- Thank you received: 5
Comment savoir si mon mat de L4K est à la jauge ?
11 years 8 months ago #149531
by athos5
Comment savoir si mon mat de L4K est à la jauge ? was created by athos5
Bonjour,
bon comme je me prepare à commencer (enfin) à me joindre à vous pour régater, je fais un point jauge.
Tout mon L4K est équipé avec pièces/voiles/buses L4K, donc à la jauge.
MAIS, j'ai fait refaire mon mât par AGplus Spar. Le profil est trés trés proche de celui du L4K d'origine (longueur, forme, couleur, ralingue, profil en tête de mât, et mêmes matériaux). J'ai récupéré tout l'accastillage L4K sur mon mât d'origine.
Pour autant, le diametre longitudinal est trés légérement supérieur (se compte en mm), et il est un peu plus léger. (en centaine de grammes)
Cela m'autorise t'il à naviguer en classe L4K dans des régates officielles ?
( A titre d'info, ce mât m'a couté 800 € dont montage, contre 1300 £ en commande chez Laser )
bon comme je me prepare à commencer (enfin) à me joindre à vous pour régater, je fais un point jauge.
Tout mon L4K est équipé avec pièces/voiles/buses L4K, donc à la jauge.
MAIS, j'ai fait refaire mon mât par AGplus Spar. Le profil est trés trés proche de celui du L4K d'origine (longueur, forme, couleur, ralingue, profil en tête de mât, et mêmes matériaux). J'ai récupéré tout l'accastillage L4K sur mon mât d'origine.
Pour autant, le diametre longitudinal est trés légérement supérieur (se compte en mm), et il est un peu plus léger. (en centaine de grammes)
Cela m'autorise t'il à naviguer en classe L4K dans des régates officielles ?
( A titre d'info, ce mât m'a couté 800 € dont montage, contre 1300 £ en commande chez Laser )
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Visitor
-
11 years 8 months ago #149532
by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Comment savoir si mon mat de L4K est à la jauge ?
en France personne ne te prendra la tête.
Sur une eurocup les GBR risque d'être... Plus tatillons...
Sur une eurocup les GBR risque d'être... Plus tatillons...
11 years 8 months ago #149535
by athos5
Replied by athos5 on topic Re: Comment savoir si mon mat de L4K est à la jauge ?
Ok, je prends note.
Je vais essayer de trouver un mat occasion L4K pour les championnats du monde.
Il ne faudrait pas qu'on me retire la médaille d'or pour une sombre histoire de jauge
Je vais essayer de trouver un mat occasion L4K pour les championnats du monde.
Il ne faudrait pas qu'on me retire la médaille d'or pour une sombre histoire de jauge

11 years 8 months ago #149538
by ggc
Team Papy's Forty member
Replied by ggc on topic Re: Comment savoir si mon mat de L4K est à la jauge ?
la mât du RS400 ne correspond-t-il pas?
Team Papy's Forty member
11 years 8 months ago #149553
by PHYLOU
Replied by PHYLOU on topic Re: Comment savoir si mon mat de L4K est à la jauge ?
Maintenant que je suis au courant je ferais une vérification sur les régates breizhskiff ;evil;
Pour être sérieux si les cotes sont bonnes et si ça ne saute pas aux yeux à l'oeil nu, il y a peu de chance qu'on te fasse des remarques même sur une eurocup
Pour être sérieux si les cotes sont bonnes et si ça ne saute pas aux yeux à l'oeil nu, il y a peu de chance qu'on te fasse des remarques même sur une eurocup
11 years 8 months ago - 10 years 11 months ago #149560
by cadre
Replied by cadre on topic Re: Comment savoir si mon mat de L4K est à la jauge ?
,
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.