Intersérie Skiff dans le 04... en 2004

More
20 years 10 months ago #14963 by Christine
Je voudrais votre avis...
J'ai envie de demander à mon club de St Croix du Verdon d'organiser une régate intersérie skiff l'année prochaine. En effet, il n'y a pas de régates dans le sud, c'est quand même dommage vous ne trouvez pas?
Les skiffeurs de Toulon et ceux de Doussard semblent prêts à faire le déplacement. Si on prévoit la régate sur un week-end de 4 jours (l'Ascension par exemple) ceux qui viennent de loin pourraient être interressés...
Qu'en pensez-vous?
Christine (Laser 5243)

Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #14966 by Julien A.
Salut !

Clairement, l'idée est bonne. Mais j'ai des doutes quand au succès d'une nouvelle date dans le calendrier actuel.

Je suis le premier à vouloir régater ailleurs qu'en Bretagne, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas encore assez de personnes concernées dans le sud est.

La preuve ? La régate de ce week-end à La Tranche/mer: bonne date, très belle organisation, super plan d'eau... et 6 concurrents !

Tout est dit. Alors évidemment, pas question de rejeter ta proposition sans y réfléchir, mais je suis péssimiste.

A+
PS : bravo pour la 2ème place à Doussard. :D

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 10 months ago #14969 by kicrea
Pour completer ce que dit tres justement Julien, assure toi que ceux qui te disent venir viendront. Mais sinon, c'est effectivement une bonne idée, sans forcement amener la concentration bretonne dans le sud, il faut aussi developper une autre flotte dans le sud, la reunion des deux pouvant se faire dans un second temps ;) Car vis à vis des club, il faut rester tres realiste à ce sujet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 10 months ago #15046 by Cédric F
Salut Christine,
Concernant ton projet de régate, pourquoi pas... Mais il ne faut pas se leurrer, il y a peu de chance que les équipages de la côte Atlantique fassent le déplacement même pour 4 jours... On a déjà bien du mal à les déplacer sur 200 bornes en Atlantique, alors tu imagines traverser la France.
Ton propos me donne néanmoins l'occasion de revenir sur les objectifs de Breizhskiff.com. Nico et moi sommes persuadés que le développement des skiffs ne se ferra qu'au niveau local, avec des gens motivés qui en entraîneront d'autres... C'est ce que nous essayons de faire en Atlantique et encore plus l'année prochaine nous devrions avoir un beau circuit de quelques dates sur la côte Ouest avec de nombreux bateaux. Mais tout cela prend du temps. Pour recevoir régulièrement des mails, je peux te dire qu'il y a des personnes intéressées dasn le sud par la mise en place d'un circuit skiff sur la mer Med. En plus vous bénéficiez de la proximité avec les Italiens qui en Laser 4000 par exemple sont très demandeurs... A voir également avec les Suisses. Donc motivez-vous, créez une flotte, trouvez des clubs et utilisez breizhskiff comme reelais d'infos. Ca marche pas mal... A terme on pourrait envisager des finales Atlantique, mer med sur une épreuve par exemple... Il y a surement beaucoup à faire mais, ce qui relève de la vie associative est un engagement long et prenant et on s'en prend plein la gueule quand on le fait parce que c'est jamais bien...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum