- Posts: 530
- Thank you received: 144
RS Eurocup Garda
- André Friederich
- Topic Author
- Offline
- User
Less
More
12 years 3 months ago #138232
by André Friederich
RS Eurocup Garda was created by André Friederich
De retour du Lac de Garde après une semaine intense.
Cette année la premiere semaine appartenait aux RS100,700 et 800. Une quinzaine de 100 et 700 et une quarantaine de 800, une baisse en nombre mais surtout chez les 800 un niveau plus élevé que jamais.
Les conditions de vent: lundi à mercredi premiere manche avec du bon vent 4 à 5 puis l'Ora tombait un peu trop tôt, jeudi 28 noeuds sur la ligne de départ et plus de 35 noeuds à la falaise, vendredi un peu moins mais encore très fort.
Chez les 700 nette dominance de Alex Southon suivi par Jerry Wales, puis le reste de la flotte un peu décalé, en tout peu de dessalges malgré un vent très fort et de la vague. Des manches très longues et épuisantes, trois tours, +- 1 heure.
Mon bilan: beaucoup de petite casse qui gâchait un peu le plaisir, tous les bouts non renouvelés ont láchés,méme la sangle du hale-bas a explosé lecon à retenir: avant garde changer tous les bouts, avec une bonne heure de trajet aller-retour pour la cale une petite casse signifie une journée perdue, en tout 12ieme avec quand-même une manche de 5.
Chez les 800 nette dominance de Stevie Wilson, 2 équipages mixtes et 2 équipages féminins dans les 15 premiers, niveau général impressionnant, nos amis suisses font de beaux résultats
Mais comme toujours pour Garde pas de francais à l'horizon, les anglais se posent des questions pourquoi
Cette année la premiere semaine appartenait aux RS100,700 et 800. Une quinzaine de 100 et 700 et une quarantaine de 800, une baisse en nombre mais surtout chez les 800 un niveau plus élevé que jamais.
Les conditions de vent: lundi à mercredi premiere manche avec du bon vent 4 à 5 puis l'Ora tombait un peu trop tôt, jeudi 28 noeuds sur la ligne de départ et plus de 35 noeuds à la falaise, vendredi un peu moins mais encore très fort.
Chez les 700 nette dominance de Alex Southon suivi par Jerry Wales, puis le reste de la flotte un peu décalé, en tout peu de dessalges malgré un vent très fort et de la vague. Des manches très longues et épuisantes, trois tours, +- 1 heure.
Mon bilan: beaucoup de petite casse qui gâchait un peu le plaisir, tous les bouts non renouvelés ont láchés,méme la sangle du hale-bas a explosé lecon à retenir: avant garde changer tous les bouts, avec une bonne heure de trajet aller-retour pour la cale une petite casse signifie une journée perdue, en tout 12ieme avec quand-même une manche de 5.
Chez les 800 nette dominance de Stevie Wilson, 2 équipages mixtes et 2 équipages féminins dans les 15 premiers, niveau général impressionnant, nos amis suisses font de beaux résultats
Mais comme toujours pour Garde pas de francais à l'horizon, les anglais se posent des questions pourquoi
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 3 months ago #138284
by Julien A.
Parce que mon équipier habituel n'est toujours pas fiable.... :_(
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Replied by Julien A. on topic Re: RS Eurocup Garda
André Friederich wrote: Mais comme toujours pour Garde pas de francais à l'horizon, les anglais se posent des questions pourquoi
Parce que mon équipier habituel n'est toujours pas fiable.... :_(
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Please Log in or Create an account to join the conversation.
12 years 3 months ago #138286
by guytoon
Le pouvoir d'achat ?
Notre besoin de tésoriser.
Le faible nombre de RS800 (10 ? 12 ? 15 ?) sur le territoire.
Le faible niveau des équipages.
La couardise.
Bref plein de bonnes raisons pour un français
Replied by guytoon on topic Re: RS Eurocup Garda
La faute de Sarkozy !!!André Friederich wrote: Mais comme toujours pour Garde pas de francais à l'horizon, les anglais se posent des questions pourquoi
Le pouvoir d'achat ?
Notre besoin de tésoriser.
Le faible nombre de RS800 (10 ? 12 ? 15 ?) sur le territoire.
Le faible niveau des équipages.
La couardise.
Bref plein de bonnes raisons pour un français
Please Log in or Create an account to join the conversation.