- Posts: 662
- Thank you received: 16
open de france biscarosse 2013 du 5 au 10 aout
ggc wrote: La seule objection que je trouve à faire, pourquoi ne pas faire un cercle pour les "spi assymétriques"?
Les Open + les skiffs aurait pu faire une flotte de 25 bateaux environ.
J'attends la réponse des spécialistes pour savoir si c'est une betîse
Je crois que c'est le genre de choses qu'il vaut mieux ne pas dire sur ce site... ;evil;
Mais je suis d'accord avec toi :-*
Christine
4000 n°4200 FRA13 Mistral Gagnant
4000 n° 4575
Please Log in or Create an account to join the conversation.
J'ai un Open et un RS700...
Franchement je ne sais pas répondre à la suggestion de faire un rond pour les Skiff double(et simple?) et les Opens...
Est-ce qu'il y a une différence de vitesse qui fait que les uns devraient attendre les autres (sans préjuger de qui attendra qui...Ce n'est pas mon propos!)?
Est-ce que cela permettra d'avoir un même classement ???
Par contre le parcours pourrait en effet être adapté à la nav sous spi asymétrique car la descente sous spi n'a rien à voir...
A l'occasion j'en discuterai avec mes amis "openistes"...
Amicalement,
Etienne
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Je retiens juste la bonne ambiance chez les skiffs, l'agressivité des tradis à notre égard, le sourire permanent de Stéphan, le découragement (momentané) de Mathias, les choix tactiques très pertinents de GG, les belles photos de Fanny, la compétence de mon équipier, etc ...
J'ai paumé mon GPS (GT31) le dernier jour entre la cale et le parking...
Si quelqu'un a des infos...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
les autres ont parlé de difficultés lors des croisements au portant du fait des angles de descente, bref une problématique technique.
Tu as l'air de parler d'attitude. Sur l'eau, à terre? Tu peux développer objectivement? :-*
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- michaelduflos
- Topic Author
- Visitor
Il s'est fait rentrer dedans violemment par un windy, nous en avons évité 2 de justesse pour notre part, le bateau de mauzac idem...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Comme l'an passé d'ailleurs.anonyme wrote: je crois que yannick plutôt que de parler des tradis veut parler des windy en général...
Il s'est fait rentrer dedans violemment par un windy, nous en avons évité 2 de justesse pour notre part, le bateau de mauzac idem...
Gilles, je t'invite à aller regarder le flanc droit de son bateau :_(
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pour ce qui est du danger à naviguer avec des tradis je comfirme et pense qu'il faut effectivement réfléchir : à des formats de courses qui nous correspondent donc parcours adaptés et loin de ces bateaux qui au portant ne font que représenter une gêne à minima et un danger souvent: mais aussi à des régates spécifiques skiff ou pourquoi pas spi asy ou encore genre "national Skiff" par exemple. Je crois savoir que des club sont partant pour l'organiser mais pour cela il faudrait une adhésion massive des skiffeurs sur une date pendant l'été.
Voilà à plus en espérant que les choses ne restent pas figés.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Pourquoi ne pas faire les régates départementale avec les 420,
29er qui ont un circuit déjà existant.
Et pour une régate spécifique skiff genre national, il faut simplement être plus de 20 bateaux pour avoir un rond à nous
J'espère que les choses vont bien avancer. Maintenant j'ai du temps pour naviguer le weekend.
RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- thierrylll
- Offline
- User
- Posts: 1050
- Thank you received: 438
Please Log in or Create an account to join the conversation.
??? ??? ???Christine wrote:
ggc wrote: La seule objection que je trouve à faire, pourquoi ne pas faire un cercle pour les "spi assymétriques"?
Les Open + les skiffs aurait pu faire une flotte de 25 bateaux environ.
J'attends la réponse des spécialistes pour savoir si c'est une betîse
Je crois que c'est le genre de choses qu'il vaut mieux ne pas dire sur ce site... ;evil;
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Les autres tradis, je m'en fout, ce qui n'était pas le cas l'an passé, surement parce que j'ai un bon équipier et que j'ai progréssé.
Ma tactique: ne pas aller au contact avec eux sur la ligne et me dégager rapidement grâce à notre vitesse. Si un d'eux venait près de moi je suis mettais un bon coup de lof, quelques secondes histoire de le ralentir et ensuite un coup d'abattée pour me barrer et faire ma route, nous avons pratiquement fait tous nos départ au bateau viseur, loin de tous.
Dans les descentes, il était plus facile que l'an passé de s'en défaire grâce à la force du vent, superieure cette année.
L'année prochaine, normalement je n'y participerai pas, car j'espère pouvoir aller à Garde à la même periode et pourquoi pas en L4000 et en RS800 si je trouve un embarquement. Selon Michael, les deux courses devraient se situer en 2 semaines thumbsup;
Team Papy's Forty member
Please Log in or Create an account to join the conversation.
ggc wrote:
Comme l'an passé d'ailleurs.anonyme wrote: je crois que yannick plutôt que de parler des tradis veut parler des windy en général...
Il s'est fait rentrer dedans violemment par un windy, nous en avons évité 2 de justesse pour notre part, le bateau de mauzac idem...
Gilles, je t'invite à aller regarder le flanc droit de son bateau :_(
Ca devient une habitude ??? L'an dernier un Fire s'est fait exploser le tableau arrière à l'Open de France par un Windy, et un autre il y a deux ans.....
Une pierre de plus pour le rapprochement entre les Fire et les skiffs, nous sommes tous deux les cibles des Windy ?
Sylvanoe
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.