Mat
21 years 10 months ago #14334
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Hiiihaaa !
J'ai (enfin) recu mes tubes !!! ... et ma nouvelle derive (un poil plus lourde (5kg) mais superbe)
Bon, comme Clive etait a la bourre, il n'a pas eu le temps de bien faire les finitions (on va perdre un peu de temps avec ca).
Si tout se passe bien, on va faire un premier reglage ce soir ... naviguer un peu demain pour voir si on est juste ou pas ... puis faire les finitions et fiabiliser la bete
J'ai (enfin) recu mes tubes !!! ... et ma nouvelle derive (un poil plus lourde (5kg) mais superbe)
Bon, comme Clive etait a la bourre, il n'a pas eu le temps de bien faire les finitions (on va perdre un peu de temps avec ca).
Si tout se passe bien, on va faire un premier reglage ce soir ... naviguer un peu demain pour voir si on est juste ou pas ... puis faire les finitions et fiabiliser la bete
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #14337
by kicrea
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #14338
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Ca marche ... je commence le reportage ce soir
Voila notre outil
NB : tu as des previsions meteo pour la semaine prochaine?
Voila notre outil

NB : tu as des previsions meteo pour la semaine prochaine?
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #14339
by kicrea
Putain appui pas trop fort avec çà :o :o
Pour la météo la situation est assez stable en ce moment, anticyclonique assez haut sur le golfe de gascogne, ce qui fait que les depressoins passent au nord sur l'angleterre. Donc je dirai de 2/3 avec de temps en temps 3/4 voir 5 quand une depression descend un peu combler l'anticyclone. Et plutot beau temps dans l'ensemble (En ce moment sur vannes, 9nds de vent avec un putain de soleil !! meme pas un cirus à l'horizon !)
Nico
Pour la météo la situation est assez stable en ce moment, anticyclonique assez haut sur le golfe de gascogne, ce qui fait que les depressoins passent au nord sur l'angleterre. Donc je dirai de 2/3 avec de temps en temps 3/4 voir 5 quand une depression descend un peu combler l'anticyclone. Et plutot beau temps dans l'ensemble (En ce moment sur vannes, 9nds de vent avec un putain de soleil !! meme pas un cirus à l'horizon !)
Nico
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #14340
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Bin ca m'enerve encore plus de pas pouvoir venir ca ...
Mais bon...
Pour la ponceuse, c'est la photo de la notice d'explication de CST ... no comment
Mais bon...
Pour la ponceuse, c'est la photo de la notice d'explication de CST ... no comment
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #14341
by Double H
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Salut tu parle de ta nouvelle dérive
peut tu m'en dire plus sur ses caractéristiques?
longueur, profondeur, épaisseur, position de l'epaisseur maximale.
Je suis en train de construire un Intmoth et je sais pas trop comment faire les appendices
peut tu m'en dire plus sur ses caractéristiques?
longueur, profondeur, épaisseur, position de l'epaisseur maximale.
Je suis en train de construire un Intmoth et je sais pas trop comment faire les appendices
49er: GBR 068
IntMoth: FRA 2008
505
Ponant version 18'
Akela 50
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #14353
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Ca prend forme .... on n'a pas encore navigue, mais cette fois tout est pret.
Le mat a une jolie courbe, tres proche de l'ancien. Les tensions sont egalement proches (39 au lieu de 40 dans les D2 ... pas mal pour un debut). La quete n'a pas bougee et mes nouveaux vis de mulet carbone sont superbes. Bref ca se presente bien
Je n'ai que 2 petits soucis ... d'abord un certissage qui appuie sur la cadene, mais le cable tire droit, pas de cassure ... ca doit jouer. En fait la pare de fleche du bas est 1.5 cm plus longue et est un poil plus fermee (1 a 2 degre), ce qui explique ce petit soucis.
L'autre, est plus psychologique ... je suis parti sur un greement en ROD (monotoron). Ca permet d'avoir des diametres plus fin pour la meme tension acceptable. La j'ai du 3mm sauf pour le haut ou j'ai du 2mm ... et en fait j'ai bien confiance dans le cable, mais les certissages sur ce genre de cable lisse, ca doit pas etre facile a faire... mais bon, c'est le gars qui a fait ceux d'Alinghi (le multi) qui me les a certis ... y'a pas de raison que ca lache.
Je vous ai fait des photos, mais faut que je rentre a mon appart pour les uploader (genre apres le G8, parce qu'a Lausanne la c'est la guerre)
NB : Pour la derive, je vais te faire des mesures ... tu verras que c'est TRES basique comme profile. En fait apres plusieurs essai, on est arrive a la conclusion que c'etait cette derive qui marchait le mieux avec mon bateau.... c'est marant comme des fois les choses simples fonctionnent bien. Pour mon safran, j'ai un profil assez large et apres quelques essais, j'ai compris pourquoi ... pour les departs, quand tu as peu de vitesse et que les autres sont dans la M.... bin je reste manoeuvrant. Par contre sous spi, il est un peu plus dur.... bref je te file des photos asap
Le mat a une jolie courbe, tres proche de l'ancien. Les tensions sont egalement proches (39 au lieu de 40 dans les D2 ... pas mal pour un debut). La quete n'a pas bougee et mes nouveaux vis de mulet carbone sont superbes. Bref ca se presente bien
Je n'ai que 2 petits soucis ... d'abord un certissage qui appuie sur la cadene, mais le cable tire droit, pas de cassure ... ca doit jouer. En fait la pare de fleche du bas est 1.5 cm plus longue et est un poil plus fermee (1 a 2 degre), ce qui explique ce petit soucis.
L'autre, est plus psychologique ... je suis parti sur un greement en ROD (monotoron). Ca permet d'avoir des diametres plus fin pour la meme tension acceptable. La j'ai du 3mm sauf pour le haut ou j'ai du 2mm ... et en fait j'ai bien confiance dans le cable, mais les certissages sur ce genre de cable lisse, ca doit pas etre facile a faire... mais bon, c'est le gars qui a fait ceux d'Alinghi (le multi) qui me les a certis ... y'a pas de raison que ca lache.
Je vous ai fait des photos, mais faut que je rentre a mon appart pour les uploader (genre apres le G8, parce qu'a Lausanne la c'est la guerre)
NB : Pour la derive, je vais te faire des mesures ... tu verras que c'est TRES basique comme profile. En fait apres plusieurs essai, on est arrive a la conclusion que c'etait cette derive qui marchait le mieux avec mon bateau.... c'est marant comme des fois les choses simples fonctionnent bien. Pour mon safran, j'ai un profil assez large et apres quelques essais, j'ai compris pourquoi ... pour les departs, quand tu as peu de vitesse et que les autres sont dans la M.... bin je reste manoeuvrant. Par contre sous spi, il est un peu plus dur.... bref je te file des photos asap
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #14488
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Bon, bin le mat tient ... pas encore super regle dans les hauts a mon avis (trop de tension -> amorti moins les baffes), mais il marche plutot bien et a l'air de tenir le coup. On a fait juste donc 
On a fait un crash test sur une regatte interserie (100 milles de Pentecote) ... c'etait foutre long !! Mais on a tout eu petole, orage, ... et finalement c'etait le test parfait.
Autrement, j'ai mal aux cuisses (15. heures de trap, c'est terrible:) et j'adore naviguer a 12 noeuds de nuit eclaire par la lune ... c'etait splendide

On a fait un crash test sur une regatte interserie (100 milles de Pentecote) ... c'etait foutre long !! Mais on a tout eu petole, orage, ... et finalement c'etait le test parfait.
Autrement, j'ai mal aux cuisses (15. heures de trap, c'est terrible:) et j'adore naviguer a 12 noeuds de nuit eclaire par la lune ... c'etait splendide
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 10 months ago #14499
by Thierry
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
C'est bon tu peux faire le Bol d'Or maintenant avec tes cuisses de rêve!!! 

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
Please Log in or Create an account to join the conversation.
21 years 9 months ago #15187
by pchanez
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.