Mondiaux Moth à Hawaï
A priori un seul français présente Loïck Peyron
www.thmartinez.com/13-25129-MothWorlds-D...fr,ipf546p10n72.html
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Thierry wrote: A priori un seul français présente Loïck Peyron
www.thmartinez.com/13-25129-MothWorlds-D...fr,ipf546p10n72.html
Mais notre petit Suisse préféré ! Allez David !
Et un super article sur les personnes à suivre !
www.yachtsandyachting.com/news/172709/20...th-Worlds-Form-Guide
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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www.mothworlds.org/hawaii/wp-content/upl...ds-Day-1-Results.pdf
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Nathan Outteridge et Bora Gulari ont l'air bien inspiré cette année. Bora vient de remporter le national US en pré-mondial et Nathan fait 1,2,1 dans ces conditions difficiles. A suivre...
Superbe image de Josh McKnight en plein jibe:
Riding the wind - Fly on Little Wing
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RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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Le timelimit est à 20 min après l'arrivée du 1er.LarDon wrote: C'est quoi le timelimit? parce que la en effet, il y en a vraiment beaucoup!
Riding the wind - Fly on Little Wing
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Clairement Peyron a trop bouffé dans la 1st Class de l'A340 qui l'emmenait à Hawaï

Hang-Loose Man
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
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lemott wrote: P.... quel contre-gîte des mothistes dans les vidéos :o ,
ça doit les tirer vers le bas![]()
![]()
pataperpataper
je sors
Euhh tu es un low rider non

Sauf que pour info. ils ont des T foils ... avec portance positive, donc à la contre gite, une partie de la portance ce retrouve orienté au vent, et participe au plan anti dérive.
Ca aide pour remonter au vent

Je tape pas ... j'explique

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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lemott wrote: PS: Ma femme me demande pourquoi je rigole .........





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Tant que tu ne te perds pas dans le nombre de degrés

(Fahrenheit, Centigrade ou Angulaire ... ;evil;
Pour continuer au 1er degré :-* , en regardant les photos on note un renforcement de certaines tendances :
> une quasi disparition de la dérive (reste principalement la fonction voile pour fixer le T foil).
Mis à part l'allongement maximum, le profil est beaucoup plus fin que celui des safrans (ce qui est normal vu les angles d'incidence faible auxquels elle travaille.
> Je me demande si on ne commence pas à voir apparaitre une incidence positive du trampoline sur certaines machines, avec un vrai bord d'attaque. Pire j'ai même l'impression de voir un vrillage négatif sur les trampolines (bout de tramp. moins incidents pour éviter que le décrochage ne commence aux extrémités avant l’emplanture :o
C'est encore embryonnique mais vus les vitesses, çà me semble devoir être un des prochains développements
> Intéressant aussi la configuration des barres de flèche en étoile à 3 branches (120°)
Apparemment, les latérales tirent également le mat vers l'arrière, et la frontale limite également le cintre en s’appuyant sur l'étais.
Et ce aussi pour éviter la torsion du mat ?
Pour la bonne bouche ... on aime taquiner nos idoles ... une photo de Loic Peyron en pleine action


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Scott Babbage claque 2 manches remonte au général.
Au vue des résultats inconstants, difficile de tirer son épingle du jeu.
Bora Gulari fait une bonne opération compatable en étant toujours bien placé, il s'empare du provisoire.
A noter le crash du suisse Philip Käsermann et de l'anglais Tom offer. Tous les 2 dans une abattée, ca aurait pu finir, très très mal...
Riding the wind - Fly on Little Wing
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www.regattanetwork.com/clubmgmt/applet_r....php?regatta_id=6952
Un second français est à hawaï, Nicolas Rousselon (44é pour l'instant)
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Le mât étant pivotant, il n'est pas soumis à des efforts de torsion.Rémi P wrote: > Intéressant aussi la configuration des barres de flèche en étoile à 3 branches (120°)
Apparemment, les latérales tirent également le mat vers l'arrière, et la frontale limite également le cintre en s’appuyant sur l'étais.
Et ce aussi pour éviter la torsion du mat ?
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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