Régate départementale à Carnac le 6 avril

More
10 years 8 months ago #156681 by LarDon
Carnacskiff à domicile, les 29er Morbihannais seront la, et Michael rameute une large de flotte de L4K.

Préparation idéale pour les Breizhskiff de Printemps, Der et Teignouse, on vous convie dès samedi pour un entrainement et faire masse sur le parking comme sur l'eau!

Encore une opportunité pour les RS800 de terminer dans les derniers!

Bref, grosse participation de skiffs à prévoir, alors ramenez vous!

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #157027 by LarDon
Si j'ai bien compris, surement deux solitaires également: Laurent Geisert en MPS et Cédric en RS100?

Marie Robert, qui avec sa soeur Mathilde vient d'acheter un 29er, cherche un(e) barreur pour le we.

Première nav avec le canot, donc prévoir du gréage et savoir faire un minimum!

Gros we en perspective niveau skiff!

RS800-RS200-Wing

More
10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #157050 by Mathias dit Culbuto
Oops petite erreur je croyais être libre ce we là alors je me proposais en équipier des fois que mais en fait non je dois garder mes petits...
Dommage... si un modérateur pouvait supprimer ce post ça ferait du ménage ! Merci
Last edit: 10 years 8 months ago by Mathias dit Culbuto.

More
10 years 8 months ago #157063 by ggc

LarDon wrote: Carnacskiff à domicile, les 29er Morbihannais seront la, et Michael rameute une large de flotte de L4K.

Préparation idéale pour les Breizhskiff de Printemps, Der et Teignouse, on vous convie dès samedi pour un entrainement et faire masse sur le parking comme sur l'eau!

Encore une opportunité pour les RS800 de terminer dans les derniers!

Bref, grosse participation de skiffs à prévoir, alors ramenez vous!

G

J'ai l'impression que Cap'tain Mika monte au créneau relancer la flotte L4K thumbsup; thumbsup; thumbsup;

Team Papy's Forty member

More
10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #157065 by LarDon
Clair! Il s'emmerde tellement durant ses trajets professionnels, qu'il a pensé faire des piges dans le démarchage téléphonique pour des produits surgelés.

Finalement il a préféré appeler ses potes en 4000. On a pas perdu au change.

Cela dit, plus encore que la classe 4000, le circuit intersérie dériveur en Morbihan nous permet de faire un travail de promotion qui dépasse de loin la logique de classe. Faudra pas l'oublier quand on fera les comptes.

RS800-RS200-Wing
Last edit: 10 years 8 months ago by LarDon.

More
10 years 8 months ago #157066 by ggc

LarDon wrote: Clair! Il s'emmerde tellement durant ses trajets professionnels, qu'il a pensé faire des piges dans le démarchage téléphonique pour des produits surgelés.

Finalement il a préféré appeler ses potes en 4000. On a pas perdu au change.

Cela dit, plus encore que la classe 4000, le circuit intersérie dériveur en Morbihan nous permet de faire un travail de promotion qui dépasse de loin la logique de classe. Faudra pas l'oublier quand on fera les comptes.

Regarde à la Ganguise, on fait multi-classe et s'est très bien. Avec l'entrainement, plusieurs laseristes sont venus nous voir pour faire d l'initiation skiff, mais si tu y regarde bien, on se comporte comme une même classe (skiff). Je trouve normal la démarche de Mika qui pour s'amuser et naviguer au contact, 7 L4K et quelques 29er c'est sympa quand même, positivons thumbsup;

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: LarDon

More
10 years 8 months ago #157073 by LarDon
7 4000
5 29ER
2 RS800
1 ISO
1 MPS
1 RS100 ou RS700

?1 RS400
?1 RS200

RS800-RS200-Wing

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 8 months ago #157074 by Stéphan

LarDon wrote: Clair!

je ne comprends pas. tu peux préciser ? Quels comptes et envers qui ? merci. ??? Je ne vois pas en quoi la réunion d'un certain nombre de 4000 interfère dans l'action morbihannaise sur l'intersérie. C'est plutôt promotionnel thumbsup; Sinon je peux rester à la maison, ici aussi on promotionne le SKIFF, m^me si on a le cul dans un 4000.

More
10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #157084 by LarDon
Oui je peux préciser. Et vous avez raison, ma phrase n'était pas très explicite.

Ceux qui ont été décideurs ou promoteurs lorsqu'il a été question de passer ce circuit départemental en intersérie et de le promouvoir comme tel ont pris une décision forte et très en avance vis-à-vis d'autres départements ou régions.

Il se fait qu'au fil des ans, c'est un succès, c'est indéniable. Et je ferais le point fin juin pour constater l'évolution des participants depuis 4 ans ou les skiffs y participent.

Les comptes ne sont à faire envers personne, mais les vecteurs de succès sont loin d'être uniquement portés par les "séries".

Les personnes qui ont cru dans ce calendrier, ont fédéré et mobilisé, mais également les particuliers qui y ont vu un intérêt, qu'ils soient esseulés ou naviguent sur un bateau répandu, tous ces gens ont valorisé ce calendrier sans opposer classes et intersérie, sans établir de hiérarchie, mais justement en garantissant à chacun de régater avec un public aussi large que possible à l'échelon local/départemental.

C'est donc loin d'être uniquement des dynamiques de classes qui a assuré la promotion de ce calendrier. Et il ne faut pas l'oublier quand on pense au succès de ces régates.

Détendez vous le slip, arrêtez de vous sentir agressés, et tout le monde aura le smile.

RS800-RS200-Wing
Last edit: 10 years 8 months ago by LarDon.

More
10 years 8 months ago #157086 by LarDon

Stéphan wrote: Je ne vois pas en quoi la réunion d'un certain nombre de 4000 interfère dans l'action morbihannaise sur l'intersérie. C'est plutôt promotionnel thumbsup;

On est bien d'accord, qui a dit ca?

RS800-RS200-Wing

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 8 months ago #157088 by Stéphan
esquive pas ! C'est quoi les comptes et envers qui ? C'est la question que je te pose, Gilles. tu mêles les 4000 au milieu de je ne sais quoi ? Je demande à savoir.

More
10 years 8 months ago #157090 by LarDon
Je ne vois pas de quoi tu parles. :-/

Ha si, tu parles du boeing de la Malaysia airlines?

RS800-RS200-Wing

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 8 months ago #157091 by Stéphan
Ridicule. Je suis désolé mais tu touches le pioyable. Je resterai sans réponse et d'autres que moi aussi ???

Je clos la discussion.

More
10 years 8 months ago #157094 by Fripouille

LarDon wrote: Je ne vois pas de quoi tu parles. :-/

Ha si, tu parles du boeing de la Malaysia airlines?

Ce genre de phrase pas drôle ne devrait pas avoir sa place ici.

i14 - Le gueux.

• Stéphan
  • Visitor
  • Visitor
10 years 8 months ago #157095 by Stéphan

LarDon wrote: Oui je peux préciser. Et vous avez raison, ma phrase n'était pas très explicite.

Ceux qui ont été décideurs ou promoteurs lorsqu'il a été question de passer ce circuit départemental en intersérie et de le promouvoir comme tel ont pris une décision forte et très en avance vis-à-vis d'autres départements ou régions.

Il se fait qu'au fil des ans, c'est un succès, c'est indéniable. Et je ferais le point fin juin pour constater l'évolution des participants depuis 4 ans ou les skiffs y participent.

Les comptes ne sont à faire envers personne, mais les vecteurs de succès sont loin d'être uniquement portés par les "séries".

Les personnes qui ont cru dans ce calendrier, ont fédéré et mobilisé, mais également les particuliers qui y ont vu un intérêt, qu'ils soient esseulés ou naviguent sur un bateau répandu, tous ces gens ont valorisé ce calendrier sans opposer classes et intersérie, sans établir de hiérarchie, mais justement en garantissant à chacun de régater avec un public aussi large que possible à l'échelon local/départemental.

C'est donc loin d'être uniquement des dynamiques de classes qui a assuré la promotion de ce calendrier. Et il ne faut pas l'oublier quand on pense au succès de ces régates.

Détendez vous le slip, arrêtez de vous sentir agressés, et tout le monde aura le smile.

en réponse, pas lu ce post... Il n'y aucune remise en cause de quoi que ce soit en réunissant des 4000. Je ne fais que de l'inter série et ne m'en plains pas, même si je suis le seul 4000 à courir parfois. Je ne trouve pas anormal que tel série soit plus représentée que d'autre.

j'ai participé de ma personne l'an passé en montant plus que régulièrement naviguer dans le Morbihan et particulièrement à Carnac.

je suis simplement heureux de voir le 4000 naviguer, amener des nouveaux et jeunes sur le circuit, créant une émulation sur notre département et peu importe qu'on est de l'avance ou du retard.

Je veux bien être détendu du slip, çà va pas être facile, j'en porte pas ;evil;, mais sans sentiments d'agression ton post n'était vraiment pas clair et explicite pour des non instruits.

Et un grand merci à Micha, le roi du 4000 thumbsup;

• michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 8 months ago #157110 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Régate départementale à Carnac le 6 avril
grâce au développement de l'inter-série en morbihan la flotte de dériveur augmente d'année en année, ceci du à une faiblesse à un moment de la flotte de laser qui a permis l'ouverture aux inter-série.

Cette inter-série permet d'avoir plus de contact sur les lignes de départs et avec qq bateaux aux vitesses plus ou moins similaire donc bon pour la plupart des petites série pas asser nombreuse d'on les skiffs !

Par contre les résultats intér-série sont toujours à prendre avec des pincettes car les temps compensés sont plus ou moins aléatoire en fonction du vent etc. Le fait d'avoir 6 ou 7 voir plus de bateaux identique permet un jeu plus intéressent, le temps réel ou la monotypie au milieu de la régate inter-série.

Au final ce qui compte en fin de course, c'est de se rejoindre avec les amis, d'avoir de belles images dans la tête et basta :)

More
10 years 8 months ago #157116 by Thomas
Plus compréhensible comme ça maintenant :)
Oui voilà le but est de se faire plaisir ! Rencontrer des gens, echanger avec eux.

4000 FRA 4414 "Bravo" / 49er FRA 610

More
10 years 8 months ago #157330 by LarDon
Sébastien est également sur le marché en recherche d'embarquement sur cette régate.
Marie(29er) et Yannick(RS200/500) sont dispos également.

RS800-RS200-Wing

More
10 years 7 months ago #157346 by camille
peut être bien qu'on se joindra à vous
The following user(s) said Thank You: LarDon

More
10 years 7 months ago #157354 by Emilien
J'imagine que c'est des parcours triangle ?

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr