- Thank you received: 15
voile region centre
- bertrand.D
- Topic Author
- User
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Grand, certainement pas... Mais il y a un club nautique, c'est déjà ça.
On y avait fait nos débuts en planche, le plan d'eau était bien exposé aux vents.
J'en ai des bons souvenirs. Maintenant, pour les long bords de planning sous spi... ;rolleyes;
Pas grave, tu pourras t'entrainer au boat handling!
www.facebook.com/ClubVoileMarcon
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
benoitf wrote: Le lac des Varennes, à Marçon?
Grand, certainement pas... Mais il y a un club nautique, c'est déjà ça.
On y avait fait nos débuts en planche, le plan d'eau était bien exposé aux vents.
J'en ai des bons souvenirs. Maintenant, pour les long bords de planning sous spi... ;rolleyes;
Pas grave, tu pourras t'entrainer au boat handling!
www.facebook.com/ClubVoileMarcon
Euh pour avoir régaté plusieurs fois à Marçon, je pense que c'est très chaud en skiff. J'y ai régaté en RS100 et déjà tu faisais vite le tour...
Reste que ce club a beaucoup de choses que j'adore :
Des bénévoles et un BE tous très sympas.
Un club house propre et bien entretenu avec une cheminée.
Une activité voile surprenante pour un club située au fin fond du monde : la Sarthe profonde, il n'y a vraiment rien...
Dans le même genre à une époque très lointaine en skiff (Laser 4000)et en octobre 2002 on avait fait une régate sympa à l'étang du puits en Sologne. Un peu le même type de club que celui de Marçon mais sur un plus grand plan d'eau.
Sinon, même si c'est petit on sait que le club de Joué les Tours, le Dauphin Wind Jocondien est également un club très sympa et dynamique. La convivialité est de mise... Surtout si tu navigues en Jet... Ils sont toujours là à l'Open de France pour animer.
clubdevoilejouelestours.over-blog.com/
Sinon à 1h30 il y a Angers : beau lac pour la région mais activité de club un peu moindre ou très orientée école de sport et école de voile. Cela manque d'adultes et de propriétaires.
Après je ne connais pas les autres plans d'eau mais j'ai une bible si je recherche un endroit :
www.eauplate.com/accueil.html
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
peut etre eguzon aussi mais en général le vent dominant ne permet pas de bénéficier de la grande longueur t du coup on a de gros effets de rive
ex 470 Roga 11044 Orange ou tangue
ex Dart 18 5741 Caracolito
Dart 18 7959 SuperFrog
- bertrand.D
- Topic Author
- User
sinon niveau vent a marcon c'est comment ?
- bertrand.D
- Topic Author
- User
A Tours il n'y a que des mares à canard (mais j'ai déjà vu navigué des class A et même un Melges 24 au CVT...comme quoi tout est possible ), des régatiers (dont notre médaillé de bronze) de bon niveau s'y sont formés dans le passé. Pour apprendre à jouer avec les risées vicieuses c'est très bien, pour les longs bords au planning passe ton chemin...
Les plans d'eau les mieux en région centre sont Dreux puis l'étang du puit ...Plus près de Tours c'est Angers.
Bonne nav