ponant
Un vaurien
Un laser ou cinquo selon son choix
un F18
un planchiste
et moi.. en phileas MOJO

tous m'ont dit : je previens mes potes donc je pense qu'on arrivera a etre qquns sur l'eau.

Un ami à moi sera en zodiac sécu pour aider ceux qui en auraient besoin et porter la bouffe... car l'idée c'est quand meme avant tout de se faire une MEGA bouffe de l'éspace, sur la plage de saint esteve au frioul.

Pour ce faire je songe a une technique que m a filé un pote :

Chambre à aire de roue de remorque par paquets ... et un pompe à velo ! et hop ca fait des boudins pour poser les bateaux des gens soigneux que le sable effrairait. sinon un tapis de sol par dessus le sable doit faire l'affaire.


Donc pour ce WE du 29 30 si vous ne savez pas quoi faire, venez nav et profiter avec nous de la rade !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum