[i14] Septembre 2013 - Mondiaux à Toronto
D'ailleurs, après deux courses, la suprématie anglaise se confirme, avec le top 5 100% anglais ! Et toujours Archie MASSEY devant... ;rolleyes;
Les résultats sont là !
Et deux petites photos pour les amateurs (Toronto en toile de fond et Pamela au premier plan...).
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Fripouille
-
- User
-
- Thank you received: 69
Première voile noire que je voie :o
Ca rend assez bien je trouve
i14 - Le gueux.
interdiction de montrer ça aux anglais constructeurs de cherub hein, ils sont assez tordus comme çaFripouille wrote: Première voile noire que je voie :o

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Fripouille wrote:
Première voile noire que je voie :o
Ca rend assez bien je trouve
Problème d'adsl ou d'ophtalmologie
essaie ça
www.ina.fr/video/PUB2346176080
En même temps, c'est moins loin que pour les Australiens ! ;rolleyes;Loulou wrote: C'est assez impressionnant de voir le nombre de roostbeef ayant fait le déplacement!
L'avantage pour Lindsay Irwin (le proprio du bateau est ancien champion du monde, quand même), c'est que c'est lui qui les fait, les voiles. C'est d'ailleurs un peu étonnant qu'il n'ait fait que la GV et pas le foc pour être raccord. ???Fripouille wrote: Première voile noire que je voie :o
Moi pas trop, m'enfin les goûts et les couleurs...Ca rend assez bien je trouve

Fréd wrote: Ben... Archie MASSEY, quelle question ?! Comme tous les deux précédents et certainement les suivants ! thumbsup;
Et je ne vois vraiment pas pourquoi tu poses cette question à la c... ;rolleyes;
tu fais de lui un Archie favori :o

Pour troller un peu ;evil;
- Un vainqueur connu d'avance ?
- aucun des > 20eme place n'arrive à mettre une manche dans le top dix !
Ce sent le mondial à "20 bateaux compétitifs" ... la fin de série non ?
Hélas pas le seul en skiff :_(
Je me trompe ???
patapé patapé ;embarassed;
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Rémi P wrote: - aucun des > 20eme place n'arrive à mettre une manche dans le top dix !
Tautologie arithmétique, ou bien ?
Bref, tout cela pour dire que le 14' est un bateaux exigeant et, pour être compétitif, il faut à la fois avoir un bon bateau (les coques peuvent être anciennes, pour preuve le bateau d'Archie qui a pas loin de 10 ans, mais il faut de bons appendices et une bonne combinaison de gréement mât+voiles) et, surtout, un équipage très aguerri. En outre, certains bons ne sont pas présents : Roger Gilbert, champion d'Europe en titre, Ben McGrane, son ex-équipier, récent champion d'Angleterre et que les B14 connaissent bien (vice-champion du monde à Plérin, quand même...), sans doute quelques bons équipages australiens...
Mais avoir 67 bateaux sur la ligne de départ pour un mondial à Toronto, ça ne me semble pas être un symptôme de fin de série, même si on n'avait plus de 100 bateaux à Sydney et à Weymouth lors des éditions précédentes (pas tout à fait les mêmes spots...).
Fréd wrote: les mots du grand Yann PINNELL (par le talent, parce la taille, c'est pas trop ça...),
Ian Pinnell, pas Yann, car ce dernier a peut être la taille adequate mais surement pas le talent du Ian sus-nommé !
Fréd wrote: les mots du grand Yann PINNELL (par le talent, parce la taille, c'est pas trop ça...),
Ian Pinnell, pas Yann, car ce dernier a peut être la taille adequate mais surement pas le talent du Ian sus-nommé !

Fréd wrote: . En outre, certains bons ne sont pas présents : Roger Gilbert, champion d'Europe en titre, Ben McGrane, son ex-équipier, récent champion d'Angleterre et que les B14 connaissent bien (vice-champion du monde à Plérin, quand même...),
Il me semble que le gars McGrane fait aussi des ravages en Fireball, RS800 et autres 49er.
(une sorte de mercenaire semi-pro à la solde des teams des voileries GBR). Il bosse chez Selden.
Fréd wrote: . En outre, certains bons ne sont pas présents : Roger Gilbert, champion d'Europe en titre, Ben McGrane, son ex-équipier, récent champion d'Angleterre et que les B14 connaissent bien (vice-champion du monde à Plérin, quand même...),
Il me semble que le gars McGrane fait aussi des ravages en Fireball, RS800 et autres 49er.
(une sorte de mercenaire semi-pro à la solde des teams des voileries GBR). Il bosse chez Selden.
Exactement.
Tu peux rajouter Contender et d'autres, bref tous les bateaux qui peuvent avoir un mat Selden....
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
En Forty, ça ne me dit rien, mais au point où il en est... En revanche, il ne bosse plus chez Selden, mais chez... Pinnell ! Il s'occupe de la succursale ouverte récemment sur la côte sud (Southampton ou dans les environs...) et ne court donc plus que sous les couleurs de P&B ! ;rolleyes;Yabsinthe wrote: Il me semble que le gars McGrane fait aussi des ravages en Fireball, RS800 et autres 49er.
Fréd wrote:
Yabsinthe wrote: Il s'occupe de la succursale ouverte récemment sur la côte sud (Southampton ou dans les environs...) et ne court donc plus que sous les couleurs de P&B ! ;rolleyes;
leur gourbi de Fareham ?
J'y suis allé cet été, et en suis revenu bredouille !
Rien à voir avec leur magasin/voilerie de Northampton, hélas.
Pas l'ombre d'un Ben, mais un brave caissier et un strateur qui m'avaient l'air bien perdus dans ce hangar !
Sans exagérer, ils doivent vendre moins de came que dans la minuscule chandellery de HISC.
Il faut dire qu'ils viennent d'ouvrir (juin 2013 je crois) et doivent surtout servir avant tout de relai à la maison mère.
Par contre le nouveau mag de LDC à Romsey est assez bien fourni (en matos Bethwaite, bien sûr)