Mondiaux Moth à Hawaï

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11 years 6 months ago #151923 by Thierry
De trés belles photos de Thierry Martinez sur les mondiaux Moth qui ont débuté à Hawaï cette nuit... Première manche annulée faute de vent...
A priori un seul français présente Loïck Peyron

www.thmartinez.com/13-25129-MothWorlds-D...fr,ipf546p10n72.html

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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11 years 6 months ago #151926 by Cédric F

Thierry wrote: A priori un seul français présente Loïck Peyron

www.thmartinez.com/13-25129-MothWorlds-D...fr,ipf546p10n72.html


Mais notre petit Suisse préféré ! Allez David !

Et un super article sur les personnes à suivre !
www.yachtsandyachting.com/news/172709/20...th-Worlds-Form-Guide

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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11 years 6 months ago #152006 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Mondiaux Moth à Hawaï
Les résultats des 3 manches courues aujourd'hui..
www.mothworlds.org/hawaii/wp-content/upl...ds-Day-1-Results.pdf

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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11 years 6 months ago #152013 by damienlh
Le vent a l'air capricieux à Hawaï, c'est difficile de voler sur toute la manche et ca se ressent sur les résultats.

Nathan Outteridge et Bora Gulari ont l'air bien inspiré cette année. Bora vient de remporter le national US en pré-mondial et Nathan fait 1,2,1 dans ces conditions difficiles. A suivre...

Superbe image de Josh McKnight en plein jibe:

Riding the wind - Fly on Little Wing

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11 years 6 months ago #152025 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Mondiaux Moth à Hawaï
C'est quoi le timelimit? parce que la en effet, il y en a vraiment beaucoup!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

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11 years 6 months ago #152026 by damienlh

LarDon wrote: C'est quoi le timelimit? parce que la en effet, il y en a vraiment beaucoup!

Le timelimit est à 20 min après l'arrivée du 1er.

Riding the wind - Fly on Little Wing

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11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #152027 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Mondiaux Moth à Hawaï
Aloooooohaaa !!!

Clairement Peyron a trop bouffé dans la 1st Class de l'A340 qui l'emmenait à Hawaï ;D

Hang-Loose Man

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 6 months ago by Rémi P.

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11 years 6 months ago #152053 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Mondiaux Moth à Hawaï

lemott wrote: P.... quel contre-gîte des mothistes dans les vidéos :o ,

ça doit les tirer vers le bas ;D ;D ;D

pataperpataper

je sors


Euhh tu es un low rider non ;D

Sauf que pour info. ils ont des T foils ... avec portance positive, donc à la contre gite, une partie de la portance ce retrouve orienté au vent, et participe au plan anti dérive.
Ca aide pour remonter au vent ;)

Je tape pas ... j'explique ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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11 years 6 months ago #152057 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: Mondiaux Moth à Hawaï

lemott wrote: PS: Ma femme me demande pourquoi je rigole .........

;D ;D ;D

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #152058 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Mondiaux Moth à Hawaï
Je suis donc heureux de participer à la bonne humeur matinale donc ;)
Tant que tu ne te perds pas dans le nombre de degrés ;D
(Fahrenheit, Centigrade ou Angulaire ... ;evil;

Pour continuer au 1er degré :-* , en regardant les photos on note un renforcement de certaines tendances :

> une quasi disparition de la dérive (reste principalement la fonction voile pour fixer le T foil).
Mis à part l'allongement maximum, le profil est beaucoup plus fin que celui des safrans (ce qui est normal vu les angles d'incidence faible auxquels elle travaille.

> Je me demande si on ne commence pas à voir apparaitre une incidence positive du trampoline sur certaines machines, avec un vrai bord d'attaque. Pire j'ai même l'impression de voir un vrillage négatif sur les trampolines (bout de tramp. moins incidents pour éviter que le décrochage ne commence aux extrémités avant l’emplanture :o



C'est encore embryonnique mais vus les vitesses, çà me semble devoir être un des prochains développements

> Intéressant aussi la configuration des barres de flèche en étoile à 3 branches (120°)
Apparemment, les latérales tirent également le mat vers l'arrière, et la frontale limite également le cintre en s’appuyant sur l'étais.
Et ce aussi pour éviter la torsion du mat ?

Pour la bonne bouche ... on aime taquiner nos idoles ... une photo de Loic Peyron en pleine action



;D ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
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Last edit: 11 years 6 months ago by Rémi P.
The following user(s) said Thank You: pj47000

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11 years 6 months ago - 11 years 6 months ago #152059 by damienlh
3eme jour de régate à Hawaii, les conditions de vent sont enfin (re)devenue normales, 4 courses de lancées dans un vent de 12/15 noeuds.

Scott Babbage claque 2 manches remonte au général.

Au vue des résultats inconstants, difficile de tirer son épingle du jeu.
Bora Gulari fait une bonne opération compatable en étant toujours bien placé, il s'empare du provisoire.

A noter le crash du suisse Philip Käsermann et de l'anglais Tom offer. Tous les 2 dans une abattée, ca aurait pu finir, très très mal...




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Last edit: 11 years 6 months ago by damienlh.

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11 years 6 months ago #152064 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Mondiaux Moth à Hawaï
Le classement:
www.regattanetwork.com/clubmgmt/applet_r....php?regatta_id=6952

Un second français est à hawaï, Nicolas Rousselon (44é pour l'instant)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
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11 years 6 months ago #152066 by damienlh

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11 years 6 months ago #152081 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Mondiaux Moth à Hawaï

Rémi P wrote: > Intéressant aussi la configuration des barres de flèche en étoile à 3 branches (120°)
Apparemment, les latérales tirent également le mat vers l'arrière, et la frontale limite également le cintre en s’appuyant sur l'étais.
Et ce aussi pour éviter la torsion du mat ?

Le mât étant pivotant, il n'est pas soumis à des efforts de torsion.

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11 years 6 months ago #152168 by Cédric F

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11 years 6 months ago #152264 by damienlh

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